Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Henne et cheveux blancs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anatikeur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyMer 18 Jan - 22:45

Bonjour à toutes,
ça fait un moment que je vous lis, et j'apprends des tas et des tas de trucs.
Comme j'ai laissé tomber tous les produits cracras pour ma peau (je me fabrique des huiles de beauté, et j'utilise le savon d'Alep), je voudrais faire de meme pour mes cheveux.
Ca fait donc trois fois que j'essaie de faire un henne, je mélange du noir et du rouge, mes cheveux sont superbes, SAUF que j'ai des cheveux blancs, et que le résultat est vraiment très moyen, cela les estompe mais sans plus, et comme j'ai les cheveux très foncés... J'ai à chaque fois rallongé le temps de pose, 10 heures la derniere fois, mais résultat toujours bof
Ma question :
Est-ce que la crème colorante de Logona est plus efficace pour colorer les cheveux blancs que le henne ?
Peut-on l'utiliser après avoir fait un henné (je sais qu'il ne faut pas faire de colo chimiques après avoir fait une colo henne) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Ana
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyVen 20 Jan - 20:28

alors, je ne sais pas si ça tient à ta texture de cheveux car je suis com toi et mon henné prend très bien ; quelle recette utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyVen 20 Jan - 22:47

Ca m'intéresse aussi! car j'ai quelques cheveux blancs et j'étais persuadée que le henné pourrait les couvrir...

D'ailleurs, quel henné utilisez-vous? et est-ce forcément non testé sur les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptySam 21 Jan - 3:37

le henné est une plante ; je ne crois pas qu'il soit testé ; par contre, il peut comporter ou non du picramate qui est chimique et qui aide le henné à prendre. Je n'ai pas essayé le henné 100 % naturel ou bio.
Revenir en haut Aller en bas
anatikeur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptySam 21 Jan - 17:54

Salut Tourterel,
alors j'utilise du henne que je trouve en grande surface, pour le noir c'est Henne natur, et je le mélange avec du rouge (genre 1quart de rouge, 3quart de noir) de marque masria.
Sinon je fais la recette que tu as donnée, c'est à dire yaourt, huile d'olive, plus café noir ou thé noir.
En fait, ça m'estompe un peu les cheveux blancs, mais pas tous.
Sinon, quelle marque prends-tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyDim 22 Jan - 2:38

en ce moment j'utilise aussi celui de carf (c juste marqué henné) en auburn sans autre mélange, juste la r7 que tu connais. J'ai essayé le masria mais j'ai trouvé trop rouge.
si tu veux voir la couleur, va sur le trombinoscope, j'y ai mis la photo (c en bas des posts)
Revenir en haut Aller en bas
anatikeur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyLun 23 Jan - 14:57

Merci Tourterel,
je pense que je vais essayer encore une fois, avec le henne auburn, c'est peut-etre mieux que le noir. Et sinon, je passerai à la crème colorante Logona.
Je te tiendrai au courant
Ana
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptySam 28 Jan - 16:08

tourterel a écrit:
le henné est une plante ; je ne crois pas qu'il soit testé ; par contre, il peut comporter ou non du picramate qui est chimique et qui aide le henné à prendre. Je n'ai pas essayé le henné 100 % naturel ou bio.

Merci pour l'info concernant le picramate Tourterel! Henne et cheveux blancs Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyLun 30 Jan - 0:01

je fais un mélange de crème colorante logona et le hénné en grains de la même marque. Ca couvre complétement mes cheveux blonds en une couleur un peu plus claire comme si j'avais des mèches. Le résultat nuancé me plait bien ! dix
Revenir en haut Aller en bas
YETI 67
Invité




Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: teinture   Henne et cheveux blancs EmptySam 4 Fév - 22:40

tourterel a écrit:
en ce moment j'utilise aussi celui de carf (c juste marqué henné) en auburn sans autre mélange, juste la r7 que tu connais. J'ai essayé le masria mais j'ai trouvé trop rouge.
si tu veux voir la couleur, va sur le trombinoscope, j'y ai mis la photo (c en bas des posts)
Salut Tourterel
Anatikeur parle de ta recette de teinture pour cheveux :yaourt +huile d'olive etc. Peux - tu me donner plus de details pour cette preparation ?
Merci d'avance
Yeti
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyDim 5 Fév - 16:01

c facile : je mélange :
un paquet de henné (auburn pour moi) + 1 c.s. huile d'olive (ou autre huile... mais olive c dans la cuisine et moins cher !) + 1 yaourt maigre (sinon 1 yaourt entier et pas olive) + du vrai café chaud pour foncer la couleur. je mets le yaourt en dernier. (Pour celle qui n'aime pas l'odeur , elle peut rajouter de l'huile essentielle de géranium ou autre essence odorifère.)
Le café, j'en fais à peu près 1 bol et je mets peu à peu jq consistance de pâte (genre crème fraiche épaisse).
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Henne et cheveux blancs Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
YETI 67
Invité




Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: henne   Henne et cheveux blancs EmptyDim 5 Fév - 18:17

tourterel a écrit:
c facile : je mélange :
un paquet de henné (auburn pour moi) + 1 c.s. huile d'olive (ou autre huile... mais olive c dans la cuisine et moins cher !) + 1 yaourt maigre (sinon 1 yaourt entier et pas olive) + du vrai café chaud pour foncer la couleur. je mets le yaourt en dernier. (Pour celle qui n'aime pas l'odeur , elle peut rajouter de l'huile essentielle de géranium ou autre essence odorifère.)
Le café, j'en fais à peu près 1 bol et je mets peu à peu jq consistance de pâte (genre crème fraiche épaisse).
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Henne et cheveux blancs Bisous14
Merci Touterel pour ta reponse rapide.
Henne et cheveux blancs Bisous14
Mes questions :
- où ht du henne en poudre ? j'en ai en liquide (un shampooing pas efficace du tout)
- on met la préparation sur les cheveux avant ou après lavage
- combien de temps garder

Voila mes 3 questions supplemantaires.
Je vais essayer et si ça ne marche pas je reste "nature" Henne et cheveux blancs Langue31
bisous - Yeti
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyMar 7 Fév - 14:33

où ht : soit dans un mag arabe, soit à carrefour tout en bas du rayon ( Henne et cheveux blancs Beuh3 ) des colos chimiques, soit à pier import et bien sûr sur @

la préparation se met sans lavage sur cheveux secs ; tu laves après rinçage. si tes cheveux sont secs, tu mets un baume.

plus tu gardes longtemps, plus c foncé : la 1° fois j'ai gardé 10h (j'avais peur de me retrouver fluo !) puis les fois suivantes j'ai gardé 2 h de moins à chaque ; maintenant j'en suis à 2h , p-e que je pourrais garder moins... mais je me méfie car j'ai des poils de chien ! qui ne prennent pas bien mm les colos chimiques Henne et cheveux blancs Mdr3

attention, si tu commences, tu ne peux pas refaire de colos chimiques tant que tes cheveux n'auront pas repoussé car il paraît que ça les casse si tu fais ça. j'ai pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
YETI 67
Invité




Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: henne   Henne et cheveux blancs EmptyMar 7 Fév - 20:45

tourterel a écrit:
où ht : soit dans un mag arabe, soit à carrefour tout en bas du rayon ( Henne et cheveux blancs Beuh3 ) des colos chimiques, soit à pier import et bien sûr sur @

la préparation se met sans lavage sur cheveux secs ; tu laves après rinçage. si tes cheveux sont secs, tu mets un baume.

plus tu gardes longtemps, plus c foncé : la 1° fois j'ai gardé 10h (j'avais peur de me retrouver fluo !) puis les fois suivantes j'ai gardé 2 h de moins à chaque ; maintenant j'en suis à 2h , p-e que je pourrais garder moins... mais je me méfie car j'ai des poils de chien ! qui ne prennent pas bien mm les colos chimiques Henne et cheveux blancs Mdr3

attention, si tu commences, tu ne peux pas refaire de colos chimiques tant que tes cheveux n'auront pas repoussé car il paraît que ça les casse si tu fais ça. j'ai pas essayé !

Merci pour tes conseils.
Je viens en ht dans une boutique bio. Le paquet de 100 g en poudre. Faut - il mettre tout, les 100g ??? Dans la compo il y a : sodium picramate ? Qu'est ce ?
bisous
Yeti
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyJeu 9 Fév - 21:27

tu peux en trouver bio (ya centifolia qui en fait) mais la plupart du temps ya du picramate qui est un ingrédient chimique : je n'arrive pas à trouver de vraies explications quant à sa nocivité ; je sais qu'à forte dose il est dangereux ; j'ai longtemps cherché sur @ mais dur dur ! enfin à part en ht bio, on n'y coupe pas Henne et cheveux blancs Beuh3

si tes cheveux sont courts, p-e que le paquet sera trop mais tu peux congeler le reste pour la prochaine fois : je l'ai fait et ça marche autant ! les paquets font 100g ; par contre, s'ils sont très longs, prends en le double et soit tu fais tout et tu congèles le reste, soit au milieu tu en refais une dose (moins pratique qd mm avec une partie déjà sur la tête Henne et cheveux blancs 2214_em2 )

tu nous diras ce que ça aura donné...
Revenir en haut Aller en bas
YETI 67
Invité




Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Henne   Henne et cheveux blancs EmptyJeu 9 Fév - 22:10

tourterel a écrit:
tu peux en trouver bio (ya centifolia qui en fait) mais la plupart du temps ya du picramate qui est un ingrédient chimique : je n'arrive pas à trouver de vraies explications quant à sa nocivité ; je sais qu'à forte dose il est dangereux ; j'ai longtemps cherché sur @ mais dur dur ! enfin à part en ht bio, on n'y coupe pas Henne et cheveux blancs Beuh3

si tes cheveux sont courts, p-e que le paquet sera trop mais tu peux congeler le reste pour la prochaine fois : je l'ai fait et ça marche autant ! les paquets font 100g ; par contre, s'ils sont très longs, prends en le double et soit tu fais tout et tu congèles le reste, soit au milieu tu en refais une dose (moins pratique qd mm avec une partie déjà sur la tête Henne et cheveux blancs 2214_em2 )

tu nous diras ce que ça aura donné...
Merci Tourterel
Je le fais samedi, une copine vient le poser. J'enverai une photo du résultat. Mes cheveux sont courts alors comme tu dis, le reste je mettrai au congel. Le henne est de marque Scented Garden ht ds une boutique bio...
Bisous
Yeti Henne et cheveux blancs Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
anatikeur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptyDim 5 Mar - 22:33

Hello les filles,
la suite de mes aventures avec le henné !
Le résultat enfin me satisfait après un quatrième essai.
En fait, j'ai mélangé dans un pot deux paquets de henné noir, 1/2 paquet de rouge, 2/3 d'acajou, j'ai bien mélangé le tout.
J'ai fait ma préparation dans un bol, 5 cuil à soupe du mélange, du thé bien noir (infusé toute la nuit), une cuil à café d'huile d'olive et de l'HE de lavandin.
J'ai laissé posé une matinée entière, et mes cheveux sont supers beaux, les cheveux blancs sont auburn, les noirs sont noirs (lol). En plus, avec le thé à la bergamote à la place de l'eau, et les gouttes d'HE, pratiquement pas d'odeur "d'épinards".
Donc je suis super contente, le mélange est stoqué dans mon pot en verre bien fermé et à l'abri de la lumière, et j'en ai pour longtemps je pense.
J'ai bien fait de ne pas me décourager.
Merci au passage de vos témoignages
Ana
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs EmptySam 11 Mar - 16:18

je suis contente que tu sois contente Henne et cheveux blancs Clapclap
une fois parti, on s'y fais très bien à ces petites tambouilles dix
il faut juste trouver le bon mélange de couleur qui plait à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henne et cheveux blancs Empty
MessageSujet: Re: Henne et cheveux blancs   Henne et cheveux blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henne et cheveux blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser