Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

rose Empty
MessageSujet: rose   rose EmptyMer 1 Mar - 18:33

bonjour

je ne suis pas trés doué en jardinage et dieu sait comment j'aime la nature, les fleurs, les arbres bref je viens d'avoir un appart avec un grd balcon
je vais y mettre des rosiers enfin des roses en pot, j'aimerais savoir si je dois les aroser souvent? ET leur mettre de l'engrais?

merci
jaurai d'autres questions par la suite mais là, ca vient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
aurelia2306
Nouveau
Nouveau
aurelia2306


Nombre de messages : 7
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/01/2006

rose Empty
MessageSujet: Re: rose   rose EmptyLun 6 Mar - 1:20

youhou Je peux te donner les maigres conseils que j'ai appris au fur et à mesure. Moi ça fait un peu plus d'1 an que j'ai acheté une maison et mon objectif premier était de fleurir aussi bien l'intérieur et l'extérieu (Je trouve que ça égaye et que ça donne vie à la maison). rose Inclass2
Bon les rosiers sont de magnifiques plantes qui ne craignent pas le gèle (normalement), rien ne sert de trop les arroser place une assiette sous ton pot : met de l'eau dedans et ta plante se servira toute seule. Il ne faut pas que la terre soit trop humide car les racines riqueraient de pourrir. Sinon je te conseil de leur mettre du terreau spécial rosier : je trouve qu'ils prennent mieux racines ! Mais surtout pour les rosier le plus important c'est la taille des branches.
Voilà les maigres conseils que je peux te donner d'après ce que j'ai pu constater au fil des mois mais je vais acheter un bouquin sur les saisons et les plantes.
Sur ce je te souhaite bon courage et surtout arme-toi de patience ! rose Marre
Revenir en haut Aller en bas
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

rose Empty
MessageSujet: Re: rose   rose EmptySam 18 Mar - 23:37

Si tu veux les arroser tu peux egalement rependre l'eau de cuisson des pommes de terre mais attention il ne faut pas quelle soit chaude sinon tu brule ton rosier
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

rose Empty
MessageSujet: le chat   rose EmptyDim 9 Avr - 21:50

aurelia2306 a écrit:
youhou Je peux te donner les maigres conseils que j'ai appris au fur et à mesure. Moi ça fait un peu plus d'1 an que j'ai acheté une maison et mon objectif premier était de fleurir aussi bien l'intérieur et l'extérieu (Je trouve que ça égaye et que ça donne vie à la maison). rose Inclass2
Bon les rosiers sont de magnifiques plantes qui ne craignent pas le gèle (normalement), rien ne sert de trop les arroser place une assiette sous ton pot : met de l'eau dedans et ta plante se servira toute seule. Il ne faut pas que la terre soit trop humide car les racines riqueraient de pourrir. Sinon je te conseil de leur mettre du terreau spécial rosier : je trouve qu'ils prennent mieux racines ! Mais surtout pour les rosier le plus important c'est la taille des branches.
Voilà les maigres conseils que je peux te donner d'après ce que j'ai pu constater au fil des mois mais je vais acheter un bouquin sur les saisons et les plantes.
Sur ce je te souhaite bon courage et surtout arme-toi de patience ! rose Marre
Il est joli ton minet, moi, j'en ai 2 ; Yeti la fille et Pépin le garçon. Je les adore aussi ; c'est sont les soleils de ma vie....
bises
Ania
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

rose Empty
MessageSujet: rosiers   rose EmptyDim 9 Avr - 21:53

Nous avons acheté 20 rosiers et mon mari est en train de les planter. J'aurai des petales pour faire l'eau de rose et des modèles pour mes aquarelles ! rose Xyoupi
Ania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rose Empty
MessageSujet: Re: rose   rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on se mettre au vert ?
» eau florale de rose
» Bonjour, moi c'est Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Loisirs :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser