Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Forum International de P.A.U.

Aller en bas 
AuteurMessage
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

le Forum International de P.A.U. Empty
MessageSujet: le Forum International de P.A.U.   le Forum International de P.A.U. EmptyJeu 16 Mar - 9:59

Une grande première : le Forum International de P.A.U.
19 au 25 juin 2006

La ville de Pau ouvre ses portes aux peuples autochtones venus des cinq continents.
Pendant 7 jours, une série d’événements, conçue par les Peuples de la Terre,
développera l’écoute, l’échange et le dialogue.


Pendant la journée, différents événements se succèderont :
- Des conférences : Ethnologues, écologistes, autochtones...animeront des conférences sur le développement durable, la sauvegarde des langues, les médecines traditionnelles, le commerce équitable (avec Max Havelaar), le secret des plantes médicinales, le rôle de l’art ou encore du langage dans la préservation de la culture, l’environnement et les conséquences du réchauffement climatique, les Touaregs et le nomadisme….

Dianne Reid (Medicine-Woman et porte-parole de la nation Crie) et Fredy Alvarado (porte-parole du peuple Kichwa) aborderont la thématique de l'eau, Guujaaw (Président du Conseil de la nation Haida)parlera de la gestion de la forêt dans le monde...

Parmi les invités qui donneront des conférences, la présence exceptionnelle de Rigoberta Menchù (Prix Nobel de la Paix en 1992), Jean Malaurie nous fera partager son expérience avec les inuits, Albert Jacquard et et Armand McKenzie parleront des Droits de l'Homme.


- De grandes expositions : découverte de l’art contemporain haida et aborigène ; photographies de Simon Kolton, François Guénet, Caroline Poiron, Eric Julien ; réalisation d’un mandala tibétain (œuvre éphémère de sables colorés)...


- Au parc Beaumont, l’espace de vie Haida Gwaii pour découvrir les rites et les traditions haidas (Iles de la Reine-Charlotte - Canada)


- Un Festival du Film Autochtone présentera une sélection de films réalisés par des cinéastes autochtones...

- Les enfants seront associés à l’événement : une grande parade dans la ville avec les enfants des écoles accueilleront les peuples du monde. Un espace pour les 6-18 ans occupera le coeur du parc Beaumont.

Le soir, place aux spectacles : musiques traditionnelles régionales, conteurs, danses du monde et au programme des concerts exceptionnels : Johnny Clegg, Bernard Lavilliers, Ismael Lo, Youssou N’Dour, Tryo …

http://www.fipau.org/

le Forum International de P.A.U. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
So'
Bavarde
Bavarde
So'


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/10/2005

le Forum International de P.A.U. Empty
MessageSujet: Re: le Forum International de P.A.U.   le Forum International de P.A.U. EmptyLun 3 Avr - 10:31

Bonjour je viens de poster ce message sur les petites magies
Je tiens a le mettre egalement ici, vue que le projet a ete egalement presenter ici

Citation :
So' a écrit:
bonjour a toutes juste un passage en coup de vent

Voila j'ai recu ce mail hier concernant le forum de P.A.U

Citation :
Quelle ironie de dénoncer l'idéologie publicitaire (... et vous avez bien raison) et de faire la promotion du Forum des Peuples Autochtones à Pau, qui n'est qu'une vulgaire et très onéreuse opération de marketing pour le très haut débit palois et son service de com' . La cause humanitaire n'est qu'un vaste alibi, comme de nombreux palois le savent.
Ne vous faites pas piéger !
Bon courage.

Voila ce que j'ai repondu

Citation :
Bonjour

Tout d'abord je vous remercie, il est vrai que je me base trop parfois sur la presentation et les textes.
Ce forum m'a pourtant l'air tout a fait honorable, mais je vais tout de meme me renseigner, je ne peux en aucun cas laisser cette manifstation dans mon agenda si vous dites vrai.
De plus je l'ai presente moi meme sur plusieurs forums et j'ai horreur de presenter des projets qui ne sont pas en accords avec la mentalite de mon site.
Merci pour votre contact.


J'aimerai connaitre les avis des personnes demeurant a Pau

Merci d'avance pour vos reponses

Decidement grrr
Revenir en haut Aller en bas
 
le Forum International de P.A.U.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le Forum
» Nouvelle sur le forum
» Doit-on se mettre au vert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser