Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mooncup

Aller en bas 
+17
leeloo
dadyorély
smm26
pipoune
petiteclochette
Wiccania
Pascalou
lethale
sushima2
amber
Aurel
fleur
ptitebouilledamour
CAT91
Cassandre
arnelae
Maya
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Mooncup   Mooncup EmptySam 17 Déc - 23:00

Bon je ne trouve plus où j'en ai déjà parlé alors je fais un post dessus (ou refait vu que de nombreux posts ont disparus en raison de l'auto-délestage qui avait été mit en place grrr )!




Mooncup


Coupe menstruelle réutilisable
pour les femmes & notre monde


Qu'est ce que c'est?
La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur.
Elle se porte en interne, comme un tampon,adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

Est-ce facile à utiliser?
Mise en place correctement, la mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe.Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent.Mais une fois que vous aurez pris l'habitude, vous serz surprise de combien son utilisation est simple et efficace.

Retirez, videz, rincez et réinsérez-là toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux.Vos fluides restent dans la mooncup.c'est propre et confortable.

Il y a deux modèles de Mooncup:
Modèle A et Modèle B

Mooncup Table1ys


Quels sont les avantages?
La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médicale.Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allegiques.pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations.La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale.Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.

Toujours pas convaincue?
Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l'hygiène.Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d'être reconsidérées.

La plupart d'entre nous avons grandi à une époque qui n'offrait aux femmes aucunes alternative concernant les produits hygiéniquesjetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles.Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défi surtout quand elles sont de nature aussi personnelles.mais, les avantages de la mooncup sont trop importants pour qu'on les ignore.

Durant sa vie une femme utilise 10.000 tampons et serviettes.

Pour Vous
  • Fiable, confortable et pratique
  • invisible et sûre
  • C'est propre, facile à nettoyer et hygiénique
  • Evitez tout contact avec des produits chimiques
  • Jamais associé au Syndrome du Choc Toxique
  • Il n'est pas nécessaire d'en porter en réserve
  • Contient plus de liquide que les autres produits
  • Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies


Pour votre porte-monnaie
  • Une Mooncup dure des années.C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique
  • Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables


Pour notre monde
  • Réutilisable, simplement, rincez et réinsérez
  • Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge
  • Plus d'emballage à jeter chaque mois
  • La protection sanitaire la plus écologique que vous pussiez acheter



Avis d'utilisatrices:

"J'avais toujours des crampes menstruelles, mais avec la Mooncup, je n'en ai plus!elle laisse un environnement vaginale normal au lieu d'absorber les sécrétions nécessaires comme le font les tampons.C'est les meilleures règles que j'ai eu de ma vie."
Kim

"La Mooncup est confortable, discète - facile à utiliser.Je suis très sportive, et normalement je déteste mes règles parce que je sens toujours le tampon ou la serviette - c'est horrible.maintenant il me tarde de nager, faire du VTT, ou de monter à cheval parce que je ne sens vraiment plus mes règles!merci de m'avoir rendu la qutrième semaine de chaque mois!"
Nicola

"J'étais ravie de recevoir ma mooncup à temps pour mes dernières règles.D'habitude, je préfère les serviettes aux tampons.Ca m'a épatée qu'elle soit si facile à utiliser et plus propre que j'imaginais.Ca m'a vraiment libérée, je me sens plus fraîche, plus libre et j'ai bonne conscience de ne pas participer à l'accumulation des déchets."
Anita


http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptySam 17 Déc - 23:17

.:: Mooncup ::.

Mooncup Mooncup_150


Une bonne alternative

Les femmes à travers le monde découvrent la coupe menstruelle : une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons jetables, sûre, rentable et respectueuse de l'environnement.

La Mooncup, qu'est-ce-que c'est ?

La Mooncup est une coupe en forme de cloche, d'environ 5 cm de long fabriquée en silicone. Elle se porte de manière interne dans le vagin en permettant au flux menstruel de remplir la Mooncup, et cela sans fuites ni odeurs.

La Mooncup peut contenir 28 g de liquide, ce qui est environ un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation. Vous allez sûrement vous rendre compte qu’il faut moins souvent vider la Mooncup que changer de tampons.


.:: Mode d'emploi ::.

Insérée correctement, la Mooncup est si confortable que l'on oublie sa présence. Sa mise en place peut demander un peu d'exercice au début, afin de trouver l'angle et la position qui vous conviennent.

Il est important pour une première utilisation de trouver un moment tranquille et de vous détendre.


Mise en place de la Mooncup

1° étape :

Trouvez une position confortable en vous asseyant sur la toilette ou en vous accroupissant. Détendez-vous et surtout prenez votre temps.

Mooncup Mooncupme1

2° étape :

Après vous être lavé les mains, serrez les bords de la Mooncup ensemble pour la plier en deux.

Mooncup Mooncupme2

3° étape :

Pliez-la une seconde fois. Tenez les bords pliés fermement ensemble entre le pouce et l'index de votre main. Le tige doit être dans votre paume.

Mooncup Mooncupme3

Avec votre main libre, séparez doucement vos lèvres et introduisez la Mooncup (bords pliés vers le haut) dans votre vagin. Si cela vous semble nécessaire, vous pouvez humidifier le bord de la Mooncup avec un peu d'eau (ou un peu de lubrifiant). Insérez la Mooncup entièrement suivant l'angle normal de votre vagin. Poussez vers le bas de votre dos et non vers le dessus de votre tête. Une fois que la Mooncup est entièrement insérée dans votre vagin, laissez la coupe s'ouvrir en libérant vos doigts. Après insertion, tournez & poussez doucement avec le bout de vos doigts pour vous assurer qu'elle est bien en place.

La plupart des femmes constatent que la tige est trop longue. Vous devrez enlever la Mooncup et couper la tige à vos propres mesures.

Astuces d'utilisation

"Pour éviter de vous retrouver à l'extérieur sans possibilité de rincer votre Mooncup à l'eau, prévoyez un flacon rempli d'eau. Une petite bouteille d'eau ou une ancienne bouteille de shampooing peut très bien faire l'affaire."

Vous avez envie de partager vos conseils et astuces, merci de nous envoyer un mail à info@maman-nature.com.

Retirer la Mooncup

Saisissez la tige fermement de sorte que le bout de vos doigts pincent le fond de la coupe. Cette action permet à l'air d'entrer autour de la coupe, libérant l'aspiration, et la rendant plus facile à enlever. Tirez doucement la coupe vers le bas en soutenant le fond pour éviter de la renverser.

Videz le contenu de la coupe dans la toilette. Si vous n'avez pas de Mooncup de rechange, rincez-la à l'eau ou essuyez-la avec un chiffon propre si il n'y a pas d'eau à portée de main.

Il est très important de maintenir votre Mooncup propre. Elle doit être lavée quotidiennement et être stérilisée entre les périodes de règles.

Veuillez lire soigneusement le guide d'utilisation avant d'employer votre Mooncup pour la première fois.


http://www.maman-nature.com/sous-rubrique/41
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyDim 18 Déc - 14:27

Tous les échos que j'ai eu sur la moocup sont favorables. je pense qu'à la longue, je vais m'en acheter une aussi.

Les témoignages positifs m'y encouragent de + en +.

Ecologique, non testée et économique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyDim 18 Déc - 17:20

J'ai la mienne mais je n'ai pas encore pu l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyDim 18 Déc - 21:14

Moi ça me rebute encore, mais merci pour toutes ces infos ! Mooncup Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
CAT91
Bavarde
Bavarde
CAT91


Nombre de messages : 61
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 08/12/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyDim 18 Déc - 22:45

ça m'inspire plus que les couches lavables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/cat_pineau/
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyMar 3 Jan - 0:45

lol ca a l'air bien mais jamais je pourrai
je suis trop crispée, j'arrive déjà pas à mettre des tampons!!
biz Mooncup Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyMar 3 Jan - 15:48

J'ai encore un peu peur d'essayer.... Peur de la fuite quand m^me.....
A voir, j'attends encore des temoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptySam 7 Jan - 19:38

ouahhhh moi comme cassandre ça me rebute un max!!!
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre aux tampons mais alors introduire un truc qui a l'air aussi gros!!!!!!!!!!
nan là franchement j'ai trop de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyDim 8 Jan - 0:45

Ety pourtant il paraît que c'est nettement plus confortable que des tampons et qu'on l'oublie totalement!

Souris-verte en a une et l'a déjà essayé je lui dirais de passer.
Pour mon commentaire va falloir encore attendre, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
amber
Nouveau
Nouveau
amber


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2006

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyJeu 19 Jan - 19:30

Moi j'en avait un que j'ai gardé 3 ans et là je vais en reprendre un sur un site américain, car je n'en ai pas trouvé en France.
C'est génial, car pas d'odeur dans la poubelle de la salle de bain, et ça ne sent pas quand on l'enlève.
Moi je n'est jamais eu de fuite car ça fait comme une ventouse une fois installée et tu ne le sent pas du tout.
Alors que le tanpon avec le fil c'est pas top quand tu vas au toilette...
Enfin ça n'engage que moi, je l'ai découvert à solidays il y a quielques années ils en faisaient la promo.
Revenir en haut Aller en bas
http://205567.aceboard.net/deconex.php?verif=1&valid=1&l
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyJeu 19 Jan - 20:52

Ca à l'air très bien sur le long terme, mais ça me fais peur de mettre un truc de cette taille, et surtout, comme pour la première fois des tampons, peur de ne pas savoir l'enlever...

J'avais reçu des trucs du genre en échantillons, c'était Soft Cup.
Mais c'est le même principe, une coupelle sauf que celles-la ne sont pas réutilisables et sont vachement "raides" je trouve. Mooncup Beuh3

J'arrive pas à accéder à la boutique de Maman nature donc je regarderais à ça plus tard.

Mooncup Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyJeu 19 Jan - 20:54

Ah ça y est, j'ai réussi à aller sur le site, bon c'est vrai que c'est 30 euros quand même, et risquer de le laisser dans l'armoire...

Une raison de plus d'attendre un peu d'avoir d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyJeu 19 Jan - 23:31

Moi je l'ai payé autour des 25 euros!
Et comparé à ce qu'on paye par mois pour ça ben au finalement ça devient très vite rentable...mais c'est clair que si c'est pour la laisser traîner dans un placard ça ne sert à rien!

Moi je dis qu'il faut tenter, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyVen 20 Jan - 12:25

Bien sur, je ne suis pas contre de mettre le prix si je suis sûre de m'en servir, ça me fais un peu peur ce truc, j'essayerais un jour, parce que mis à part sa taille et le fait de devoir le "rentrer" comme ça, il à toutes les qualités c'est vrai.

Par contre je ne crois pas trop au fait de ne plus avoir de douleurs Mooncup Beuh3 , ça fait 8 ans que j'ai ces saletés, et 8 ans que j'ai mal, quelles que soit la protection et étant sous pillule ou non...

Si y a moyen d'en avoir une en échantillon gratuite je suis partante Mooncup Bras

youhou
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyVen 20 Jan - 16:10

Pour les douleurs je ne pense pas que ça marche chez tout le monde!
De toutes façons il ne faut pas se baser là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyVen 20 Jan - 22:58

Alors moi j'en utilise une depuis un an.

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas


Je peux déjà répondre à ça :

sushima2 a écrit:
Ca à l'air très bien sur le long terme, mais ça me fais peur de mettre un truc de cette taille, et surtout, comme pour la première fois des tampons, peur de ne pas savoir l'enlever...

Les premiers mois j'ai laissé la tige entière, et je ne mettais pas la mooncup très 'loin'.
De toute façon, c'est pas évident au début.
Donc j'avais obligatoirement un bout de tige qui "dépassait".
Et je l'ai coupé au fur et à mesure que je me sentais à l'aise pour l'enlever.
Car je vous avoue que c'est pas agréable lorsque la tige est encore là.


Donc maintenant la tige est coupée de moitiée, elle ne me gène plus, et j'arrive parfaitement à l'attrapper Mooncup Bras
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptySam 21 Jan - 0:56

Alors toi est ce qu'elle te dérange ou bien tu l'oublies complètement?
Comme on peut le lire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptySam 21 Jan - 1:49

Alors moi j'ai fais quelques recherches tout à l'heure sur le net, en tapant dans google, et c'est vrai que je n'ai quasiment trouver que des avis positifs de personnes l'ayant essayée et adoptée.

Cependant, comme j'ai aussi lu, quand on est couchée, et qu'il y a du liquide dedans, il doit se "balader", non? Mooncup Beuh3

Désolée si mes réflexions sont un peu idiote mais bon... Mooncup Hein78

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptySam 21 Jan - 12:00

Maya a écrit:
Alors toi est ce qu'elle te dérange ou bien tu l'oublies complètement?
Comme on peut le lire souvent.

Bah les tampon me dérangeaient pas non plus.
Et justement, je les oubliais ceux-là aussi... Ce qui m'amenait de bonnes suprises grrr

La mooncup je la sens pas non plus, et je peux la garder une journée (8h > 17h sans problème) Mooncup Xyoupi
Vu que ça me fait mal uniquement les 1ers jours, oui on peut dire que j'oublie...



sushima2 a écrit:
Cependant, comme j'ai aussi lu, quand on est couchée, et qu'il y a du liquide dedans, il doit se "balader", non? Mooncup Beuh3

Je ne la mets pas la nuit.
Et euh... ça m'arrive de me coucher la journée je suppose,mais j'y ai jamais pensé plus que ça..
Faudrait que je fasse le poirier tiens la prochaine fois, pi je vous dis ce que ça fait Mooncup 2214_em2

Nan sinon serieusement, même si le liquide ne reste pas en place une fois couchée, il peut pas aller bien loin au final...
La mooncup fait ventouse, donc il peut pas tomber.
Et une fois debout il retombe de toute façon par la gravité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptySam 21 Jan - 15:00

Moi j'ai lu que ça ne posait pas de problèmes de dormir avec.
Je doute que ça s'echape quoi!


En tous cas merci lethale, cela va peut être permettre de convaincre quelques sceptiques! Mooncup Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyVen 27 Jan - 1:29

Je viens de m'acheter une mooncup Mooncup Soleil mais je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai un peur qu'en l'enlevant je tire sur la ficelle du stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyVen 27 Jan - 2:39

Ah ben sur ça je suis mal placée pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyLun 30 Jan - 17:37

J'ai mes règles et j'ai essayé la mooncup (avant de la mettre je l'ai fait bouillir et j'ai failli l'oublier, j'étais occupée à donner ses légumes à ma petite Bunny qui aura six ans le 1 février.

Je trouve que c'est très facile à mettre et à enlever aussi Mooncup Soleil Mooncup Xyoupi Mooncup Clapclap Je ne supportais plus les tampons même les bio. J'ai des règles très doulooureuse depuis que j'ai un stérilet en cuivre et je trouve que j'ai moins mal au ventre avec la mooncup.

J'ai adopté la mooncup Mooncup Clapclap Mooncup Clapclap Mooncup Soleil
Je vous conseille la mooncup les filles Mooncup Fleur Mooncup Finger1 Mooncup Sourire2

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup EmptyMar 31 Jan - 2:11

Ben Pascalou, mes dernièrs règles, plus affluentes qu'ordinaires, m'ont donné envie d'essayer ! Mais voilà : je suis une peureuse du boudu c'est sale, déjà je mets des tampons avec applicateur, je ne sais pas si cet aspect « la mettre au fond » ne va pas me rebuter ! Tu dis que c'est facile à mettre, mais facile facile, ou facile facile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Mooncup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooncup
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Psychologie :: Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser