Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 manque de fer !!!!

Aller en bas 
+7
Cassandre
Dalhia
tourterel
trotteuse
Ania
sakura
lila118
11 participants
AuteurMessage
lila118
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2005

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyDim 30 Avr - 19:24

bonjour

je mnque de fer et je supporte pas le tardyferon colère
que me conseillez vs de prendre
merci manque de fer !!!! Inclass2 manque de fer !!!! Inclass2 manque de fer !!!! Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyLun 1 Mai - 16:54

je sais qu'il y a un post qui en parle mais je sais plus où mais je crois me souvenir que de nombreux légumes secs contiennent du fer comme les lentilles, les pois chiches, les fèves, les haricots ... (en fait ce sont toutes les légumineuses)
sinon y a aussi une algue, la spiruline qui en contient beaucoup , apparemment ça a un goût spécial mais ça existe aussi en gélules

manque de fer !!!! Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Bavarde
Bavarde
Ania


Nombre de messages : 83
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/03/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyMar 9 Mai - 21:28

lila118 a écrit:
bonjour

je mnque de fer et je supporte pas le tardyferon colère
que me conseillez vs de prendre
merci manque de fer !!!! Inclass2 manque de fer !!!! Inclass2 manque de fer !!!! Inclass2

Dans le livre"Sachez lire vos analyses méd. et trouver les bons remèdes" Dr Albert Yayon Ed. Médicis il y a un tableau avec tous les produits qui sont riches en Fer, il y'en a trop alors je ne te les donne pas mais va voir à ta bibliothèque ou sur Amazone.fr il y est (14€25). manque de fer !!!! Fleur
Ania
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptySam 22 Juil - 14:46

Prend du lait de soja et des yaourt au soja, trés bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptySam 22 Juil - 15:16

moi je prenais du FUMAFER en pharmacie, non remboursé, au goût de chocolat, c une poudre et il marche assez vite ; en plus, il ne fait pas les dents noires com me l'avait fait une autre marque en ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptySam 22 Juil - 21:02

Moi, je prends du Floradix. Ca existe en bouteille ou en comprimés et ca se trouve en mag bio. C'est un mélange de plantes riches en fer.

J'en est pris pendant toute ma grossesse et mes analyses sont restées excellentes. A la sortie de la maternité, la gynéco m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de me préscrire du fer car mon taux était très bon pour quelqu'un qui venait d'accoucher.

Il y a 3 ans, ma collègue de travail a fait une hémoragie qui a nécessité une perfusion de sang. Elle a retrouvé un taux de fer normal en l'espace de 2 mois grâce à ce produit... Son médecin a été très étonné !

Bref, je n'utilise plus que ça !

Citation :
Floradix conviennent à tous ceux qui désirent maintenir leur vitalité.

De par sa composition, Floradix est un aliment compensateur riche en certains éléments nutritifs concentrés (extraits de légumes, de plantes et d'algues).

Floradix est un aliment riche en substances de protection et en fer.

Les comprimés FLORADIX sont recommandés aux femmes, aux jeunes mamans, aux enfants en période de croissance, aux convalescents, aux personnes âgées, aux adultes affaiblis par la vie moderne et aux sportifs devant fournir des efforts continus.

Propriétés:
Les dragées Floradix Fer + Plantes contiennent de la levure de bière riche en fer, des extraits de plantes à base d'épinard et de racine de chiendent, un composé organique du fer, très facilement assimilable. La formation des globules rouges est favorisée par les Vitamines du complexe B (B1, B2, B6, Nicotinamide). Les dragées Floradix(!) Fer + Plantes contiennent aussi un extrait d'algues brunes (macrocystis pyrifera) riche en oligo-éléments et des extraits d'églantier et d'ortie, riches en vitamine C favorisant re bon fonctionnement de l'organisme. L'extrait d'aubépine dans les dragées Floradix Fer + Plantes exerce un effet fortifiant sur le cœur et la circulation.

Indications:
Pour prévenir les carences cachées, favoriser la formation des globules rouges après des pertes de sang importantes (opérations, règles abondantes, accouchements), à chaque fois que la demande en fer est plus importante que la normale (grossesse, allaitement, croissance et développement des enfants, travaux physiques importants, convalescence) Pour renforcer l'état général de son organisme ou en augmenter les performances.

Attention:
Les tannins contenus dans le café et le thé noir peuvent former avec le fer et toutes préparations contenant du fer, des combinaisons insolubles ce qui rend ce fer inassimilable. De ce fait, il est conseillé de ne pas boire de thé noir ni de café immédiatement avant ou après l'absorption des dragées Floradix Fer + Plantes.

Mode d'emploi:
Renseignement pour les diabétiques:
La teneur en sucre des dragées Floradix Fer + Plantes étant insignifiante, ces dragées peuvent être utilisées sans aucun problème particulier.

Effets indésirables et interactions:
Floradix Fer + Plantes est totalement inoffensif. Seules les selles peuvent être plus foncées qu'à la normale.
L'administration concomitante de tétracyclines retarde l'absorption du fer.

Contre-indications:
Floradix Fer + Plantes ne doit pas être utilisé lorsque l'organisme est surchargé en fer, ni dans les rares cas de catabolisme anormal des globules rouges.


Ingrédients:
Extrait de levure
Amidon de riz
Extrait de plantes :
Epinard
Algue
Ortie
Chiendent
Fenouil
Centaurée
Gluconate de fer
Vitamines : C, B1, B2, B6, Acide folique, B12
Extrait d'églantier
Cellulose
Dioxyde de silicium
Sel de magnésium
Gomme laque

Analyse moyenne 100 gr :
Valeur calorique: 1497 kJ/352 kcal
Protéines: 4.84 g
Lipides: 1.12 g
Glucides: 80.72 g

Contenance : 84 comprimés sous blister

source : http://www.natur-et-sante.com
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyDim 23 Juil - 4:07

trotteuse a écrit:
Prend du lait de soja et des yaourt au soja, trés bon
C'est quand même pas la meilleure source de fer !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyDim 23 Juil - 9:32

Jsuis d'accord mais jdonnai mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyLun 24 Juil - 10:57

j'ai lu sur un site que les haricots secs apportaient 60 % des besoins en fer de l'organisme, alors ce midi un plat de haricots aux tofu accompagné d'un yaourt soja? manque de fer !!!! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyLun 24 Juil - 11:57

Il y a du fer dans les légumineuses, quelques légumes...Mais pour être assimilé, le fer non hématinique doit être associé à de la vitamine C (un fruit en dessert).
Sinon les graines germées, c'est pas mal non plus.
Il y a une source non négligeable dans les oeufs, sauf si tu es végétalienne.
J'ai entendu aussi parler de la spiruline, mais je n'ai pas essayé, pour moi c'est l'inverse, j'ai un taux de fer un peu trop élevé et c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyLun 24 Juil - 16:52

je suis végétarienne (mais j'ai beaucoup limité ma conso de laitages), donc je mange des oeufs oui, mais j'ai du mal à fixer le fer, même quand je mangeais des animaux j'étais anémiée... bon, le taux n'est pas dramatiquement bas, mais je préfère équilibrer.

je mange des fruits à quasi tous les repas, donc pas de problème pour la vit C manque de fer !!!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Découvre le forum
Découvre le forum
rainbow


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyMar 2 Jan - 9:56

faut faire attention entre aliments riches en fer et fer utilisable par le corps

ce n'est pas parce qu'un aliment est riche en fer que le corps est capable d'en prendre une grande quantité
la preuve est par exemple le fait qu'il y a plus de fer dans le lait de vache que dans le lait maternel, pourtant 50% du fer maternel est pris par le bébé contre 5% du fer du lait de vache...

donc faut simplement faire gaffe au niveau de la lecture des simples quantités
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyMar 2 Jan - 11:57

Pour le fer non hématinique (dans les légumes, par exemple), il faut qu'il soit associé à de la vitamine C pour être assimilé correctement.
Donc, si lentilles au repas, salade de fruits frais en déssert par exemple.
Et on évite thé et café au moment des repas, car cela empêche l'absorbsion du fer.
Sinon, il y a pas mal de fer dans les abricots secs, miam!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyMar 2 Jan - 13:51

il faut aussi associer les légumineuses aux céréales. en gros, faire un plat de riz et de lentilles (cuisinées à l'huile d'olive et aux oignons) et manger une orange derrière (par ex) manque de fer !!!! Fleur

ah lala... j'ai l'impression d'être le savant fou avec mes recettes et mes associations manque de fer !!!! Mdr3

et falafels-frites-salade, ça marche aussi? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
dadyorély
Bavarde
Bavarde
dadyorély


Nombre de messages : 89
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 17/04/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyMar 23 Jan - 22:04

moi j'utilise un complément alimentaire : acérola + fer

bisssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://plantesetbien-etre.naturalforum.net/index.forum
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! EmptyMer 24 Jan - 12:48

ça s'appelle comment? tu trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: manque de fer !!!!   manque de fer !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de fer !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Recettes naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser