Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème d'araignées!

Aller en bas 
+3
pipoune
bulle
Pâquerette
7 participants
AuteurMessage
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyJeu 24 Mai - 1:09

Bonsoir! Problème d'araignées! Sourire2

J'ai, avec les beaux jours, des araignées qui entrent joyeusement dans ma cuisine afin d'y établir leurs campements...
Ce n'est pas terrible de les y laisser vivre: ça fait négligé, c'est sale et je ne veux pas me retrouver avec toute une colonie de p'tites bébêtes! D'autant que je vis dans un appartement donnant sur une cour où il y a un jardin, des arbres, etc...Alors c'est un véritable vivier à insectes. Le truc, c'est que je n'ai pas le coeur à les trucider: à part être là, elles ne font rien de mal, alors je ne vois pas de raison sérieuse pour les écraser! Bah oui, j'ai un coeur tendre, moi... Problème d'araignées! Hein78

Du coup, comment je peux faire pour m'en débarasser? Existe-il un répulsif naturel, ou autre, pour les inciter à déguerpir?

Toute aide serait la bienvenue, merci!


Problème d'araignées! Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyJeu 24 Mai - 14:58

LEs araignées mpangent les autres insectes!
Sinon, à cause des fourmis, j'ai d'abord essayer de me fabriquer un répulsif :
Dans un spay de 500 ml : 5 goutte de HE de menthe poiivrée + 10 gouttes de citronelle + 5 de cèdre + 10 de lavande + 5 de tee tree. et pshitt'
résultat : elles partent... mais elles reviennent...
Alors, j'ai acheté de l'insecticide etamine du lys : redoutablement éfficace, les pov' bébétes!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyJeu 24 Mai - 15:09

t'en as vraiment beaucoup? parce que si tu les tues, tu risques de voir d'autres bêtes débarquer...

tu n'as pas la possibilité de les mettre dehors? (tu les choppes dans un bocal en verre et tu les mets sur une plante.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyVen 25 Mai - 1:07

L'été, leurs toiles emprisonnent les moustiques, sauf si elles me font peur, elles restent…
L'hiver, chéri (qui a un bon karma) les reconduit gentiment dehors (moi je les écrabouillerais !)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyVen 25 Mai - 10:26

aaahhh, je peux pas ecrabouiller, ça me fais tout bizarre, bouuuh
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyMer 30 Mai - 11:08

Moi aussi, je suis incapable de les écraabouiller! Problème d'araignées! Non4

Bon, ben je vais quotidiennement reconduire ces p'tites demoiselles dehors, alors...
Merci pour ta recette, Bulle! dix
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyMar 10 Juin - 22:42

Haa !!! Je vais essayer de suite le citronnelle sur ma fenêtre !! J'ai la colonie de Fourmiz qui débarque !!! Elles entrent et restent toutes au même endroit !!! Alors je prend l'aspirateur, j'aime pas faire ça mais il y en avait telement, je pouvais pas prendre un bocal et les ramener une par une dehors !! Mais dès que j'en aspire 1, 2 autres arrivent sur le coin extérieur de ma fenêtre !!
En plus avec le beau temps et la chaleur, la fenêtre fermé ça le fait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau
Nouveau
Nono


Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyMar 10 Juin - 23:34

Héhé, je suis comme Cassandre, l'été elles restent, comme ça elles me "sauvent" des moustiques....mais si elles ont le malheur de venir trop près de moi, c'est la panique pouf plus d'araignée (c'est mon fiston qui viens à mon secours ^^)...
Et puis chez moi c'est la colo à insecte, fourmis, guêpes, araignées, pinces oreilles, cigales, grillon et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyMer 11 Juin - 12:16

Hey bien voila ce que j'ai fais: j'ai enduis un coton d'essence de lavande car je ne me souvenais plus que j'étais en rupture de citronnelle. Et j'ai froter le coton sur le rebord de ma fenêtre sur chaques côtés. Tout de suite les fourmis de rentraient plus, elles faisaient direct demi- tour.
Tres contente je me couche et ce matin j'en vois plein qui grouille à l'intérieur et qui entrent et qui ressortent... mais plus qui entrent que celles qui ressortent !! Du coup j'en remis un peu de lavande mais je suis pas sûre que ce soit bien efficace!

Moi les areignés quand j'en vois, ça me démange partout après, surtout que chez moi elles sont ENORMES alors je les écrase pas... je prend l'aspirateur ! Je sais c'est mal ! Le pire c'est qu'elles sont telement corriaces que si je bouche pas l'aspirateur elles en ressortent !! Problème d'araignées! Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyVen 19 Sep - 17:26

Moi je les laisse aussi, si elles sont pas trop grosses...tiens justement il y en a une au dessus de ma tête.

Sinon le truc peut aussi être de mettre un voile sur les aérations. Ca laisse passer l'air mais les bêbêtes ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! EmptyMer 24 Sep - 18:22

et moi, j'en ai une au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'araignées! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'araignées!   Problème d'araignées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'araignées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser