Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 soins quotidiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soins quotidiens Empty
MessageSujet: soins quotidiens   soins quotidiens EmptyMar 20 Fév - 18:16

bonjour!
alors voilà que me conseillerez vous pour le soin quotidien du visage?pour le matin et le soir?j'ai de l'eau de rose que j'aimerais continuer à utiliser,et une crème hydratante...avec quoi se nettoyer le visage?
voilà j'aimerais savoir quels soins vous apportez a votre peau..sachant que pour le moment je ne souhaite pas faire moi même mes cosmétiques.
(petite précision: j'ai une peau plutot sensible et grasse...)
merci d'avance! (euh j'espère que ma question est a peu près claire!) soins quotidiens Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

soins quotidiens Empty
MessageSujet: Re: soins quotidiens   soins quotidiens EmptyVen 23 Fév - 0:58

J'ai une peau sensible et mixte et ma routine quotidienne c'est :
le soir, démaqillage des yeux avec lotion biphasée (HV ricin, amande douce et HA camomille ou bleuet), nettoyage du visage au pain de cendre, HA (romarin ou lavande ou hélichryse) en guise de lotion, et mélange HV de rose musquée coupée d'hv de macadamia avec qq gouttes d'HE en hydratant.
Le matin, c'est nettoyage à l'HA et application d'HV fine (jojoba ou calendula, tamanu etc..) avec qq gouttes d'HE

Pour une peau grasse, il faut privilegier les HV de germe de blé, jojoba, jujube, macadamia, noisette, pépins de raisin. Il faut bien sur éviter d'agresser la peau avec des produits trop abrasifs ou dermocaustiques.
Les HE les plus polyvalentes sont lavande, géranium.
Les Ha à conseiller sont hammamélis, menthe, romarin, lavande et évidemment rose.


voilà quelques petites infos
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

soins quotidiens Empty
MessageSujet: Re: soins quotidiens   soins quotidiens EmptyDim 25 Fév - 0:41

J'ai une peau sensible avec parfois des imperfections (sniff)
matin:
je nettoie mon visage avec le gel lavera basis sensitive
apres j'applique la creme weleda amande
et du gel d'aloe vera (diet horizon 98%) pour faire pénétrer ma creme.

Le soir:
si je suis maquillée, demaquillant eumadis (yeux et visage)
sinon, directement de l'eau florale fleur d'oranger
puis HV de nigelle, melvita
HV de ricin sur les cils, melvita
baume labial miel thé blanc de nature et decouverte

Sinon je compte remplacer le gel nettoyant lavera par du lait de toilette eumadis (a la carotte) car je supporte de plus en plus mal l'eau calcaire sur mon visage donc je vais tester , le lait et evoter au max l'eau, voir si ça change quelque chose ou si j'ai la peau caca parce qu'elle est caca lol
Je vais egalement channger mon HV de nigelle car cela fait depuis juillet dernier que je la mets et je n'ai plus les effets bluffants du début. J'ai envie de tenter l'huile d'abricot de léa nature.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Protectrice du forum
Protectrice du forum
cannelle


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/11/2006

soins quotidiens Empty
MessageSujet: Re: soins quotidiens   soins quotidiens EmptyJeu 1 Nov - 13:38

alors pendant un bon moment j'ai nettoyé mon visage le matin à l'eau, avec au départ pain surgras, puis savon bio puis mousse nettoyante sanoflore, tout ça en applicant ensuite une crème hydratante.
Là j'avais envie de changer un peu de méthode de nettoyage, surtout que l'eau chez moi est calcaire et je ne suis pas sure que ce soit top pour la peau à la longue! Alors j'ai acheté le lait nettoyant à la carotte de chez Eumadis (car j'en ai entendu que du bien!).Bon ça ne fait que 2 fois que je l'utilise alors je ne peux pas me prononcer sur les effets mais c'est agréable de se nettoyer le visage de cette façon! Je mets un peu de lait sur mes doigts et je masse la peau avec puis je vaporise de l'eau (brumisateur evian) et j'essuie avec un coton, puis crème hydratante (le matin) ou hv jojoba (le soir)....Ce qui est bien c'est que ça nettoie et démaquille en même temps donc je peux aussi bien l'utiliser le matin comme nettoyant que le soir pour enlever le maquillage et nettoyer d'un seul geste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins quotidiens Empty
MessageSujet: Re: soins quotidiens   soins quotidiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins quotidiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage soins corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser