Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire ses yaourts !

Aller en bas 
+4
loreia
Kobayashi
Maya
Pascalou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts !   Faire ses yaourts ! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:10

pascalou tu l'utilise comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts !   Faire ses yaourts ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 12:50

Pour la première fois, j'ai fait comme dit la notice de mélanger la poudre avec un peu de lait et d'attendre deux heures.

Pour les autres fois, je me sers d'un de mes yaourts : je mets mon yaourt dans le lait et je laisse prendre pendant une heure. Je peux m'en servir 20 fois.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts !   Faire ses yaourts ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 16:50

merci bcp !! je sens que je vais m'amuser !!bizoux Faire ses yaourts ! - Page 2 Amour46
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts !   Faire ses yaourts ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 17:10

C'est très facile, tu verras Faire ses yaourts ! - Page 2 Clapclap Tu suis le mode d'emploi Faire ses yaourts ! - Page 2 Mdr3
J'ai payé le ferment 5 € et quelques.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts !   Faire ses yaourts ! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 21:58

Moi, qui suit en Inde, je fais très souvent mon propre yaourt. Ma mère aussi. Mes voisins aussi. Enfin, la plupart des Indiens, quoi!

J'explique. Dans la plupart des régions, on a l'accès, soit au lait frais, soit au lait cru. Dans les deux cas, on fait bouillir le lait avant tout usage. Puis quand ila refroidi, on prend la quantité voulu (qui correspond à la quantité de yaourt voulu) et on la fait tiédir - pour savoir si c'est assez chaud, la règle d'or chez nous, est de tremper un doigt dedans (bien sûr, faut avoir les mains propres). Ensuite on mélange le yaourt (à raison d'une à deux c. à c de yaourt pour 1/2 l de lait) au lait - action qu'il faut faire doucement, en aucun cas, fouetter le mélange. Puis on descend le récipient de la plaque, toujours doucement, et puis, ayant mis un couvercle, on le laisse dans un endroit chaud. D'habitude on le fait le soir, comme ça, il est prêt le matin d'après. Et on fait cela tous les soirs - suffis de garder 1-2 c. à c. de yaourt à part(les Indiens consomment bcp de yaourt par jour, donc le besoin d'en refaire tout les soirs.

Maintenant, si pour quelconque raison, on en a pas fait pour quelque jours, on demande une toute petite quantité de yaourt à son voisin (qui oblige, normalement) pour ainsi pouvoir, rétablir le cycle. Autrement, bcp de personnes vendent le yaourt frais, donc on peut acheter une petite quantité chez eux aussi.

Et sinon, quand je suis à Paris, je prend un yaourt entier bio (ou même du Yakult) pour démarrer le cycle. Au début, pendant quelques jours, le yaourt est velouté. Ensuite il deviens plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses yaourts !   Faire ses yaourts ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses yaourts !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que faire ???
» faire les Yaourt
» soybooster, faire son lait de soja
» que faire avec du tofu soyeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser