Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aidez moi svp les !!

Aller en bas 
+3
arnelae
Cassandre
ptitebouilledamour
7 participants
AuteurMessage
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyMar 31 Jan - 17:54

coucou les filles!
je suis une omnivore depuis ma naissance et j'avoue aimer la viande aidez moi svp les !! Panneau2 même si j'en mange pas des masses(environ une fois par sem)
par contre je mange beauoup de jambon(cuit, sec;fumé)et j'adoooore le saucisson
je vous avoues que ca me paraît très dur de renoncer à la viande mais je suis très choquée des conditions de vie des animaux dans les élevages industrielles si on peux parler de "vie"
et c'est vrai que j'envisage de me tourner vers le végétarisme depuis environ 6 mois

le problème c'est que si j'aime la viande, j'adore encore plus le poisson et les fruiys de mer et là j'avoues que je ne peux vraiment pas m'en passer!!
alors n'est ce pas hypocrite de ma part de me dire végétarienne(si je le deviens) et de continuer à manger du poisson?
JE SAIS QUE LE TERME DE PESCO VEGETARIENNE EXISTE MAIS SUR D' AUTRES FORUMS CE TERME EST REJETE PAS CERTAINES VEGE, JE DOIS DIRE ASSEZ AGGRESSIVE, qui disaient qu'on est omnivore si on mange du poisson et qu'on a pas droit de se dire végé
qu'en pensez vous?
ce qui me rassure en tant que grande gourmande, c'est la diversité de la gastronomie végé, j'ai vu des recettes me paraissant assez "terribles" sur le net dix

de plus,je voudrais manger bio
en premier lieu remplacer mon nut adoré aidez moi svp les !! Pleure6 par une pate à tartiner plus saine: celles de la marque jean hervé sont elles bonnes?
ET QUE PUIS JE CONTINUER A ACHETER EN SUPERMARCHE?APPAREMMENT MEME LES LEGUMES CONGELES NE SERAIENT PAS TOP aidez moi svp les !! Beuh3
Le prob c'est que ca coute cher le bio, y'a t'il des tuyaus pour pas payer trop cher ces produits?(EX LES MARCHES CA VAUT LE COUP?)
je sais ca fait beaucoup de questions mais j'ai vraimeny besoin d'aide avant de me lançer et je suis un peu perdue aidez moi svp les !! Laugh
mais je me sens prête au moins à essayer
biz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyJeu 2 Fév - 17:21

ptitebouilledamour a écrit:
alors n'est ce pas hypocrite de ma part de me dire végétarienne(si je le deviens) et de continuer à manger du poisson?
JE SAIS QUE LE TERME DE PESCO VEGETARIENNE EXISTE MAIS SUR D' AUTRES FORUMS CE TERME EST REJETE PAS CERTAINES VEGE, JE DOIS DIRE ASSEZ AGGRESSIVE, qui disaient qu'on est omnivore si on mange du poisson et qu'on a pas droit de se dire végé
Ils ont raison, les puristes t'emm… toujours, mais beaucoup de « végétariens » mangent du poisson ! Moi non plus les anchois dans la tapenade, je pourrais pas m'en passer… fais ce qu'il te palit, tu t'en fous des autres ! Après tout si le terme pesco-VG existe, c'est qu'il recouvre une certaine réalité !
Si tu veux de la tolérance va sur le forum d'Arnelae, tout le monde y est très sympa !

Citation :
Le prob c'est que ca coute cher le bio, y'a t'il des tuyaus pour pas payer trop cher ces produits?(EX LES MARCHES CA VAUT LE COUP?)
Moi je mange pour environ 1/3 bio, oui, c'est pas tout, mais si tout le monde faisait pareil, y'aurait 1/3 de terres agricoles bio, contre 2% en ce moment en France.
Le prix s'amortit si tu fais plus de trucs toi-même au lie d'acheter tout prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyJeu 2 Fév - 23:04

Cassandre a écrit:
Si tu veux de la tolérance va sur le forum d'Arnelae, tout le monde y est très sympa !

T'es mimi, Cassandre! aidez moi svp les !! Bisous23

Citation :
Le prob c'est que ca coute cher le bio, y'a t'il des tuyaus pour pas payer trop cher ces produits?(EX LES MARCHES CA VAUT LE COUP?)

Tout n'es pas forcément plus cher en Bio! Evidemment, si on compare avec des produits n°1, c'est imcomparable car imbattable...

L'idéal, c'est de pouvoir faire son petit marché chez des petits producteurs régionaux. ils traitent pas tous, et pas autant que les légumes de supermarché. en plus, ils sont goutus, et ne rétrécissent pas dans la poêle! ok Les oeufs, sont bien moins cher et bio, et même si les petits marchands tuent leurs poules, celles-ci ont eu une vie meilleure que celles de batterie. Et les poussins n'ont pas le sort de ceux de l'industrie... D'ailleurs, en achetant ses oeufs au marché, on ne contribue pas au broyage des poussins.

En supermarché, on trouve des steacks de soja à moins de 3€, Carrefour propose des produits Bio(céréales à 1,05€, moutarde, sauce tomate à 1,05€, lait de soja 1,20€, pain de mie à 2€...)
Ce ne sont que qq exemples.

C'est toujours bien d'épargner des vies en supprimant la viande! ok

Bon courage à toi!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 3 Fév - 0:53

merci beaucoup les filles aidez moi svp les !! Chinois4
je suis plus sereine quant à ma décision et je v effectivement aller sur le sire d'arnalae!!
biz aidez moi svp les !! Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 3 Fév - 0:54

arnelae pardon aidez moi svp les !! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: ouf!!   aidez moi svp les !! EmptySam 4 Fév - 3:26

ce soir on a mangé chez mes parents et ma mère nous a fait du canard( une viande que j'adore)
ma mère sais pour ma décision et j'ai dit que je voulais pas de viande
j'appréhendais un peu les réactions des uns et des autres, et puis rien
tout c bien passé aucune remarque etc...
j'ai mangé des pates et un peu de sauce et en fait la viande ne m'a pas fait du tout envie, j'avais peur de craquer en fait
du coup comme j'ai pas mangé de viande, j'ai pu manger plus du fromage miam miam c'est mon vice aidez moi svp les !! Manga17
ca fait 3 jours que j'ai commencé et c'est loin d'être aussi difficile que je pensais!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyDim 12 Fév - 22:21

Alors, Petitebouilledamour, tu en es où de ton nouveau régime? tu tiens le coup??? aidez moi svp les !! Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyLun 13 Fév - 1:25

oui sans problème en fait aidez moi svp les !! Bras
je croyais que j'allais souffrir et puis non
je n'ai même pas mangé de poisson
je fais plus de cuisine et par ex ce soir je me suis fait un petit gratin de christophines c'était trop bon
cette sem g mangé un steack de quinoa à la tomate c'était bon même si un peu gras à mon gout
je vais gouter du tofu cette semaine on verra
biz
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyLun 13 Fév - 1:29

g aussi remplacé mon nut par la pate à tartiner la chocolade de jean hervé qui est vraiment extra!!!!!! dix je ne regrette pas mon nut
sinon je n'achète plus mes dessets en supermaché, j'achète du flan bio en biocoop à faire soi m^me et j'économise 3 euros du coup lol
biz
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyJeu 13 Avr - 12:21

ptitebouilledamour a écrit:
sinon je n'achète plus mes dessets en supermaché, j'achète du flan bio en biocoop à faire soi m^me et j'économise 3 euros du coup lol
biz

Comme quoi, tout n'est pas forcément plus cher en Bio!

ptitebouilledamour a écrit:

je fais plus de cuisine et par ex ce soir je me suis fait un petit gratin de christophines c'était trop bon

C'est quoi les christophines? une sorte de pommes de terre? Ne riez pas, SVP! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
petiteclochette
Bavarde
Bavarde
petiteclochette


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyJeu 13 Avr - 13:04

Ben en fait je suis un peu comme toi ptitebouilledamour (j'adore ton pseudo !!!) je suis bien tenter par le vegetarisme mais j'avais peur d'avoir du mal à me passer de certaines choses. Je ne suis pas une grande mangeuse de viande et je suis trés difficile. Je ne mange que du poulet (Oups la grippe aviaire aidez moi svp les !! Beuh3 ), du porc et un peu de boeufs. Et j'aime aussi le poisson alors je me disais que ca allait être vraiment dur aidez moi svp les !! Non4

Et puis perso je me fous un peu du titre vegetarienne ou pesco-vegerarienne aidez moi svp les !! Finger1
Je suis mes envies, je consomme au maximum des produits bio, ils sont certes plus cher mais je me rends compte que depuis j'achete beaucoup moins de conneries donc au finale je fais des economies !!!
Pour ce qui est de la viande, je dois en manger environ 1 fois par semaine et encore c'est le maximum.
Je n'achete plus ma viande en hypermarché ni en boucherie. Mais je l'achete à la ferme, mes parents ont des amis agriculteurs donc je sais d'où vient la viande et je sais que l'animal à été bien nourri, bien soigné et qu'il n'a pas passé 3 jours entassé dans un camoin sans eau pour traverser toute l'europe !!!
J'achete ma viande en quantité que je congele. Et elle est bien meilleur et bien moins chere !!!
Et je varie mon alimentation avec des recettes vegetarienne car comme toi je me suis rendu compte que leur alimentation etait bien plus variée que la notre. J'ai decouvert la quinoa que j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 14 Avr - 10:39

Citation :
C'est quoi les christophines? une sorte de pommes de terre? Ne riez pas, SVP!

aidez moi svp les !! Bras les christophines ca resemble un peu à la pomme de


terre mais avec un gout frais
c un légume assez cher et que je trouve pas en supermarché
souvent chez le chinois
je le prépare en gratin comme des patates
biz
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 21 Avr - 14:29

ptitebouilledamour a écrit:

aidez moi svp les !! Bras les christophines ca resemble un peu à la pomme de


terre mais avec un gout frais
c un légume assez cher et que je trouve pas en supermarché
souvent chez le chinois
je le prépare en gratin comme des patates
biz

Merci! Je ne connaissais pas du tout, mais ça me donne envie d'essayer!

Par contre, y'a pas de boutiques asiatiques dans les environs... aidez moi svp les !! Beuh3

En attendant, je me rabattrais sur les patates douces, c'est succulent!! (Pour pâques, j'ai fait une purée rien qu'avec cet ingrédient cuit au cuit-vapeur, pas de sel, rien... Et ça a obtenu un succès fou!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
dadyorély
Bavarde
Bavarde
dadyorély


Nombre de messages : 89
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 17/04/2006

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 21 Avr - 15:25

hello

je veux juste faire une précision qd au 1er post de petitebouille

la viande ne proviebs pas forcément d'élevage intensif ou industriel :

zom est agriculteur et il fait du lait et des vaches a viandes :

20 vaches laitieres et 40 vaches blanches : c'est un élevage dis extensif parce que lui comme moi détestons l'indus !!!

bisssssssssssss

PS je respecte votre choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plantesetbien-etre.naturalforum.net/index.forum
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyMar 5 Sep - 16:34

ça fait du bien un forum végé où tout le monde ne se dispute pas!
moi aussi je suis pesco végétarienne (j'ai dis un gros mot là?????).
Et pis, si tu craque, une fois de temps en temps pour un bout de viande, ne t'autoflagèle pas!!!
Et au fait, les filles, vous faites comment pour les chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyMer 6 Sep - 18:22

touts les objets que j'ai en cuir chez moi (sac, chaussures) ont été achetés avant mon végétarisme, alors maintenant je ne rachète plus de cuir.

mais bon sans vouloir passer pour une puriste, quand on est vg, on ne mange pas d'animaux du tout. mais ce n'est pas parce que les gens mangent des animaux qu'ils sont horribles. je crois qu'à partir du moment où on a conscience de la souffrance de l'animal et qu'on privilégie un mode de consommation autre que l'industriel, c'est déjà beaucoup aidez moi svp les !! Chinois4

bon courage petitebouteille aidez moi svp les !! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 8 Sep - 11:41

Mais, c'est pas facile de trouver des chaussures sans cuir, j'ai vu hier dans une boutiques des petites ballerines vernies sans cuir, mais l'intérieur est en synthétique. MAis elles sont trèès mignones, elors meut être en mettent une semelle en coton, ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptyVen 8 Sep - 13:16

les chaussures vegan coutent très cher... je ne sais pas comment je vais faire pour cet hiver aidez moi svp les !! Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! EmptySam 9 Sep - 1:32

bulle a écrit:
moi aussi je suis pesco végétarienne (j'ai dis un gros mot là?????).
Naaaan… tu peus dire flexivarienne, ou semi-végé, aussi ! aidez moi svp les !! 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Contenu sponsorisé





aidez moi svp les !! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp les !!   aidez moi svp les !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp les !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les VERGETURES que faire ? aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser