Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 17:21

Coucou!

J'ai trouvé dans un livre une petite recette très intéressante, qui permet de confectionner soi-même son propre baume pour les lèvres.
Dans les ingrédients, il est marqué: cire d'abeille. Je suis donc allée en pharmacie , où une personne peu sympathique m'a vendu de la cire en granulés, en m'assurant que pour l'usage que je voulais en faire, il n'y aurait aucun souci. Seulement voilà, ma cire c'est de la cire tiède dépilatoire... Confused ...

Sachant que celle-ci contient les ingrédients qui vont suivre, puis-je quand même en faire un baume, ou pas (j'ai de sérieux doutes, quant au sérieux de la pharmacienne...)?

- glyceril rosinate
-beeswax (cera alba)
- tea-rosinate
-ethylene/va copolymer
-lanolin
-hydroabietyl alcohol

Merci de m'aider! Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Chinois4


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 17:38

je crois bien que tu as raison d'avoir de sérieux doutes sur cette cire, la cire d'abeille utilisée pour les baumes est de la simple cire d'abeille sans aucun autre additif, si elle est non raffinée elle est couleur miel et si elle est raffinée elle est blanche
c'est vrai qu'en pharmacie ils la vendent sous forme de granulés mais là ta pharmacienne devait pas être bien réveillée
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 17:42

Elle est surtout très bête, je crois! Laughing
Donc, je dois me procurer de la cire d'abeille simple. Raffinée, ou pas?
Si je n'en trouve pas, puis-je la remplacer par un autre ingrédient?
Merci de m'avoir répondu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 18:06

tu lui précises bien que c'est pour épaissir un baume ( c'est ce que m'avait demandé ma pharmacienne ) et normalement elle te proposera de la raffinée, c'est ce qu'ils ont en pharmacie, par rapport à la pure elle a perdu sa bonne odeur, en fait elle sent rien mais elle est aussi efficace
si elle n'en a pas essaye d'autres pharmacies , t'en trouveras toujours une qui en aura
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 18:11

Je lui avais déjà précisé l'usage que je voulais en faire, mais j'ai eu cette réponse fantastique: "mais c'est de la cire, hein, pas du plastique!" What the fuck ?!?
De toute façon, j'irai dans une autre pharmacie!
Merci pour tes bons conseils!! Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 18:41

Je viens de téléphoner à la pharmacie en question qui s'engage à me reprendre le produit et me faire l'échange avec la bonne cire!
Tout est bien, qui finit bien...
Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 19:00

quand je te disais qu'elle était pas bien réveillée Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? 2214_em2
maintenant tu pourras t'amuser, bonne tambouille !
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? EmptyLun 22 Jan - 19:09

moi j'ai acheté ma cire chez l'apiculteur et elle sent bon le miel !!! mais ça colore bcp la préparation!! lol

dvt pas etre réveillé ta pharmacienne, hheureusement qe tu as regardé !! tu te serais épilé les lèvres hihi ça aurait été douloureux Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?   Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire d'abeille: j'ai juste, ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Recettes beauté naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser