Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?

Aller en bas 
+2
sakura
froggy29400
6 participants
AuteurMessage
froggy29400
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2007

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyDim 1 Avr - 13:07

je veux remplacer mes mousses et spray Kakabeurk par quelquechose de naturel, alors je suis ouverte aux suggestions!! J'ai les cheveux frises naturellement, touffus, secs, et sans mousse ils sont crepus. Avec la mousse ils forment des jolies boucles!!
Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptySam 7 Avr - 16:26

tu peux essayer de te faire un soin (beurre de karité + hv + he) avant ton shampooing que tu laisses poser quelques heures pour déjà nourrir tes longueurs , et après ton shampooing tu utilises une crème (ou un peu de beurre de karité ) sur cheveux bien humides et juste sur les longueurs
avec ce traitement mes boucles sont bien dessinées et tiennent 2 jours , après c'est un peu plus chaotique on va dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyMar 10 Juil - 11:49

Moi aussi j'ai les cheveux bouclés naturelement mais quand ils sont frais lavés, ils sont un peu crépus, ma soeur dit qu'ils ressemble à de la laine !!! Super !!! Mais je me suis faite une ptite lotion miracle rebouclante qui fait de jolies boucles bien definis!
Voila la recette :
150 ml d'eau minérale ou filtrée
2 ml de vinaigre de cidre
5 ml de glycérine
5 ml d'HV de ricin
20 goutes d'HE adaptée au type de cheveux ( perso j'ai mis 10 gouttes de bois de rose et 10 de geranium).
Je commence par mélanger les HE et les HV, j'ajoute le vinaigre, la glycerine puis l'eau en derniere, tout ça dans un flacon muni d'un vaporisateur. Je secou bien et je laisse reposer plusieurs jours voir 1 semaine avant de l'utiliser!
J'en vaporise sur cheveux un peu humides apres les avoir lavés et aussi le matin après m'être coiffée !

Mais je fais aussi régulièrement des masque d'huile car j'ai les cheveux très très secs et ça leus fais beaucoup de bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyMar 10 Juil - 12:26

Vous avez du bol, les miens, ils sont tout raides!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptySam 14 Juil - 12:35

Ma cousine qui est pharmacienne m'a dit que les cheveux bouclés sont des cheveux malades !?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptySam 14 Juil - 13:45

!!! malades de quoi? Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Non4
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyDim 15 Juil - 18:45

Athélas a écrit:
Ma cousine qui est pharmacienne m'a dit que les cheveux bouclés sont des cheveux malades !?!?!?
Ta cousine ferait bien d retourner à la fac ! Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Hein61
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyDim 15 Juil - 19:57

Malade de quoi, j'en sais rien mais bon, c'est sûr, c'est étonnant quand même comme théorie !!!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyLun 16 Juil - 9:44

c'est plus qu'étonnant... chaque personne a une nature de cheveux, elle l'entretient par l'alimentation et les soins.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyLun 16 Juil - 10:05

faut arrêter de fumer l'eucalyptus!
Non, je déconne, je ne pouvais pas m'empêcher...
MAis c'esgt étrange comme théorie. Peur-être entend t'elle par là qu'ils sont souvent secs?
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyLun 16 Juil - 13:07

Franchement j'en sais rien du tout mais ma cousine a les cheveux bouclés aussi mais c'est pas pour autant qu'elle se met une tonne de produit pour les soigner!

C'est ce qu'elle a du apprendre je sais pas où mais j'y crois pas trop ! Parce que j'ai les cheveux bouclés depuis que je suis née !
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyLun 16 Juil - 16:15

bon en tout cas, un masque au beurre de karité et aux huiles végétales 1 fois par semaine (comme le préconise Sakura) va nourrir et assouplir les frisottis Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Langue06
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? EmptyLun 16 Juil - 18:45

Oui c'est ce que je fais, un masque leur fais beaucoup de bien surtout lorsqu'ils sont exposés assez longtemps au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty
MessageSujet: Re: Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?   Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux frises: solution naturelle pour des jolies boucles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution pour bouchon dans l'oreille
» Quel accessoire pour mes cheveux.
» un masque a l argile pour les cheveux sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser