Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nettoyage centrale Vapeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Nettoyage centrale Vapeur   Nettoyage centrale Vapeur EmptyMar 16 Jan - 17:48

* Je dois "rincer" ma centrale, normalement, c'est avec l'eau du robinet mais chez moi elle est vraiment calcaire, donc ça va faire pire que mieux.

J'utilise pourtant de l'eau déminéralisée, mais il faut de toutes façons la nettoyer régulièrement.

Vous me conseillez quoi?? Je suppose que je ne peut pas la rincer avec de l'eau vinaigrée, enfin, je ne sais pas.

* Et je repose la question restée sans réponse, pour nettoyer la friteuse??

Merci de m'aider les filles Nettoyage centrale Vapeur Xyoupi

Bonne journée Nettoyage centrale Vapeur Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage centrale Vapeur   Nettoyage centrale Vapeur EmptyMar 16 Jan - 22:43

Pour la friteuse j'ai trouvé ça:
Citation :
Pour une friteuse :
Après avoir vidé l'huile dans un bocal que vous pourrez déposer en déchetterie (ne pas jeter dans l'évier), saupoudrez de la farine qui absorbera les reste d'huile, puis essuyez à l'éponge jusqu'au nettoyage complet.

Citation :

pour dégraisser la friteuse électrique ,j'utilise des cristaux de soude dilués dans de l'eau bien chaude;il n'y a pas mieux pour enlever les vieilles couches de gras!


Citation :
A condition que la friteuse ne soit pas en alu car l'aluminium et la soude ne font pas bon ménage

Je te mets ça mais après moi j'y connais rien et je n'ai pas de friteuse!


Tu crois que dans ta centrale ça peut le faire?
Citation :
Aide à prévenir les dépôts minéraux dans les bains-marie et les cuiseurs à vapeur
Ajouter 15 ml (1 cu. à soupe) de vinaigre blanc au fond du bain-marie ou du cuiseur à vapeur à chaque utilisation pour éviter la formation de dépôts minéraux.

Citation :

FER AVEC GENERATEUR DE VAPEUR
On nettoie les fers avec générateur de vapeur en remplissant le réservoir au 3/4 (fer débranché) avec de l'eau froide toutes les 10 utilisations. On agite puis on vide l'eau.
Les centrales vapeurs ont été conçues pour fonctionner à l'eau du robinet, mais si votre eau est très calcaire, il est possible d'ajouter à l'eau, de l'eau déminéralisée (à part égale).
On peut également utiliser une eau minérale comme la Volvic.

L'eau déminéralisée utilisée pure, l'eau du sèche-linge, l'eau parfumée, l'eau de pluie ou l'eau distillée sont néfastes au centrale à vapeur et au fer vapeur. Elles provoquent des coulures brunes, des crachements et le vieillissement prématurée de l'appareil.

J'ai vraiment pas trouvé grand chose sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Merci   Nettoyage centrale Vapeur EmptyMer 17 Jan - 13:08

C'est déjà pas mal!!

Merci encore Nettoyage centrale Vapeur Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage centrale Vapeur   Nettoyage centrale Vapeur EmptyMer 17 Jan - 22:07

la farine pour la friteuse ça marche bien, bon ma mère a quand même passé un petit coup d'eau savonneuse mais même sans ça absorbe bien l'huile restante
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage centrale Vapeur   Nettoyage centrale Vapeur EmptyJeu 18 Jan - 14:27

c'est pas bête ça!
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage centrale Vapeur   Nettoyage centrale Vapeur EmptySam 3 Mai - 10:40

Moi j'ai vu dans "c'est du propre" que pour prevenir le calcaire dans une bouilloir il fallait mettre une coquille d'huitre dedans !!!! le calcaire aurait tendance a moins se deposer !!!! bon c'est un petit conseil que je n'ai pas suivis parce que je n'ai pas de bouilloir Nettoyage centrale Vapeur Nonnon06 mais si ca peut aider quelqu'un ... Nettoyage centrale Vapeur Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage centrale Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage centrale Vapeur   Nettoyage centrale Vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage centrale Vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage bijoux argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser