AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les loups de germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loreia
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: les loups de germain   Ven 6 Jan - 20:01

Bonjour, il ne s'agit pas là de signer une petition mais surtout de faire connaitre une histoire monstrueuse, svp faites là circuler autant que vous pourez sur tous les forums que vous connaissez et qui s'interesse a la cause animale. Ce n'est pas une publicité ou autre, c'est juste un monsieur que je connais, aupres duquel je me suis battue pendant des années et qui a besoin d'aide face a la pression de l'état. C'est un vieux monsieur de 73ans qui vit depuis plus de 30ans avec des loups qu'il aime plus que tout, voici une partie de son histoire: (dont vous avez peut etre entendu parler mais surement pas cette version, pourtant la vrai malheureusement!):

je vais vous raconter une triste histoire que j'ai vécue:
Dans un parc privé, chez un vieux monsieur passionné, il y avait 18loups depuis 25ans dans son terrain et lorsqu' il a été plus agé, il lui a été un peu plus dur de s'en occuper et l'état n'a pas arreter de l'emmerder pour lui prendre ses loups au bout de 25ans alors que jamais personne ne lui avait rien dit avant. Bizarre? non quand on apprend qu'un grand parc animalier va s'ouvrir 20km plus loin et que le département veut y mettre exclusiment des loups!!! ils ont trouvé le bon filon, le vieux ne faisait pas payer les entrees c'était sa passion, mais ca faisait venir du monde alors le département (de la creuse je le cite! na!!) a pretexté que les enclos du monsieur n'étaient pas au normes, que ci, que ça.. donc il s'est créer une asso pour l'aider et j'en ai fait parti activement car quand il s'agit de défendre une cause, et surtout celle là, pour une question de tunes encore, je suis là!!! nous avons aidé comme nous avons pu, aussi bien au niveau des politiques que dans le parc du monsieur, nous allions nourir les loups, nous en occuper, les soigner et j'ai appris a les connaitres par coeur pendant plusieurs années. je les aimes! je pourais en parler des heures.
Voilà, la fin de l'histoire c'est que l'etat a toujours raison malheureusement mais qu'on a fait quand meme barage donc résultat, on a réussit a les empecher de lui prendre ses loups pour mettre dans leur parc a la con mais on a pas réussi les empecher de détruire ce vieux monsieur. Ils sont allé chez lui et ont tué (oui ous lisez bien!!) ses 14 loups!! il ne lui en reste que 4 car il a réussi a les empecher, domage qu'il n'y ai pas de smiley qui vomisse car c'est bien ça que ca m'inspire, bravo les politiques!!
pour finir il s'en est raconté des conneries sur ce monsieur qui est meme passé plusieurs fois a la télé demander de l'aide et il a fini par etre connu donc vous en avez peut etre entendu parler, mais bien sur, les gens haut placé n'ont aucun interet a ce que la véritable histoire se sache, mais moi j'y étais! et j'ai vu! Bande d'assassins tout ca pour vous remplir les poches!

je l'ai vu l'an passé, c'est là que j'ai constaté l'ampleur des dégats et qu'il ne lui en restait que 4! Il etait au plus mal question santé et il faut savoir qu'a plus de 70ans il vit sans eau ni éléctricité donc pas de chauffage! je ne comprends pas qu'en 2006 on puisse s'acharner sur un vieillard qui ne fait que se sacrifier pour ses animaux car le peu d'argent qu'il gagne part dans ses loups, voilà pourquoi il ne peut pas se payer une maison (il vit dans une caravane) et du chauffage ainsi que l'eau courante. En fait il y a 30ans il a acheter un terrain, y a construit des enclos pour ses loups et s'est installé un logement primitif a coté pour etre pres d'eux. A 70 ans il va chercher son eau en bidon aplusieurs kilometres! et l'état va l'emmerder avec ses loups alors qu'il est dans la légalité totale, qu'il vivait comme celà depuis plus de 25ans déjà sans que personne ne vienne l'emmerder, au lieu de lui offrir une maison confortable pour finir ses vieux jours quand meme!! pour moi c'était ça l'urgence! et pas d'essayer de transferer ses loups dans un parc payant!!
Pour la petite anecdote: le vieux monsieur avait ravaler son amour propre et face a cette pression enorme qu'exercait sur lui les politiques, il a accepter un compromis: il acceptait qu'on prenne ses loups pour les mettre dans ce parc payant, et ne demandait aucun argent sur les entrees, la seule chose qu'il demandait en échange c'était une petite maison sommaire a l'interieur du parc et la possibilité de s'en occuper a son gres. Vous savez quoi??? ils ONT REFFUSE!!!!!!! Vraiment!!!! c'est dégueulasse! ils se foutaient vraiment de lui, ils lui ont proposé une entrée gratuite illimitée! Merci!! Moi je trouve ça incroyable!
bien sur il a reffusé, pourtant il y metait du sien! et recement je suis aller dans le village a coté, j'ai pas voulu aller le voir ca me ferait trop mal, je lui écris de temps en temps, et j'ai entendu dire qu'au niveau santé, il était au plus mal!
je vais essayer de vous trouver des photos de ce monsieur extraordinaire qui face a tout ça, garde le sourir et son amour pour ses animaux! Bravo!
Si vous voulez lui écrire, je vous donne l'adresse, j'imagine que quelques mots d'encouragement font toujours plaisir:
l'enclos des loups
Mr Germain fourneron
23200 St MAIXAN

en cherchant des photos sur le net j'ai decouvert qu'avec quelques personnes ils ont ouvert un petit forum qui donne des infos sur l'évolution de la situation:
http://50645.aceboard.net/i-50645.htm

et le site de son asso!
http://home.tele2.fr/frereloup/

il s'est dit aussi dans la presse il y a quelques annees qu'un loup s'était échappé et que celà etait tres dangereux pour le village a coté (le plus proche a 10km!) comme par hasard, ce serait le prefet qui aurait vu ce loup au milieu de la route la nuit! (moui bien sur) et alerté la gendarmerie, encore un autre hasard, la veille, le prefet offrait une santé au vieux monsieur a la clinique pour un bilan, tout frais payé. donc la fameuse nuit où le loup s'est echapé, il n'y avait personne (étrange non?) donc grande battue organisé des le matin: avec des centaines de gendarmes, l'armée, et encore mieux: un élicoptere qui effrayait plus le loup qu'autre chose! finalement le loup a été ratrapé dans l'apres midi sans bléssé et sans loup mort!
Mais la vérité: c'est que ce jours là, J'Y ETAIS!!! donc j'ai vu!
1/ la cage du loup qui s'est soit disant échapé s'ouvre par l'interieur! (le loup est vraiment fortiche pour tirer la porte en fer (tres lourde) vers lui pour l'ouvrir avec sa patte!
2/ c'est MOI MEME qui est fermé la porte l'apres midi, donc je suis bien placé pour affirmé qu'elle etait fermé a clé!
3/ ces loups là ca faisait 25ans qu'ils etaient dans le meme enclos, alors d'une ils ne s'étaient jamais échapé avant et de 2, quand un loup est né et vit depuis 25ans dans un endroit, il ne veut surtout pas en sortir, ce n'est pas son territoir il serait perdu!
4/ le loup n'a pas été plus loin que 500m, et encore, il reculait car l'armee venait a sa rencontre, tout ce qu'il voulait c'était rentré chez lui, avec sa meute! un loup ce n'est pas solitaire, seul, il etait perdu. ouvrir l'enclos, s'eloigner un peu et attendre, c'est tout ce qu'on aurait du faire et il serait rentré seul.
Mais des le lendemain, en gros titre: un loup s'était echapé, les enclos n'étaient pas viable, a tout moment au village d'a coté on pouvait se faire attaquer, ca devenait dangereux!
la voilà leur excuse toute trouvée pour venir les tuer! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bio-nature.myrealboard.com
Douceur
Administrateur

Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: re   Ven 6 Jan - 22:34

merci pour cette histoire,

je suis degoutée pour ce monsieur, qui doit se battre malgré ses 75 ans!

je ne comprend pas, pourquoi ne pas lui foutre la bas!

c'est horrible l'harcelement qu'il vit, tout ça parceque des gens ont trouvé la bonne affaire!

merci de nous avoir fais part de cette histoire je vais aller sur le site, et voir s'il y a une petiton et signer evidement,

s'il y a une petition tu devrais mettre directement le lien ici, se serrait plus facile pour les membres.

Merci à toi, je pense quez tu devrais quand même rendre une petite visite a ce monsieur, même si ça te rend triste, lui ça lui fera du bien, de voir qu'il est soutenu

courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur
Administrateur

Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: re   Ven 6 Jan - 22:38

encore une chose,

pourquoi ne vas tu pas en parler ou telephoner à la fondation Brigitte Bardot,

cette fondation l'aidera surment plus, car elle est specialisé pour tous les animaux, et aussi contre l'exploitation animal.

tu devrais appeler pour ce Monsieur, oui qu'il prenne contact avec, je pense que ça sera une bonne chose.

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loreia
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: les loups de germain   Ven 6 Jan - 23:17

je vais chercher pour le lien des petitions.
Sinon je n'ai eu des nouvelles que tres recement je ne vis plus du tout pres de chez lui, je suis allé 2/3jours en vacances a coté c'est tout, mais des que j'y retourne j'irais. Aujourd'hui ce n'est plus moi qui m'occupe de l'asso, c'était il y a plusieurs années, mais j'ai voulu savoir comment aider et j'ai essayer de contacter quelqu'un, le mail m'est revenu!
je vais essayer de me renseigner de savoir ce qui a été fait et ce qu'il serait a faire avant de faire quoi que ce soit afin de pas faire en double ce qui aurait deja ete fait ou autre.
je vous tiens au courant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bio-nature.myrealboard.com
Douceur
Administrateur

Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: re   Jeu 12 Jan - 15:57

merci à toi,

j'espère que tu auras de nouvelles positives...

n'hesite pas à nous mettre le lien directement si tu trouves pour la petition

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les loups de germain   

Revenir en haut Aller en bas
 
les loups de germain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups »
» Semi-liberté pour les loups
» Sauvez les loups gris des rocheuses.
» Blason des LOUPS DE COUCY (groupe de reconstitution)
» 1985: à 2h30 un objet gris metal de disque (saint germain sur cailly 76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Aide humanitaire-
Sauter vers: