Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rat pour moi mais...

Aller en bas 
+2
Maya
karine3
6 participants
AuteurMessage
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyDim 19 Fév - 3:55

salut, voilà j'aimerais bien avoir un rat (je suis encore chez mes parent) mais ceux-ci ne veulent pas rat pour moi mais... Marre . comment les convicre???
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyDim 5 Mar - 23:41

vous dormer ou n'aimez pas sa les rats?? rat pour moi mais... Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyLun 6 Mar - 2:07

Moi j'aime ça même que j'en voulais un et j'en veux toujours un mais bon là ce n'est pas trop le moment, mais chez ma mère ça a toujours été un NON catégorique alors je n'ai pas insisté!
Revenir en haut Aller en bas
Tanine
Découvre le forum
Découvre le forum
Tanine


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2006

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyLun 6 Mar - 15:53

Mon copain a eut un rat quand il était plus jeune. C'était un animal très intelligent et très joueur apparemment... Mais je n'en ai pas eu moi-même : entre le chat et les poissons, y'a déjà bien assez de bébêtes à la maison !
En fait, beaucoup de gens ont des a priori sur les rats ; souvent ils pensent que c'est sale, alors que pas du tout...
Par contre, je ne vois pas comment convaincre tes parents. Pourquoi ils ne veulent pas ? Peut-être ont-ils des fausses/mauvaises infos sur les rats. A toi de leur donner les bonnes infos pour faire tomber leurs préjugés !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMar 7 Mar - 0:05

là j'ai peur je vien d'acheter la cage et la nourriture j'ai très peur aider moi rat pour moi mais... Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMar 7 Mar - 3:25

Tu as peur de quoi?
Que si tu en prends un ils le mettent dehors?
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMar 7 Mar - 4:27

ou il y a sa mais sourtout de leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMar 7 Mar - 14:25

Mais c'est pas dit que le coup de l'ultimatum leur plaise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 8 Mar - 4:06

je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 8 Mar - 15:48

Bon je vais résumer.
Tu as déjà la cage et la nourriture mais pas le rat c'est bien ça?
Que comptes tu faire en fait?
Prendre le rat et voir leur réaction ?
Ou essayer de les faire changer d'avis avant?

Sinon ils savent que tu as déjà la cage et la nourriture?
Si oui quelle a été leur réaction?

Quand je parlais d'ultimatum je pensais au fait tu allais prendre un rat quand même bien qu'ils soient contre!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyDim 12 Mar - 13:55

Ca ne va pas le faire si tu n'as pas l'accord de tes parents pour avoir un rat..
Il n'y a pas que la nourriture et la cage qu'il faut prévoir...Il faut penser avoir de l'argent pour aller voir le véto quand ton rat est malade (beaucoup de parents ne veulent pas faire soigner ce genre d'animaux (ce n'est pas le cas pour moi, j'ai toujours fait soigner mes animaux : cochon d'inde, hamster (oui je suis aller chez véto pour mon premier hamster, et la lapine, Bunny six ans).

J'ai une lapine, Bunny, six ans qui vit en liberté chez moi (non chez elle !), un hamster russe, Kiki qui va avoir un an le 11 avril (il est né chez un particulier) et j'avais une cochon d'inde feu Titine qui est décédée suite d'un cancer des mamelle il y deux ans maintenant - elle me manque tellement -

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyDim 12 Mar - 22:59

j'ai dit que j'ai commencer à acheter des chose pour le rat. je sais qu'il ne faut que sa. je sais que je vais faire d'autre achat pour le rat j'en tien compte le véto........ rat pour moi mais... Chinois4 s'ils ne veulent pas, pas grave je renge tout sa dans le garde-robe. la nourriture j'en avais pas acheter à la tonne et sa se garde au moin 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyLun 13 Mar - 3:15

Tu n'as pas répondu à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyLun 20 Mar - 22:45

Maya a écrit:
Bon je vais résumer.
Tu as déjà la cage et la nourriture mais pas le rat c'est bien ça?
oui c'est ça
Que comptes tu faire en faire?
Prendre le rat et voir leur réaction ?
non
Ou essayer de les faire changer d'avis avant?
oui
Sinon ils savent que tu as déjà la cage et la nourriture?
non pas encore
Si oui quelle a été leur réaction?

Quand je parlais d'ultimatum je pensais au fait tu allais prendre un rat quand même bien qu'ils soient contre!
non non comme j'ai dit s'ils ne veulent pas je met la cage dans mon garde-robe et la nourriture j'en ai pas acheter à la tonne et sa ce conserve au moin deux ans

rat pour moi mais... Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMar 21 Mar - 12:41

Ah donc tu n'as rien fait d'irreversible!

Tu penses qu'à l'usure tu les auras?

Désolée mais je n'ai pas de solution miracle qui pourrait les faire changer d'avis. rat pour moi mais... Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMar 21 Mar - 13:26

Donc si je comprends bien, ils ne veulent pas que tu prennes un rat, mais toi tu t'en fou tu va tout cacher dans ton armoire, pourquoi? si tu fais ca tu va rentrer en conflit avec tes parents car il seront decu de ta reaction, tu doit respecter aussi leur choix, et ne pas leur mentir, de toute facon ils trouveront tout dans ton armoire sauf si tes parents sont interdits d'entree dans ta chambre et puis dis moi pourquoi veux tu mettre ton rat en cage, pour qu'il t'amuse?
Et surtout en avez vous discute serieusement ensemble, comment veux tu comprendres leur reactions et comment peuvent ils comprendrent la tienne si vous n'en discutez pas reellement ensemble, tu cherches des reponses ici, alors qu'elles sont peut etre juste sous ton nez
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 22 Mar - 3:43

non non comme j'ai dit s'ils ne veulent pas je met la cage dans mon garde-robe et la nourriture j'en ai pas acheter à la tonne et sa ce conserve au moin deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 22 Mar - 11:20

tu dis, s'ils ne veulent pas, donc tu ne leur a pas parle, en plus ils ne savent pas que tu as la cage et la nourriture (que tu planques dans ton armoire), je sais pas mais tu ne trouve pas qu'il y a comme un decalage, se sont tes parents, ils faut que vous en parliez ensemble au lieu de leur cacher et de te poser des tas de questions, et tu n'a pas repondu a ma question, pourquoi veux tu mettre ton rat en cage?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 22 Mar - 16:34

Personnelement si j'avais un rat il aurait obligatiorement une cage parce que je n'aurais pas la possibilité de le laisser se balader partout tout seul.
Je sais que ce n'est pas terrible de garder un animal en cage mais si tu le sors à chaque fois que tu es là et que tu t'en occupes bien je ne pense pas qu'il y ait de problèmes!

Pis bon un lapin en liberté je dis pas parce qu'on le voit bien mais un rat déjà ça devient plus compliqué, plus difficile à surveiller je pense et avoir une pièce rien que pour lui ce n'est pas donné à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 22 Mar - 17:57

pour le rat tu peux faire une systeme comme une cage mais sans barreaux, pour qu'il puisse y rentrer et sortir a sa guise, maintenant c'est sur que si les parents ne veulent pas c'est un autre probleme, moi je suis pour les animaux en liberte donc desole ne le prennez pas mal mais meme un lapin en cage je ne comprends pas, meme s'il fait caca partout
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyMer 22 Mar - 23:57

oui oui je ne vais pas le laisser dans la cage à longueur de journée. je sais apeuprès les heures où ils sont actif. je suis aussi contre les cage mais tu sais quand il ne sont pas habituer à l'humain il faut leur laisser un peu de temps et ensuite quand il sont habituer de marcher dans la chambre et aller se nourrir quand il a faim et aller dormir dans la cage. sa je suis daccor. et toi?
moi je les adore rat pour moi mais... Animaux4 mais si mes parents ne veulent pas c'est pas grave dans quelque années je vais avoir un chez moi et je pourai faire ratterie rat pour moi mais... Laugh rat pour moi mais... 2214_em2 rat pour moi mais... Langue31
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyJeu 23 Mar - 11:20

attention, comme le disait maya faudrait pas lui marcher dessus ou autre, tu pourra effectivement lui fermer sa cage le soir si tu ne veux pas qu'il aille grignoter partout, surtout les fils electrique qui sont tres dangereux et lui laisser la porte ouverte la journee, tu verra de lui meme il rentrera manger et boire pas besoin de lui instaurer des heures d'ouverture de sa cage, sauf pour la nourriture respecte bien les heures sinon il peut devenir nocturne et la tu l'entend s'amuser tout la nuit du coup tu ne dors plus toi meme car ca fait pas mal de bruit ces petites bestioles, la roue effectivement ca peut etre marrant mais s'il court deja partout je ne sais pas s'il s'en servira beaucoup, bon on est sur la bonne voie, maintenant tu n'a plus qu'a en parler avec tes parents ou attendre d'avoir ta piaule.

moi j'ai une (ou plusieurs je sais pas) souris qui c'est installe chez moi dans les murs, le matin parfois je la vois passer je me marre, tout le monde me dit que je devrait mettre une tapette a souris, mais je ne veux pas c'est plus fort que moi, et puis dehors il y a des chats donc chacun son role
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi
Bavarde
Bavarde
Kobayashi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyJeu 23 Mar - 17:44

J'ai une rate, et je peux vous dire : ELLE ADORE SA CAGE. Elle n'aime pas se promener trop longtemps. Même en laissant sa cage ouverte, elle ne sort pas fréquement rat pour moi mais... Mdr7

En tout cas c'est vrai que c'est trop mignon un rat, et ils sont très proches de leur maître. La mienne elle vient quand on l'appelle. Quand je suis assis, elle saute sur mon épaule.

Par contre ça sent très fort l'urine de rat, il faudra t'attendre à nettoyer la cage TRES souvent. Ca va pas être facile à gérer avec tes parents. Je te déconseille de le laisser se balader dans la chambre sans surveillance, déjà pour l'odeur de l'urine, et puis les rats ça adore grignotter, surtout les fils électriques et les tissus (habits, couvertures, draps, ...), je me suis déjà fait avoir (heuresement j'ai l'habitude de débrancher les appareils électriques quand je m'en sert pas). Et un rat c'est très agile, ça peut atteindre des endroits apparement impossibles d'accès, je me demande comment ils font d'ailleurs.

La roue, je lui en ai mis une, elle s'en ai jamais servi, elle préfère se promener ou grimper aux barreaux.

Je te conseille de prendre un male, c'est moins craintif et plus calin qu'une femelle. Le problème c'est qu'il a des grosses testicules, c'est pas forcément esthétique rat pour moi mais... Mdr7 .
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... EmptyJeu 23 Mar - 21:48

Si on peut laisser l'animal en liberté c'est clair que c'est mieux, mais bon faut voir ce que t'as à côté.
Si tu as d'autres animaux ce n'est pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rat pour moi mais... Empty
MessageSujet: Re: rat pour moi mais...   rat pour moi mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rat pour moi mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites vous du sport?
» coucou
» La star de la nature arrive ? Mais oui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Animaux :: Autres animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser