Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?

Aller en bas 
+3
bulle
pipoune
choum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:33

ah, c'est vrai que tu es enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 16:20

bé oui... sinon, j'aurai pris mon traitement... Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 12:31

Comment suis-je devenue végétarien? Comme on dit, "J'ai tombé dans la marmite quand j'étais tout petit". Où, en d'autres termes, je l'ai toujours été. Et toute ma famille ainsi que mes ancêtres aussi. En tant qu'un Indien, j'appartiens à une caste qui pratique le végétarisme, depuis plus de deux millénaires. Historiquement parlant, nous sommes devenu végétariens il y a environ 25 siècles!

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 13:47

c'est donc par conviction religieuse c'est bien ça? en tout cas, ça prouve bien que le végétarisme est un mode d'alimentation qui convient bien aux humains Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 14:32

pipoune a écrit:
c'est donc par conviction religieuse c'est bien ça?

Conviction religieuse...je dirais plus philosophique, car l'hindouisme (je suis hindou) n'est pas juste une religion, mais un mode de vie tout entier.

pipoune a écrit:
en tout cas, ça prouve bien que le végétarisme est un mode d'alimentation qui convient bien aux humains Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap

Tout à fait d'accord avec toi. ok
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:48

pipoune a écrit:
c'est donc par conviction religieuse c'est bien ça? en tout cas, ça prouve bien que le végétarisme est un mode d'alimentation qui convient bien aux humains Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap
Bien sûr, le recul, on l'a : la preuve !
Faut pas écouter les brochures du CIV (distribuées dans la salle d'attente de ton médecin…) qui te menacent de carences si tu n'en manges pas, surtout, en fer, surtout si t'es une femme, boudu ! Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 20:40

Je suis végétarienne depuis maintenant 2 ans, donc à 15 ans.
J'ai arreter du jour au lendemain à cause d'un reportage télé passer aux info qui m'avais completement dégouté. J'y pensais depuis quelques temps avant à cause de ce que je savais déja: l'élevage hors sols, la maltraitance des animaux... Mais sans avoir vu ! Et ce reportage a été decisif ! Il parlais justement de la maltraitance des animaux, de ce qu'ils subissais à l'entée des abatoires... Enfin voila la cruauté des hommes !

Au début ce n'était pas très facile car dans mes parents ne voulaient pas le savoir et j'étais la seule dans ma famille, ils ne trouvaient pas ça normal. C'était avant que le naturel entre clairement dans ma vie !
Ensuite ma soeur l'est devenue aussi.

Je n'ai pourtant pas adapté de régime spécial, je continuais de manger les mêmes plat que ma famille mais sans viande!
Au début j'ai eu une perte de poids mais rien de très très important.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de regime particulié et je me sens très bien et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 20:53

pipoune a écrit:
en tout cas, ça prouve bien que le végétarisme est un mode d'alimentation qui convient bien aux humains Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap

C'est ce que je pense aussi !
Il n'y a pas longtemps, ma soeur qui est aussi végétarienne a mangé, sans le savoir, un plat entier avec de la viande. Ca l'a rendu completement malade !
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 21:45

Cassandre a écrit:
surtout si t'es une femme, boudu ! Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap

Je dérive un tout petit peu, mais il faudrait voir le nombre de régimes végétariens qui existe en Inde, pour les femmes enceintes - justement, quand le corps a besoin de toutes ces vitamines, minéraux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:53

ah ben ça peut être intéressant, tu as des infos? comment elles se nourrisent?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 1:13

foryoureyesonly a écrit:
Cassandre a écrit:
surtout si t'es une femme, boudu ! Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Clapclap
Je dérive un tout petit peu, mais il faudrait voir le nombre de régimes végétariens qui existe en Inde, pour les femmes enceintes - justement, quand le corps a besoin de toutes ces vitamines, minéraux, etc.
Moi je suis convaincue, hein ! Mais l'argument « les femmes ont besoin de fer » fait le jeu du bourrage de crâne des industries de la viande.
Industries qui financent des « brochures d'information » distribuées dans les salles d'attente des médecins.
Et les gens, forcément, croient ce qu'ils lisent chez le médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 9:53

les médecins eux-mêmes sont pour la plupart convaincus de ce qu'ils racontent... c'est difficile d'aller à l'encontre. d'ailleurs, il y a des gens persuadés que les enfants ont absolument besoin de manger de la viande. mon enfant ne sera pas végétarien, sauf si elle en fait la demande, parce que je veux éviter les ennuis liés à la différence, mais bon, je comprends que certains parents élèvent leurs enfants selon leurs principes de vie...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 10:28

C'est sur que ce n'est pas évident avec les crèches et les écoles.
Mon ptit mange de la viande. Mais à la crèxche et dans sa future école, ils ont un peu évolué : légumes bio et viande label rouge. Ce n'est pas encore la panacée, mais par rapport ailleurs, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:18

ah oui, c'est même plutôt bien... et ça a des incidences sur le prix des repas?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:22

la crèche non. Le tarif de la crèche c'est 12% des revenus.
Pour l'école, je ne sais pas encore. Mais apparemment la mairie de Paris a des contrats avec des producteurs locaux.
Il faut que je retrouve le truc là dessus.
JE ne suis pas sûre que ce soit systhématiquement du bio, mais il y en a quasiment tout les jours sur les menus de l'école, affichés à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:27

ah c'est cool...

sur d'autres forums, des mamans qui élèvent leurs enfants au végétarisme ont un mal fou avec les écoles et les crèches. il y en a même une qui s'est trouvée face à un médecin de crèche qui voulait obliger le petit à manger du poisson Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Beuh3 sous prétexte que le môme va avoir des carences... Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Non4
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:40

C'est pas encore trop entré dans les moeurs en France...
Revenir en haut Aller en bas
choum
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 09/04/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 19:22

merci d'avoir répondu à ma question foryoureyesonly !

Ici Léo est végétarien, et avec la crêche je n'ai aucun pb, car pour le moment il mange "petit" cad des purées, donc il ne mange que légumes, céréales pour bébé bio, et compote de fruits bio. Ce que je me demande c'est comment ça va se passer quand il devra manger comme les "grands" à la crêche... Qui eux mangent poulet/frites régulièrement, des viandes en sauces à tour de bras, des pâtes/riz/pomme de terre à tous les repas (sans forcément manger de légumes ...) bref je le sens mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:11

Pâte, riz e pomme de terre,ce n'est pas un problème, les enfants ont besoin de sucre lents (c'estmieux quand c'est complet, mais la collectivité, c'est la collectivitéWink ). Sinon, pour leshistoires deviande, tu peux essayer déjà d'aborder la question en douceur, mais attend toi à entendre : il va être carencééééé, votre fils, ma ptite dame!!!!

après, est-ce primordial que ton loulou soi végé? Si oui, il va falloir que tu sois ferme, quitte à avoir le soutiens d'un médecin végéfriendly qui fasse un petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:55

J'ai fais l'école primaire en France, et bien sûr l'école voulait absolument que je mange la viande - c'était tout les jeudis - tout les autres jours, il y avait un oeuf à la coque.

Mes parents était partant pour l'oeuf, mais pas question pour la viande! Ils ont discuté avec la directrice, qui s'est montré avoir un très grande ouverture d'esprit. Elle a demandé pleins de questions sur nos habitudes culinaires et autres, et finalement, elle fut convaincue. Donc, tout les jeudis, j'avais une part d'haricots verts au beurre. Et j'adorais ça. C'est seulement la prof. de gym qui gueulait, quand elle mangeait avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:01

C'est drôle pourquoi les autres jours ils acceptaient l'oeuf à la coque et le jeudi, il voulaient t'imposer la viande?
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:29

En faites, c'était pareil pour les autres, les carnivores je veut dire par là. oeuf à la coque tout les jours sauf le jeudi, et ce jour fatidique, la viande rouge, ou le poisson
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 10:12

C'était vachement varié la cantoche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?   Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi et comment êtes vous devenu(e)s végétarien(ne)s ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment vous faite?
» PHOTOS DE VOS ANIMAUX
» Pourquoi manger bio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser