Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 shampoing Weleda

Aller en bas 
+9
Sam
Minipousse
Maya
arnelae
Aurel
fleur
ptitebouilledamour
chibouki5
CAT91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 14:49

Maya a écrit:
J'en ai jamais vu, c'était une offre spéciale ou on en trouve tout le temps?

Non, je pense qu'on en trouve tout le temps.

Par contre, pas très efficace en temps que shampooing pour mon cuir chevelu. ca doit aller pour les enfants, ou les personnes ayant un cuir chevelu sans pb.

Mais ce n'est pas un shampooing traitant du style anti-pelliculaire, gras, etc...

J'ai acheté le Cosmo Naturel, de Nature et Progrès, moins de 6€ les 250 ml - cade-sauge-rhassoul. Ca c'est efficace.
Alors, 1er shampooing, Melvita Kiwi, et second Cosmo ok

Voilà! shampoing Weleda - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 0:16

ce melvita kiwi je l'ai dejà vu à mon ancienne boutique bio de toulouse. C'ets vrai qu'économiquement parlant c'est attractif!! enfin dans cette boutique il etait à 14,50 euros mais pour un litre ça va à peu pres...
Je crois qu'il peut également s'utiliser comme gel douche. Un deux en an qui explique peut être le fait qu'il soit pas top pour les cheveux fragiles... shampoing Weleda - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:28

En ce qui me concerne, j'ai essayé les 2 shampooing Weleda (j'ai des cheveux fins, raides, qui étaient fort gras autrefois, mais qui ont tendance à se normaliser) et un shampooing bio Prophediet (je ne sais plus lequel).

A chaque fois, même problème : mes cheveux deviennent impossible à coiffer, à démêler, fourchent, cassent sur la longueur... du foin affraid !

J'ai lu un article dans Que choisir qui dit que c'est "normal" pour les schampooings bio, à cause des agents lavants naturels...

Du coup, j'utilise actuellement, à regrets, un schampooing Garnier cheveux blonds, avec des agents lavants chimiques et testé sur les animaux Sad .

Quelqu'un a-t-il connu le mêmes soucis et y a t-il trouvé une solution bio, non testée sur les animaux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 15:26

le démêlant citron karité verveine sauge de gravier. LE TOP j'ai les cheveux longs qui s'emmêlent vite et là ben je l'ai adopté! shampoing Weleda - Page 2 Bras
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:48

Je vais essayer dès que possible !

Merci Aurel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 22:13

Minipousse a écrit:
A chaque fois, même problème : mes cheveux deviennent impossible à coiffer, à démêler, fourchent, cassent sur la longueur... du foin affraid !

J'ai lu un article dans Que choisir qui dit que c'est "normal" pour les schampooings bio, à cause des agents lavants naturels...

Du coup, j'utilise actuellement, à regrets, un schampooing Garnier cheveux blonds, avec des agents lavants chimiques et testé sur les animaux Sad .

Quelqu'un a-t-il connu le mêmes soucis et y a t-il trouvé une solution bio, non testée sur les animaux ? Question

Quand tu passes au naturel, tes cheveux ont beson d'un moment de transition pour se désintoxiquer de tous les agents chimiques. Applique un vinaigre de rinçage (eau (ou infusion de camomille et citron si tu es blonde) + vinaigre de cidre + HE) et tes cheveux retrouveront leur brillant et leur souplesse. Tu peux également te faire un masque capillaire maison nourrissant avant le shampoing !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 22:43

En fait, je me lave les cheveux tous les matins, parce que même si ils sont moins gras qu'avant, si je ne les lave pas quotidiennement, je me sens "sale" shampoing Weleda - Page 2 Nonnon05 .
Eventuellement, quand je ne travaille pas et que je n'ai pas besoin de sortir (sauf pour sortir mes chiennes !), je ne les lave qu'une fois tous les 2 jours (plus, c'est impossible grrr !).

Ce qui fait qu'il me faut du rapide, parce que le matin, c'est la course ! youhou

Mais les masques et les rinçages, je peux essayer pendant les vacances ! shampoing Weleda - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptySam 6 Mai - 13:37

Si tu veux du rapide, rien ne t'empeche de préparer ton vinaigre de rinçage pour la semaine et de prendre une base neutre en shampoing dans laquelle tu pourras disperser des HE de citron, cyprès, lavande, lemongrass et sauge sclarée par exemple.
Plus tu laves tes cheveux, plus les glandes sébacées de ton cuir chevelu augmentent leur hypersécrétion, cercle vicieux shampoing Weleda - Page 2 Non4
Tu peux aussi te laver les cheveux à l'argile ou au rhassoul. Si tu as les cheveux longs et frisés, bon courage ! shampoing Weleda - Page 2 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptySam 6 Mai - 22:20

Ah non ! shampoing Weleda - Page 2 Mdr7 Ils sont fins, plats et raides "comme des baguettes à tambour" !

Cette histoire de cheveux qui graissent davantage et plus vite si on se lave les cheveux tous les jours, je n'y crois plus d^puis longtemps !
Quand j'étais ado, je me les lavais une fois par semaine et ils restaient potables à peine une journée...
Le reste de la semaine, je me sentais sale et j'étais hyper compléxée grrr !

Ca a duré comme ça plusieurs années, puis un jour, j'ai envoyé balader le schampooing traitant pour cheveux gras que j'utilisais jusque là (je ne sais plus bien ce que c'était, je l'achetais en pharmacie, il m'avait été conseillé par un dermato), et qui ne faisait aucun effet, j'ai acheté un shampooing à usage fréquent et je me suis lavée les cheveux tous les jours !

Mes cheveux n'étaient ni plus, ni moins gras mais je me sentais propre ! ok
Et j'étais déjà (un peu) moins compléxée (un peu moins, parce que j'étais hyper timide et comme beaucoup d'ados, je faisais des complexes pour des trucs idiots...!).

Aujourd'hui, à 45 ans, alors que je me lave toujours les cheveux tous les jours, mes cheveux deviennent moins gras (tout comme ma peau, qui depuis l'dolescence était grasse et acnéïque et qui ne l'est plus depuis que j'ai passé 40 ans). Et quand je n'ai pas à sortir, je me permet de passer un jour, mais pas plus.

Fuat bien que ça ait un avantage, de prendre de l'âge !!! shampoing Weleda - Page 2 Accord01
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 23:00

Sam a raison, il vaut mieux éviter d ese laver les cheveux très souvent. J'essaie de les laver 2 fois par semaine. Mon conjoint c'est tous les 2 jours(ce que j'ai fait récemment car j'avais changé de shampooing et plein de pellicules... La galère!!) Mais je fais 2 shampooing à la suite.

Mais là, le shampooing au Kiwi/Aloé en 1er, puis un autre shampooing au Rhassous/sauge/cade(l'odeur est pas top, ms quand les cheveux ont séchés, _ça ne sent plus), l'effet souhaité est ok

Le hic, reste les cheveux à déméler... Très pénible, je perds mes cheveux depuis plusieurs mois, ils sont assez fins maintenant... Grrr...

Aurel a écrit:
le démêlant citron karité verveine sauge de gravier. LE TOP j'ai les cheveux longs qui s'emmêlent vite et là ben je l'ai adopté! shampoing Weleda - Page 2 Bras

Il faudra que j'essaie, merci pour l'astuce Aurel!

shampoing Weleda - Page 2 Bisous04 à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:20

Coucou, Léa ! shampoing Weleda - Page 2 Fleur

Oui, voilà, c'est ça mon problème, le démélage ! C'est ce qui fait que mes cheveux ressemblent à du foin après quelques shampooings Weleda, tout cassés sur la longueur ! grrr

Je vais essayer le démélant d'Aurel dès que possible...
Mais autrefois, les démëlants ne me réussissaient pas, ils rendaient mes cheveux encore plus plats et ils graissaient encore plus vite ! grrr

Mais peut-être qu'aujourd'hui qu'ils sont un peu moins gras, ça me réussira mieux.. ?

Et pendant les vacances, j'essaierai les "recettes maison"...
Revenir en haut Aller en bas
Navoohta
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 06/07/2007

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:20

Je remonte le sujet car j'ai acheté le shampoing Weleda au romarin il y a quelques semaines et bien qu'il fasse des cheveux brillants et volumineux c'est une véritable catastrophe pour le démêlage.

Pourtant je n'ai pas les cheveux longs mais c'est un désastre pour le démêlage avec ce shampoing. Pourtant un fois le démêlage effectué les cheveux sont superbes (sauf qu'il en reste plein sur la brosse).

Quelqu'un a essayé le produit conseillé par Aurel depuis la création de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:09

Je l'utilise depuis un an environ et je ne saurais plus m'en passer ! Je confirme, c'est le top ! Il démêle bien et mes cheveux sont doux, légers et brillants !

Par contre, j'ai essayé le démêlant Melvita et je n'aime pas du tout ! Il alourdit mes cheveux et je le trouve moins efficace niveau démêlage. Mais il conviendrait peut-être à des cheveux secs ?
Revenir en haut Aller en bas
Navoohta
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 06/07/2007

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:42

C'est celui-ci donc que tu trouves super Minipousse : le démêlant citron karité verveine sauge de gravier ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:11

Oui, tout à fait !

Je l'achetais sur www.1001senteurs.net puis la propriétaire du site a souhaité cesser son activité et je ne le trouvais plus.

Je l'ai trouvé ensuite sur www.avanature.com, légèrement plus cher (environ 9 € les 500 ml) mais c'est quand même très intéressant (sur d'autres sites, je l'ai trouvé au même prix... mais pour 250 ml seulement !!!).

Et là, je viens d'apprendre que 1001 Senteurs a été racheté et qu'il propose les mêmes produits mais je n'y suis pas retournée voir...

Il m'en faut environ 1 flacon par mois mais j'en mets peut-être un peu trop. Il est très efficace même en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:16

Moi j'ai un soucis. Car mes cheveux sont pas spécialement gras mais j'ai des pellicules et surtout ça démange affreusement youhou

Quelqu'un a une solution ?? Je ne sais pas quoi choisir ? Shamp pour cuir chevelu sensible ou anti-pelliculaire (le plus logique mais cela sèche pas mal mes cheveux)

Merci de vos réponses

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
miranda
Protectrice du forum
Protectrice du forum
miranda


Nombre de messages : 137
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 16/10/2005

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:34

Ca ressemble à ce que j'ai :dermatite atopique...
Le mieux c'est d'aller voir un dermato je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike34.com
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 11:39

ou psoriasis?
Il faut apaiser, surtout pas chercherà décaper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shampoing Weleda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shampoing Weleda   shampoing Weleda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shampoing Weleda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» shampoing sec
» Huile d'amande pour visage-Weleda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser