Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil creme visage faite maison

Aller en bas 
+4
sakura
bulle
pipoune
lola-elisa
8 participants
AuteurMessage
lola-elisa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 2:21

Salut,

Je voudrais faire une creme de visage en melangeant une creme de base et des huiles.
J'ai trouver un magasin qui vend des creme et lotion de base pour faire ses propres produits cosmetics mais les produits qui sont deja dedans me semble pas tres naturelles. Voila ce qu'il y a dedans.

Aqua, Catearyl Alcohol, Isopropyl Myristate, Cetrimonium Bromide, Phenoxyethanol and Methyldibromo Glutaronitrile.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la composition de ce produit car c'est du charabia pour moi! Conseil creme visage faite maison Reflexio

Merci! Conseil creme visage faite maison Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 13:51

oooooooooooh ben c'est de la bonne grosse daube chimique tout ça!!! Twisted Evil

voici un site plutôt complet qui répertorie les ingrédients INCI des crèmes et autres joyeusetés dwarf

http://membres.multimania.fr/leflacon/ingredient.php?fiche=434
Revenir en haut Aller en bas
lola-elisa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 15:30

Coucou pipoune!!

Et ben j'ai fait des recherches sur les produits aussi et sur le meme site et effectivement c'est de la grosse merde!!

J'aimerais bien faire des cremes qui durent un peu plus que 2 semaines dans mon frigo.
C'est que je sais que au depart je vais etre toute contente de faire mes soins mais au bout de quelques semaines...
J'ai fait des recherches sur des conservateurs naturels a melanger aux recettes natuelles. Et j'ai decouvert qu'il n'existe pas de conservateurs naturels.
Donc, il faut obligatoirement melanger la creme (ou autre) a des conservateurs chimiques si on veut qu'ils tiennent plusieurs semaines...

Sachant ca, ca m'a amene a des conclusions pas tres rejuissantes.

Donc, quand on achete des produits labelises bio, il a forcements des conservteurs chimiques dedans.
Et la plus part sont des parabens...

Quand on vend des produits comme sur ce site la (http://www.notes-de-provence.com/pdt81/beauty_products.html), est ce qu'ils mentent? Est t il possible de ventre du beurre de katire sans ajouter de conservateur dedans????

Je cite:
Aucune substance chimique n’a été ajoutée, aucun colorant, ni additif

Tres complique tout ca je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 16:11

Il y a des produits naturels qui ne necessitent pas de conservateurs, tout dépend lequels.
Ensuite, au moment du conditionnement, tu peux stériliser les flacons ou pots en verre dans de l'eau bouillante.
L'absence de microorganisme permettra une meilleure conservation.
PAr contre j'aurais du mal à t'aider car la seuke chose que je fais moi même est un baume pour les mains avec de la cire d'abeille, des HE, des huiles végétales, de la camomille et une pincée de bicarbonate de sodium. Je l'ai gardé plusieurs mois sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 16:13

c'est vrai que le mieux c'est d'ajouter un conservateur mais si tu gardes ta crème au frigo et que tu prends un minimum de précautions pour ne pas la contaminer ( prélever ta crème avec une petite spatule par exemple) tu peux la conserver quelques mois
il y a bien l'extrait de pépins de pamplemousse qui n'est pas vraiment un conservateur complet mais qui a quand même une petite action

quand tu parles de tes crèmes qui rendent l'âme au bout de quelques semaines c'est vraiment qu'elles ont une sale tête ou tu les jettes parce que c'est recommandé ?

je n'utilise aucun conservateur, je surveille bien la texture et l'odeur des mes préparations et jusqu'à présent aucun problème

Conseil creme visage faite maison Fleur
Revenir en haut Aller en bas
lola-elisa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 19:10

Argh, ma connection a merde et je dois recommencer mon message...
Bon.
Je n'ai pas encore essayer de cremes chez moi et j'essaie de me renseigner le mieux possible dessus... D'apres ce que j'avais lu, les cremes faites maisons se conservent max 2 semaines au frigo.
Apparemment ca depend des ingredients utilises.
J'ai lu que l'extrait de pepins de pamplemouse etait un anti-oxidant et n'avait pas de propriete conservatrice.

Je pense que je vais commencer par faire des petites quantites et d'en refaire toutes les semaines, voir toutes les deux semaines. Avec l'habitude,ca devrait etre rapide.
Et si je vois que j'arrive a en faire correctement et qui ce concerve asses longtemps, je prolongerais la duree.

Merci pour les infos bulle et sakura!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyLun 28 Aoû - 23:35

Les préparations constituées uniquement d'une phase huileuse peuvent se conserver très longtemps hors frigo si l'on ajoute de la vitamine E qui empeche de rancir.
C'est dans la phase aqueuse que les microbes sont suceptibles de proliférer.
Dès qu'un de mes produits s'est altéré (couleur, odeur ou texture) je jette mais cela va au delà de deux semaines sans problème
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 29 Aoû - 11:33

Un anti-oxydant est déjà en quelque sorte un conservateur puisque l'oxydation est une forme de dégradation, tout du moins de modification de la structure moléculaire.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 29 Aoû - 12:07

dans les produits estampillés Cosmébio, BDIH ou Nature et Progrès il n' y a ni parabens, ni phénoxyéthanol, ni autre daube chimique. les conservateurs qu'ils utilisent sont plutôt de l'alcool (qui peut être obtenu d'origine naturelle).

attention les labels sont attribués aux produits et non pas aux marques. par ex Melv*ta propose des produtis cosmébio et d'autres qui contiennent des parabens, donc non labellisés...
Revenir en haut Aller en bas
lola-elisa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 29 Aoû - 21:09

Je croyais qu'il existait que 2 labels.
'Eco' et 'Bio'...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 29 Aoû - 21:34

Je stérilise mes pots en verre et mes pots ou flacons sont opaque. Je mets aussi de l'extrait de pépins de pamplemousse dans ma crème à la camomille, le lait pour le corps et le nettoyant au rhassoul.

Je garde mes produits au frigo.
J'arrive à garder ma crème deux mois sans aucun problème et le lait un mois.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMer 30 Aoû - 10:36

En plus, quand on met la crème au frigo, le matin, ça donne un effet "coup de fouet".
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 12 Sep - 10:21

Bonjour,
pour le moment je me contente de faire des mélanges HV+HE, qu'est-ce que vous me conseillez pour améliorer la conservation?
-J'ai de l'extrait de pépins de pamplemousse (qui peut apparement être également utilisé comme complément alimentaire), quelle quantité faut-il utiliser?
-Sinon vous parlez de vitamine E, on la trouve sous forme liquide dans des capsules? Une capsule pour quelle quantité d'HV?
-J'ai vu qu'on pouvait aussi (à la place de la vit E) remplacer une partie de l'HV par de l'huile de germe de blé riche en vitE.

Quelle solution me recommandez-vous?

Je sais ça fait beaucoup de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 12 Sep - 12:49

Pour la vitamine E, je mets de l'huile de germe de blé, c'est ce qui coûte le moins cher et c'est la même chose que les capsules.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2006

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMar 12 Sep - 13:38

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison EmptyMer 13 Sep - 20:46

Je mets aussi de l'huile de germe de blé, d'émile Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil creme visage faite maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil creme visage faite maison   Conseil creme visage faite maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil creme visage faite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shampooing maison
» gel nettoyant visage
» qui a la creme miracle qui modele raffermit le visage p mixt
» comment vous faite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Coin pour les naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser