Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recettes naturelles pour faire nos produits manager

Aller en bas 
+4
Sam
Maya
Esquisse
Douceur
8 participants
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyJeu 30 Juin - 6:29

Bonjour!

un petit post pour mettre nos astuces naturel pour nettoyer chez nous!

voilà les miennes j'ai trouvée des produits mais sinon le vinaigre blanc, faite le bouillir et il detartre tout!!!

il fais brille la cuisine, sal de bain, et est desinfectant

comme lessive, le savon de marseille

n'hesitez pas à soumettre vos recettes

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse- vs
Date d'inscription : 28/09/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyMar 4 Oct - 19:44

Coucou!! En fouillant sur le net je suis tombée sur une page sympa à propos des produits ménagers naturels à concoter soi mème!!

Personnellement j'utilise bcp la terre de sommière comme détachant c'est très efficace!

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-vie-alternative-au-quotidien.php
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyMar 4 Oct - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyMar 4 Oct - 23:04

ci dessous le lien pour un site sympa dont je vous ai pas encore parlé mais que vous connaissez peut être
http://plantarium.chez.tiscali.fr/maison.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyMer 5 Oct - 0:21

Super ! Et hop ! Dans les favoris !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyMar 11 Oct - 22:26

Produits d´entretien - Nettoyant ménager multi-usages


Recette "entretien régulier"

* 1 bidon de 2 l
* 2 l d'eau
* 2 CS de bicarbonate de Soude (plus facile à transvaser avec un entonnoir)
* 2 CS de vinaigre blanc (plus facile à transvaser avec un entonnoir)
* 1 à 3 CS d'un mélange d'HE d'Arbre à thé( antiseptique, antifongique, parasiticide) eucalyptus globulus (antibactérienne, antiviral, antifongique, antiseptique), Citron (antiseptique, antibactérien) et bien sur bonne odeur!!

Utilisez pur (sur une éponge ou dans un vapo) sur plan de travail,... Pur aussi pour les poubelles et dilué (1 ou 2 bouchons) pour le sol.


Recette "décrassage intensif"

* 5 l d'eau très chaude dans un seau
* 4/5 CS de bicarbonate de Soude
* de 200 à 500 ml de vinaigre blanc (selon l'encrassement)
* 1 à 2 poignées de cristaux de soude
* 1 à 2 bouchons du nettoyant "entretien régulier" ou 1 CS de mélange d'HE (les mêmes)


Variante

# 1 pain de savon de marseille
# 1 verre de vinaigre blanc
# 1 jus de citron
# 1/2 d'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus(antibactérienne, antiviral, antifongique, antiseptique) & 1/2 flacon d'Arbre à thé ( antiseptique, antifongique, parasiticide)
# 4 litres d'eau

Par raffa


Dernière édition par le Lun 28 Nov - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
la muse
Protectrice du forum
Protectrice du forum
la muse


Nombre de messages : 122
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/07/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyMer 19 Oct - 0:24

Bonsoir,

En effet le savon de marseille pour la lessive, ça sent très bon et je trouve ça très efficace et surtt très naturel


Bises
La Muse
Revenir en haut Aller en bas
milys
Découvre le forum
Découvre le forum
milys


Nombre de messages : 25
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/11/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyLun 28 Nov - 17:15

comment faite vous pour utiliser du savon de marseille dans la machine à laver?et ou le trouvez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptyLun 28 Nov - 21:23

Citation :
Ma lessive - au savon de marseille (de raffa):

* 2/3 grandes poignées de copeaux de savon de marseille (moins si linge peu sale) --> dans le tambour
* 2 petites poignées (de femme) de cristaux de soude (en fait j'utilise 1 petit verre que j'ai volé dans un avion, il correspond à une petite poignée) --> dans le tambour (pourquoi ? explication)
* --> Pour ces deux ingrédients le dosage dépend de la dureté de votre eau. Si vous utilmisez l'eau de pluie les cristaux de soude ne sont pas nécessaire.
* 10/12 balles de lavage (voir plus haut) --> dans le tambour
* 2 à 3 CS de bicarbonate de soude dans le truc à lessive. [En plus d’adoucir l’eau, il désinfecte, désodorise, aide à éliminer les taches de graisse et amplifie l’action du savon].
Si c'est du linge blanc je met du percarbonate de sodium à la place (ou 1 verre d'eau oxygénée à 30% à la dernière eau de rinçage - surtout si linge fragile genre soie /laine etc...) (pourquoi ? explication)
Si il faut vraiment déjaunir du linge blanc mettre 4 gouttes d'encre bleue (encre lavable) dans la dernière eau de rinçage (ou éventuellement 1/6 de craie d'écolier bleue). Personnellement j'utilise un stylo plume que je trempe plusieurs fois dans le vinaigre du bac adoucissant (voir point suivant)
* 1 à 2 bouchon(s) de vinaigre à la place de l'adoucissant [enlève les derniers résidus de calcaire, ravive les couleurs, enpêche le linge noir de devenir gris, adoucit le linge ...]. Attention cependant, il "bouffe" certains élastiques (culotte etc.) de mauvaise qualité.
* Facultatif : au dernier rincage j'ajoute des HE (lavandin/Lavande/citron) idem sur un mouchoir dans le sechoir.

Autre recette (de tazz01)

"je fais bouillir 3 litres d'eau, je rajoute 150g de savon de marseille (que j'ai rapé avec un économe pour faire des copeaux, ça prend 5 minutes), je mélange bien jusqu'à ce que tout soit bien homogène ça fait comme du gel, je rajoute quelques gouttes d'HE (lavande, mandarine..) je laisse refroidir, quand c'est tiède je transvase dans mon bidon de lessive et voilà, ça lave super bien. faut bien secouer le bidon avant d'en mettre dans la machine; Dosage : 1 verre à moutarde / lessive"


Tiré du blog de raffa: http://raffa.over-blog.com/20-categorie-139531.html
Revenir en haut Aller en bas
kaiia
Nouveau
Nouveau
kaiia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2009

recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager EmptySam 31 Jan - 18:53

géniales toutes ces idées! Je connaissait pas ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty
MessageSujet: Re: recettes naturelles pour faire nos produits manager   recettes naturelles pour faire nos produits manager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes naturelles pour faire nos produits manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes naturelles de dentifrice
» Recettes naturelles contre les micoses svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser