Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide: peau asphyxiée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la praline 2
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2007

Aide: peau asphyxiée Empty
MessageSujet: Aide: peau asphyxiée   Aide: peau asphyxiée EmptyDim 1 Avr - 7:36

Bonjour!

Peut-être pouvez-vous m'aider?

J'ai commencé tout récemment commencé à "concocter" des petites recettes naturelles à base d'huiles essentielles. En fait, comme je ne suis pas experte en la matière et que je n'ai pas énormément de temps, ce que je fais est de partir d'une crème déjà existante et d'y rajouter les huiles qui me conviennent... Je ne sais pas si tu connais les produits Green Beaver, mais j'aime beaucoup leur crème au thé vert et à l'Aloès. J'y ajoute qqes gouttes de Geranium Rosat, Niaouli, Lavande, un peu d'hydrolat de fleur d'oranger. Pour le moment, après une semaine, peau plus claire... Cependant, j'ai toujours eu la peau très asphyxiée: ponts noirs, comédons blancs, plaques sèches, etc... Connaissez-vous une huile particulièrement efficace pour une peau asphyxiée, sensible et déshydratée? Avez-vous des recettes spécifiques? Je me fais déjà une fois/semaine depuis quelques temps des saunas faciaux, masques à l'argile, et je vais essayer un nouvel exfoliant bambou/pamplemousse de Green Beaver.
Aussi, je suis allée sur le site New Directions Aromatics et j'ai commandé 2 autres huiles essentielles: Palmarosa bio et Camomille du Maroc. J'ai hâte de les recevoir!

Alors si vous avez des recettes pour moi à la lumière de tout ce que j'ai dit, n'hésitez pas! J'en ai marre d'avoir des problèmes!

Aussi, connaissez-vous une recette anti-cellulite QUI MARCHE?

Merci d'avance!!!

Sophie

P.S: GREEN BEAVER: Les produits ne contiennent ni agent de conservation chimique, ni parabène, ni colorant artificiel, ni fragrance artificielle, ni pétrolatum. Aide: peau asphyxiée Amour46
Revenir en haut Aller en bas
Shalira44
Découvre le forum
Découvre le forum
Shalira44


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2011

Aide: peau asphyxiée Empty
MessageSujet: Re: Aide: peau asphyxiée   Aide: peau asphyxiée EmptyVen 9 Sep - 22:45

Bonjour praline !

Je ne pourrais sans doute pas répondre à toute tes questions, mais pour ce qui est de l'huile, je peux toujours te citer l'huile de noisette. N'ayant pas une peau particulièrement sujette à problème, je ne l'ai jamais essayé moi-même, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

L'huile de noisette convient particulièrement aux peaux grasses et à tendance acnéique puisqu'elle régularise l'excès de sébum. Appliquée sur le visage quotidiennement, l'huile de noisette a pour effet de resserrer les pores et de combattre les points noirs. Elle apaise et protège les peaux sèches et sensibles, tout en les hydratant. Aide: peau asphyxiée Manga12

En ce qui concerne les plaques sèches et les comédons blancs, ne serais-ce pas dû à ton utilisation des huiles essentielles qui me semblent trop intensives ? colère Ces huiles sont extrêmement puissantes, et une goutte dans une noisette de crème ne suffit pas. En effet, la plupart du temps, il faut que la goutte d'huile essentielle représente 2 à 5% du mélange final uniquement, autant dire presque rien !

Pour éliminer les points noirs, il y a toujours le jus de citron sur un coton et appliqué sur des zones très ciblées, mais j'ai peur qu'avec ta peau sensible, cela pique, voir irrite... Aide: peau asphyxiée Manga29 Sinon l'argile verte reste une très bonne solution, mais pense à bien t'hydrater après !

En espérant t'avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shalira44
Découvre le forum
Découvre le forum
Shalira44


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2011

Aide: peau asphyxiée Empty
MessageSujet: Re: Aide: peau asphyxiée   Aide: peau asphyxiée EmptySam 10 Sep - 11:21

J'ai oublié de préciser, l'huile de noisette s'achète au rayon huile de cuisine de ton supermarché (oui oui n'ayons peur de rien si le résultat vaut le coût ! Aide: peau asphyxiée Laugh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: peau asphyxiée Empty
MessageSujet: Re: Aide: peau asphyxiée   Aide: peau asphyxiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: peau asphyxiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait ou huile
» Peau grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Fonctionnement du forum :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser