AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aide: peau asphyxiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la praline 2
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Aide: peau asphyxiée   Dim 1 Avr - 7:36

Bonjour!

Peut-être pouvez-vous m'aider?

J'ai commencé tout récemment commencé à "concocter" des petites recettes naturelles à base d'huiles essentielles. En fait, comme je ne suis pas experte en la matière et que je n'ai pas énormément de temps, ce que je fais est de partir d'une crème déjà existante et d'y rajouter les huiles qui me conviennent... Je ne sais pas si tu connais les produits Green Beaver, mais j'aime beaucoup leur crème au thé vert et à l'Aloès. J'y ajoute qqes gouttes de Geranium Rosat, Niaouli, Lavande, un peu d'hydrolat de fleur d'oranger. Pour le moment, après une semaine, peau plus claire... Cependant, j'ai toujours eu la peau très asphyxiée: ponts noirs, comédons blancs, plaques sèches, etc... Connaissez-vous une huile particulièrement efficace pour une peau asphyxiée, sensible et déshydratée? Avez-vous des recettes spécifiques? Je me fais déjà une fois/semaine depuis quelques temps des saunas faciaux, masques à l'argile, et je vais essayer un nouvel exfoliant bambou/pamplemousse de Green Beaver.
Aussi, je suis allée sur le site New Directions Aromatics et j'ai commandé 2 autres huiles essentielles: Palmarosa bio et Camomille du Maroc. J'ai hâte de les recevoir!

Alors si vous avez des recettes pour moi à la lumière de tout ce que j'ai dit, n'hésitez pas! J'en ai marre d'avoir des problèmes!

Aussi, connaissez-vous une recette anti-cellulite QUI MARCHE?

Merci d'avance!!!

Sophie

P.S: GREEN BEAVER: Les produits ne contiennent ni agent de conservation chimique, ni parabène, ni colorant artificiel, ni fragrance artificielle, ni pétrolatum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalira44
Découvre le forum
Découvre le forum


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Aide: peau asphyxiée   Ven 9 Sep - 22:45

Bonjour praline !

Je ne pourrais sans doute pas répondre à toute tes questions, mais pour ce qui est de l'huile, je peux toujours te citer l'huile de noisette. N'ayant pas une peau particulièrement sujette à problème, je ne l'ai jamais essayé moi-même, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

L'huile de noisette convient particulièrement aux peaux grasses et à tendance acnéique puisqu'elle régularise l'excès de sébum. Appliquée sur le visage quotidiennement, l'huile de noisette a pour effet de resserrer les pores et de combattre les points noirs. Elle apaise et protège les peaux sèches et sensibles, tout en les hydratant.

En ce qui concerne les plaques sèches et les comédons blancs, ne serais-ce pas dû à ton utilisation des huiles essentielles qui me semblent trop intensives ? colère Ces huiles sont extrêmement puissantes, et une goutte dans une noisette de crème ne suffit pas. En effet, la plupart du temps, il faut que la goutte d'huile essentielle représente 2 à 5% du mélange final uniquement, autant dire presque rien !

Pour éliminer les points noirs, il y a toujours le jus de citron sur un coton et appliqué sur des zones très ciblées, mais j'ai peur qu'avec ta peau sensible, cela pique, voir irrite... Sinon l'argile verte reste une très bonne solution, mais pense à bien t'hydrater après !

En espérant t'avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalira44
Découvre le forum
Découvre le forum


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Aide: peau asphyxiée   Sam 10 Sep - 11:21

J'ai oublié de préciser, l'huile de noisette s'achète au rayon huile de cuisine de ton supermarché (oui oui n'ayons peur de rien si le résultat vaut le coût ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide: peau asphyxiée   Aujourd'hui à 4:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: peau asphyxiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai vraiment besoin d aide !!!!!
» aide pour se loger...
» probleme de peau....
» Exprimer une idée à l'aide de figures de style
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Fonctionnement du forum :: Charte-
Sauter vers: