Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sécheresse cutanée Hepl

Aller en bas 
+2
malegria
cotontige
6 participants
AuteurMessage
cotontige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2005

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: sécheresse cutanée Hepl   sécheresse cutanée Hepl EmptyVen 17 Mar - 19:20

Bonjour,

Je présente depuis un certain temps une peau du corps extra sèche

est-ce l'age (40 )ou lié à un traitement hormonal que je prends depuis décembre (dans le cadre d'un traitement d'infertilité) ? bref je n'en peux plus (légère desquamation, tiraillement, rides) et ne sais que faire. Depuis un certain temps je me force à boire mais cela n'est de loin pas suffisant.

J'ai essayé le beurre de Karité mais j'ai l'impression que mon corps chauffe....sensation pas très agréable en plus d'être grasse. Avez vous des suggestions ??

Mille mercis

Coton tige
Revenir en haut Aller en bas
malegria
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2006

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: Re: sécheresse cutanée Hepl   sécheresse cutanée Hepl EmptyVen 17 Mar - 21:17

Hmm tu pourrais peut-être essayer l'aloes puis appliquer de l'huile d'olive ou d'avocat sur peau humide ?

PS fais un test d'allergie avant de te badigeonner le corps avec des produits que tu n'as jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: Re: sécheresse cutanée Hepl   sécheresse cutanée Hepl EmptySam 18 Mar - 17:34

comme le disait malegria essaye de mettre de l'huile sur peau humide, j'ai aussi la peau très sèche et ça l'assouplit bien, je n'ai plus de grattoullis , ça ne tire plus et surtout plus de petites peaux blanches
si c'est pas encore assez tu pourrais rajouter un peu de beurre de karité à ton huile, j'ai jamais essayé parce que l'huile toute seule fonctionne très bien mais sur peau humide ça sera vite absorbé et pas de sensation de gras
j'utilise un mélange d'huile de sésame et d'huile de carotte
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: Re: sécheresse cutanée Hepl   sécheresse cutanée Hepl EmptySam 18 Mar - 21:18

Si tu veux des crèmes toutes faites, ya la gamme NEUTRAL de chez LAVERA qui est super pour ça.... Pour les peaux allergies, en traitement, ultra sèches.....
Revenir en haut Aller en bas
cotontige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2005

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: mercis   sécheresse cutanée Hepl EmptyDim 19 Mar - 16:31

Mercis pour vos conseils, je n'avais pas pensé a appliquer de l'huile sur peau humide. j'ai un flacon d'huile d'avocat, je vais essayer

Mille mercis

Cotontige
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: re   sécheresse cutanée Hepl EmptyDim 26 Mar - 1:40

Pour ta peau je te conseils aussi les cremes à base de rose au bois musqué (weleda) savon, creme, creme pour le visage même huile.

C'est trés bien pour les peaux matures, seches, et qui presente des rides. sécheresse cutanée Hepl Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: Re: sécheresse cutanée Hepl   sécheresse cutanée Hepl EmptyDim 26 Mar - 17:04

Salut Coton Tige,

Je ne sais pas si tu aimes les bains mais tu peux t'en préparer un avec litre de lait entier et qq cuillères de miel. Ca hydrate et adoucit la peau.
Tu peux aussi avant de rentrer dans un bain "nature" t'enduire d'HV, (fais gaffe de pas glisser en entrant dans l'eau !) sécheresse cutanée Hepl Fleur

En hydratant, j'ai préparer cette crème pour ma môman qui a une peu de croco :
3g de cire d'abeille, 25ml d'eau distillée, 25ml d'Hv amande douce, 10 gtes d'HE camomille, 4gtes de HE lemongrass, 4 gtes HE santal, 4 gtes HE rose (remplacée par geranium).
Elle dit que cette crème est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécheresse cutanée Hepl Empty
MessageSujet: Re: sécheresse cutanée Hepl   sécheresse cutanée Hepl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécheresse cutanée Hepl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser