Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 type de peau

Aller en bas 
+4
Picasso-EdN
Aurel
chibouki5
kinette75
8 participants
AuteurMessage
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

type de peau Empty
MessageSujet: type de peau   type de peau EmptyJeu 23 Fév - 19:44

Je suis tombée par hasard sur le test des types de peau sur Embelisse, et là, surprise ! je pensais avoir une peau mixte et ils me trouvent une peau sensible. Comment savoir ? Connaissez-vous d'autres tests de ce type ?
Si c'est le cas, il faut que j'arrête de la nettoyer, la dessecher, l'astringenter ( ça existe ?), la dégraisser ...
Et puis d'abord, est-ce vraiment important de connaître son type de peau ? type de peau Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
chibouki5
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2005

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyJeu 23 Fév - 20:49

j'ai eu le même résultat!
Mais je crois qu'on peut avoir la peau mixte et sensible...

Sinon, pour tes autres questions, je ne sais pas quoi te dire... j'ai essayé certains produits, certaines huiles ou HE, suposément adapté à mon type de peau, et résultat bof... alors que d'autres choses, non-adapté, fonctionne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptySam 25 Fév - 17:29

oui c'est important de connaître son type de peau pour ne pas appliquer n'importe quoi susceptible de la fragiliser..Quant aux tests moi ils me laissent sceptiques. J'ai en effet une peau à tendance acnéique, enfin qques boutons, et je n'ai pas pour autant la peau grasse, or la plupart des crèmes sensées agir sur les boutons décapent la peau et l'assèchent!!!
Donc je pense qu'il faut savoir si ta peau est plutôt sèche ou grasse ou tres réactive et ptester des crèmes jusqu'à trouver celle qui te correspond et OUI c'est fastidieux!!!! type de peau Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
Découvre le forum
Découvre le forum
Picasso-EdN


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2005

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyDim 26 Fév - 12:59

kinette75 a écrit:
Je suis tombée par hasard sur le test des types de peau sur Embelisse, et là, surprise ! je pensais avoir une peau mixte et ils me trouvent une peau sensible. Comment savoir ? Connaissez-vous d'autres tests de ce type ?
Si c'est le cas, il faut que j'arrête de la nettoyer, la dessecher, l'astringenter ( ça existe ?), la dégraisser ...
Et puis d'abord, est-ce vraiment important de connaître son type de peau ? type de peau Reflexio

Bien on peut avoir une peau mixte ET sensible non ?
Puis comme dis précedemment, oui c'est important de savoir, pour pouvoir procurer des soins adaptés à ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyLun 27 Fév - 2:21

C'est quoi l'adresse du sitr où on fait le test ? Je suis curieuse de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyLun 27 Fév - 10:00

Voilà :
http://www.embellys.com/ptestpeau.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyMar 28 Fév - 16:43

Moi j'ai eu 'peau grasse' comme résultat mais en fait ma peau est mixte. Sinon c'est vrai qu'une peau peut être mixte et sensible. La production de sébum et la sensibilité de la peau sont 2 choses différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum
kinette75


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptySam 4 Mar - 18:01

Bon, et bien d'accord. Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'en vieillissant la peau change aussi : jeune, elle était mixte, elle le reste toujours (faut voir le soir, ça brille...), mais elle devient plus fine, plus sèche et je pense plus sensible (serait-ce dû au tas de "cochonneries" dont elle fut enduite depuis des années et au bains de soleil pas toujours très modérés?)
En tout cas, depuis que j'utilise des produits naturels, elle s'est drôlement assagie : plus souple, plus douce, moins grasse le soir, c'est génial, je continue... type de peau Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmarypoppins.canalblog.com/
p'tite pim
Nouveau
Nouveau
p'tite pim


Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/01/2006

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyLun 13 Mar - 3:09

il est pas terrible ce test, car plus d'une fois 2 solutions étaient possibles !!!

je suis d'accord avec vous on peut avoir une peau sensible et mixte même grace si on tient compte que selon ce test si l'on rougit des qu'on applique un produit !!
type de peau Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
malegria
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2006

type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau EmptyJeu 16 Mar - 18:22

J'ai lu quelque part un test à faire soi-même (désolée je me souviens plus où c'était). Se démaquiller et attendre une demie heure que la peau retrouve son ph normal. Découper des bandelettes de papier de soie et les laisser poser 2mn sur différentes zones: les joues, le nez, le front, le menton. Il ne faut pas frotter le papier de soie mais presser légèrement sur la peau.
Pour avoir le résultat regarder les bandelettes: si elles sont sèches: peau sèche, s'il y a peu de gras: peau normale; s'il y a beaucoup de gras: peau grasse. Vu qu'on l'applique sur différentes zones du visage, on peut savoir si on a la peau mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de peau Empty
MessageSujet: Re: type de peau   type de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait ou huile
» peau mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser