Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La citronnelle est-elle photosensibilisante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyJeu 18 Jan - 14:25

Je sais, ma question peut paraître saugrenue en une telle saison.
Mais voilà, zhom a insisté pour que l'on parte début février en vacance au soleil (République Dominicaine).
Je n'étais pas très chaude pour partir à la base. (avion= pollution, hotels touristiques +plages privée = paysage local abîme...) La citronnelle est-elle photosensibilisante? Beuh3
Ce à quoi on me répond : tourisme = économie locale...
bref, j'ai fini par ceder sachant que cela fait des années que l'on a pas passé de vraies vacances. (c'était le voyage de noce en 2003 au mois de décembre chez des copains à Varsovie, j'étais enceinte La citronnelle est-elle photosensibilisante? Bebe06 et j'ai vomis tout le temps et partout! La citronnelle est-elle photosensibilisante? Obscene1 dix ).
où là, je suis pipelette et je m'égare de ma question initiale La citronnelle est-elle photosensibilisante? Blahblah La citronnelle est-elle photosensibilisante? Musique3
Donc pour revenir à mes moutons ou plutôt mes moustiques, quand y'a des bébètes qui piquent, c'est pour bibi, partout, partout. La citronnelle est-elle photosensibilisante? Pleure6
J'ai bien pensé à la citronnelle, La citronnelle est-elle photosensibilisante? Inclass2 mais n'est-elle pas photosensibilisante?
et si on la dillue dans de l'huile? La citronnelle est-elle photosensibilisante? Reflexio
Sachant que je veux éviter les produits kkbeurks et ne pas surcharger mes bagages..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptySam 20 Jan - 2:52

Bulle, ton voyage en avion équivaudra à un an de voiture !
Voilà, ça, c'est dit…

Sinon, d'après ce que j'ai vu, oui, elle serait photosensibilisante…
Ceci dit, même si elle ne l'était pas, ça me semblerait insuffisant, tu vas pas à Arles, mais en climat tropical ! Fais confiance aux répulsifs locaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyDim 21 Jan - 20:54

Les huiles essentielles suivantes sont reconnues pour leur capacité à repousser les moustiques et autres ...: la citronnelle bien sûr, mais aussi le bois de cèdre, la lavande, la menthe poivrée, l'eucalyptus citron, le basilic et le thym blanc.
Tu peux te faire un spray à base d'HA de menthe, glycérine et vodka dans lequel tu ajoutes qq gouttes d'he.
La citronnelle, je l'utilise uniquement sur les vetements et non la peau.
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyLun 22 Jan - 0:24

oui car avec la vodka ça risque de tacher avec le soleil
( et ça se boit pas !!! tss jvous vois déjà bande de coquines La citronnelle est-elle photosensibilisante? Mdr3 !!!)

bon voyageen tout cas!! j'ai envie de soleil moiiii La citronnelle est-elle photosensibilisante? Soleil
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyLun 22 Jan - 18:45

Et oui; t'as raison Cassandre. Mais je me déculpabilise en me disant que cela fait bientôt 9 ans que je n'ai plus de voiture, et que je marche à pince ou utilise le métro. 1an de voiture le voyage en avion! quand même c'est énorme! Sur place, je ferais gaffe à garder de bonnes habitudes écolos.
Sinon, la pharmacienne m'a vendu "volarome" (HE de lavandin, géranium, sauge, menthe, eucaluptus globulus et citronnelle.
Elle me garantie que ce n'est pas photosensiilisant, alors, si je reviens avec des tâches, je lui fous un coup de boule Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyLun 22 Jan - 18:50

c'est un vapo? dans une boite dans les tons violets?? je connais le climarome pour dégager le nez

DOCTEUR VALNET !!! voilà j'avais le nom sur le bout de la langu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyMar 23 Jan - 3:19

bulle a écrit:
Mais je me déculpabilise en me disant que cela fait bientôt 9 ans que je n'ai plus de voiture, et que je marche à pince ou utilise le métro. 1an de voiture le voyage en avion! quand même c'est énorme!
Tu sais, frère habite San-Francisco, et je ne le vois pas souvent, je n'y suis jamais allée mais il a émis récemment l'idée de me faire venir !
Ce sera sans doute mon premier et mon dernier voyage en avion (vu ce que sera le prix du kérosène dans quelques années !), et je crois que le cœur (voir où il habite, ses amis, sa vie là-bas) va passer avant les principes, ou la trouille (17 heures de vol j'ai vu ! de la folie !)

Donc, chacun fait selon sa conscience… voyager en avion c'est faire partie des 10% de privilégiés de la planète (90% des humains n'ont jamais pris l'avion) mais bon, privilégiés, on l'est déjà !
Prendre l'avion quand ça s'impose (comme là, pour moi) ne me culpabilise pas ! Heureusement que ça restera rare, car un voyage en avion par an annume tous nos efforts sinon !

Enfin >> profite bien, te bile pas ! Mais une femme avertie en vaut deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyMar 23 Jan - 11:46

San francisco, ça doit être interressant à visiter.

Je suis fan de "chroniques de San Francisco" de Armistead Maupin.

J'espère que dans les années qui viennent se developperont des moyens de transport bien moins polluants.

Je ne sais pas si il existe de projets technologiques de cet ordre pour les avions. il me semble avoir vaguement entendu parlé de quelque chose..

Mais c'est vrai que l'on fait parti de privilégiés.

Ce n'est pas la première fois que je prend l'avion.

Je suis allée en Corse et à Cuba, mais c'était pour le travail, et je n'ai pas eu le choix du mode de transport. A Cuba c'était une rencintre avec des travailleurs Cubains. Dans le cadre d'un échange, pour la bonne cause. Le hic, les échanges furent limittés, car ils n'ont que très peu de liberté.

Pour la Corse, il existe dautres solutions que l'avion, pas pour Cuba.

Après, en général, nous ne sommes pas de gros consommateurs, en vacance. C'est famille, amis, plage, picine municipale et ballades à pied. On prend le train. les bus... (en plus, ça permet de découvrir des choses. C'est sympa les ptiits bus en Espagne, par exemple (Damien, y a de la famille). On partage bien plus que de trimballer une grosse bagnole. On rencontre des gens...
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyMar 23 Jan - 12:31

dans le même style, hier je regardais un reportage, sur les riches qui avaient profité du tsunami pour faire des iles touristiques à 2500€ la chambre !!! okay le décor est sublime ( maldives) mais quelle exploitation !!!!

Tout ça pour s'enrichir, car pas question d'avoir des indigènes en tant que personnel ( vous comprenez, les riches ne supportent pas !!! Mr. Green )
mais ça m'a énervé car les gens voyagent en avion d'iles en iles !!!!

en plus de polluer, ces profiteurs n'aident même pas les habitants !! c'est fou !! surtotu qu'ils sont fières de leur hotel !!!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? EmptyMer 24 Jan - 12:44

c'est comme à Cuba, les cubains n'ont pas accès aux plus belles plages, reservées aux touristres... il ne faut pas mélanger...
Pourtant, ils sont chez eux!
Tant qu'ils y sont, ils ont qu'à leur interdir de respirer...
Je ne vois pas l'interet, si on ne peut pas rencontrer un peu les gens du pays, échanger, discuter, partager... Cest l'essence même du voyage quand même. C'est quoi ces méthodes de colonialistes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty
MessageSujet: Re: La citronnelle est-elle photosensibilisante?   La citronnelle est-elle photosensibilisante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La citronnelle est-elle photosensibilisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien pour savoir qu'elle marque ne contient pas des ogm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Huiles végétales, essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser