Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Crème de jour peau sensible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyLun 22 Mai - 20:18

Bonsoir,
Je suis épatée par tous les conseils et recettes que vous prodiguez sur ce site ! Pour ce qui est de la fabrication des crèmes, c'est génial mais n'étant pas très douée, je vais attendre pour me lancer ! En attendant, j'ai besoin de vos conseils. J'ai une peau sensible, quelques boutons sur le front, tendance sèche sur les joues et très facilement irritable (rougeurs). Je pense que le savon d'Alep me ferait du bien, mais quelle crème pouvez-vous me conseiller ?
Deuxième question, j'ai des cernes de plus en plus marquées. Un remède ? (je vais quand même essayer les compresses de tisane comme j'ai lu sur l'un des forums).
D'avance, merci à ceux/celles qui me répondront.
Crème de jour peau sensible Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyMar 23 Mai - 14:17

Coucou !

Niveau crème, je te conseille de prendre celle de Weleda à l'amande douce. Elle est destinée aux peaux sensibles et réactives.
Il en existe deux versions :
Une hydratante qui est plus pour les peaux mixtes.
Et une plus nourrissante pour les peaux sèches.

La première peut être enrichie avec de l'huile d'amande douce, si besoin.

Celle de sanoflore argan et néroli est pas mal aussi mais peut-être un peu plus nourrissante.

Voilà voilà peut-être que les filles auront d'autres marques à te conseiller. Crème de jour peau sensible Chinois4

Et pour les cernes, l'eau de bleuet est efficace, paraît-il. Crème de jour peau sensible Chinois4

Bisous
Emi
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyMar 23 Mai - 15:48

Bonjour Eleanore,
Pour info, j'avais acheté le lait de toilette néo 305 + crème de jour à l'onagre + crème de nuit cold cream du laboratoire Serayet-Wyld (charte One Voice). Ce fut une catastrophe !!! Davantage de boutons sur le front et un peu sur le visage, peau irritée.... Résultat, j'ai dépensé 80 € et j'ai tout donné à ma mère grrr
Je suis donc revenue à la marque Avène, en espérant trouver une autre crème aussi efficace mais non testée sur les animaux ! Je vais peut-être suivre ton conseil et tenter Weleda, mais je t'avoue que je préfèrerais une crème sans alcool.
Merci quand même de m'avoir répondu et si tu as d'autres conseils, n'hésites pas ! Crème de jour peau sensible Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyMar 23 Mai - 17:14

Coucou Gwendie !
De rien !

Je comprend que l'alcool puisse te gêner. Wink
En revanche tu peux toujours demander des échantillons. Perso l'alcool ne m'a rien fait mais tu peux toujours voir d'autres avis grâce à ce lien :
http://www.beaute-test.com/creme_hydratante_visage_a_l_amande_weleda.php

Celle de sanoflore ne contient pas d'alcool.
Celle de lavera basis non plus, il me semble. Crème de jour peau sensible Fleur Fouilles sur le site de Beauté test, tu trouveras certainement ton bonheur.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyMar 23 Mai - 17:16

Merci !!! Je vais consulter ce site tout de suite. ok
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptySam 27 Mai - 12:59

ben je te conseille la miennes pour peaux sensible>creme au souci d'europ labo "phytonorm" Crème de jour peau sensible Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptySam 27 Mai - 14:40

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyDim 6 Mai - 15:38

J'ai testé la weleda à l'amande: elle est hyper efficace. Pas de botons, mais une bonne hydratation.
Je vais donc rester sur celle d'europ labo au souci et la weleda à l'amande pour l'hiver.
j'ai testé l alogona aloes olive pu@@@@@@@h une horreur odeur de paic citron et ma peau a été oute graissée alors qu a tendance était plutôt sèche!!!
J'aimerai testé à l'occas la crème à la rose d'Hauschka.
Mais je pense tout de même rester sur mes deux basic, souci et amande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyLun 7 Mai - 11:57

Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps la crème Logona hamamélis et j'ai toujours les mêmes problèmes de peau... J'ai aussi tenté la crème neutral de Lavera mais elle est très épaisse.
De toute façon, selon mon médecin, ce serait plutôt un problème hormonal et je devrais faire une prise de sang. Je n'en ai pas fait depuis des années car je ne supporte pas de tendre le bras pour me faire piquer. Rien que de l'écrire, je me sens mal... Ca en fera peut-être sourire certains/certaines, mais pour moi, c'est un véritable handicap depuis des années !
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyLun 7 Mai - 21:09

la crème "peau sensible et anti-rougeurs" des laboratoires Gravier me convient bien, elle pénètre vite et elle a une odeur agréable Crème de jour peau sensible Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Gwendie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/05/2006

Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible EmptyMar 8 Mai - 9:21

Merci pour l'info. Je tiens quand même à finir mes 2 crèmes entamées car je ne suis pas Crésus ! Après, je tenterai phytonorm ou Gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème de jour peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Crème de jour peau sensible   Crème de jour peau sensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de jour peau sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos HE???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser