Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas végétarienne et insultée pour ça.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyVen 6 Juil - 21:16

Certaines d'entre vous ici sont végétariennes et ont déjà eu des "ennuis" à cause de ça: remarques blessantes, attaques gratuites et parfois insultes.
Moi, il m'est arrivé exactement la même chose! Sauf que je ne suis pas végétarienne et que depuis toute petite, la viande fait partie de mon régime alimentaire.
Il y a de cela quelques jours, sur un tchat écologiste, j'ai voulu donner mon avis sur la question de la consommation de viande. Et je me suis fait traiter d'à peu près tous les noms d'oiseaux! Pour vous résumer:

-Je suis spéciste (à rapprocher de "raciste" dans la connotation, si j'ai bien compris!): j'affirme ma prétendue supériorité et mon mépris face aux animaux que l'on tue pour leur viande,

-Je suis un assassin, car j'organise un génocide, en participant à la mise à mort de milliers de bovins, etc...

-Je suis une pollueuse, car j'encourage les méfaits d'un élevage intensif,

-Je n'aime pas les animaux, car je les mange (ça, c'est la meilleure...),

-Je n'ai pas de coeur,

-Je suis une hypocrite, en venant poster chez eux,

-A cause de moi, la terre est de plus en plus en danger,

-Je n'ai aucune conscience morale,

Etc, etc, etc....................

Tout ça, car j'ai dit à peu près ceci: "Je suis omnivore de nature, car je suis tout de même persuadée que l'homme a besoin de viande pour vivre et que c'est dans sa nature. Cependant, c'est tout un mode d'élevage à revoir, refaire, car l'homme élève trop de bêtes et ce qui en découle (mal être de l'animal, pollution, surconsommation) est néfaste pour nous et surtout pour ces animaux que l'on maltraite! Je ne consomme pas certains produits, dont la viande de cheval, le fois gras, les oeufs de poules élevées en batterie (et j'en passe, car la liste est longue!) et surtout, je mange très peu de viande! Car je suis persuadée que deux repas à base de viande par semaine (même moins), c'est largement suffisant et cela ramènerait à un élevage plus humain, avec des animaux mieux dans leurs poils..."
Et j'ai écrit cela en disant aussi que "le fait d'être végétarien est une façon de vivre très saine et que si ça n'était pas ma façon de vivre, je trouvais cela merveilleux et que c'était une excellente philosophie de vie."

Bref, après ça, je me suis faite lapider. J'ai été tellement écoeurée, que j'ai viré ce site de mes favoris et voilà.

Merci pour la tolérance et l'intelligence de certains! Pas végétarienne et insultée pour ça. Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
miranda
Protectrice du forum
Protectrice du forum
miranda


Nombre de messages : 137
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 16/10/2005

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptySam 7 Juil - 1:32

C'était une secte végétarienne???
Je blague, mais je suis comme toi... Je mange peu de viande, mais je pense que c'est dans la nature de l'Homme d'en manger. Y'a des fois où je sens que j'ai véritablement besoin de viande.
Mais j'aime quand même les animaux, et je fais tout ce que je peux pour les protéger eux et la nature.
En tout cas, ca prouve une chose, manger des légumes ca rend pas plus intelligent... (quoi? on m'aurait menti?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike34.com
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptySam 7 Juil - 7:11

Et bien, c'est clair que ne manger que des légumes n'arrange pas la mentalité de certain(e)s. Je mange aussi très peu de viande, une à deux fois par semaine (genre 5cm carré, jamais plus), et encore, c'est parce que mon homme insiste, sinon je n'en mangerais qu'un à deux fois par mois. Faut pas déconné, la viande dans l'étalage de ta boucherie, elle est quand même la même si tu n'en achète pas, donc je trouve ce genre d'agression verbale absolument ridicule.
Comme quoi il y a de l'intolérence partout et pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyDim 8 Juil - 11:37

Coucou les filles, je ne mangeplus de viande,encore un peu de poisson de temps en temps.
Je suis abonnée à vegétarienmagasine et j'évite d'acheter des objet en cuir.
Pourauant,je ne comprendpas ce genre de comportement, qui nefont que conforter le comportement de gros mangeurs de viande en leur faisant penser que végétarien = sectaire. Mais t'inquiète ma belle, la connerie est hélas universelle et il y a des extremistes dans toutles domaines.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyLun 9 Juil - 9:17

je rejoins bulle dans ce qu'elle dit, mais tu es allée où pour trouver des gens aussi intolérents? peut être que le fait d'avoir dit que tu espersuadée que l'humain est omnivore, etc les a mis en boule (???)

d'ailleurs, pour certains végétaliens, les végétariens sont "omnivores", eh oui! il n'y a pas de limites... à la...

concernant la viande et en dehors de ce qui t'a été dit, on peut effectivement se poser la question de la nécessité de la viande dans l'alimentation moderne.

concernant ta conso de viande, j'ai l'impression que tu fais vraiment attention et c'est loin d'être le cas de la majorité des gens, donc tu as eu raison de laisser tomber concernant leurs remarques, ce n'est pas cosntructif...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyLun 9 Juil - 10:28

J'ai remarqué souvent de l'aggressivité sur des forum végé, au début de mon choix quand je cherchais des renseignements. J'ai donc passé mon chemin. ça m'a fait fuir, et certains (pas tous) ont des discours sectaires et marginalisant.
sinon, pour poursuivre (sereinement) le débat, physiologiquement, l'homme peu se passer de viande, et omnivore signifie que l'on peut manger de tout, pas que l'on doit manger detout.
Ceci dit, ta question est interressante, et je me souvient d'un super débat entre 2 avis différents dans la revue l'écologiste.
La question abordée, c'était de la nécéssité où non de devenir végé. Et dans les 2 point de vues, il y avait des arguments interressants.
Les 2 étaient toutefois d'accord sur le fait qu'il fallait diminuer la conso de viande, et pour celui qui était pour continuer (raisonnablement) à en manger, cela impliquait de changer les méthodes d'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyMar 10 Juil - 10:45

d'un côté, il faut dire que ceux qui agressent sont sous le coup de l'émotion, parce qu'ils voient des animaux souffrir quand quelqu'un y voit un bon plat. MAIS, sachant que l'humanité ne sera pas vg du jour au lendemain, c'est tout à fait inapproprié de jeter l'opprobre sur des gens qui disent en plus vouloir faire des efforts et manger moins de viande.

j'ai vu dans certains forums des omnis se vanter de manger de l'animal et célébrer la chasse (sûrement de la provoc), traiter les vg de "cons", et j'ai vu dans des forums vg des omnis se faire traiter d'assassins Pas végétarienne et insultée pour ça. Nonnon05

bref, l'humain reste égal à lui-même. alors Pâquerette, ne reste pas sur cette note négative et dis-toi que ce que tu fais ne plaira jamais totalement aux autres... Pas végétarienne et insultée pour ça. Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyMar 10 Juil - 12:23

mais tu nous plais bien à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyMar 10 Juil - 12:53

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu! Pas végétarienne et insultée pour ça. Bisous14
Je ne sais pas sur qui j'ai pu tomber pour avoir un avis aussi dur que ce que je fais, mais ça fait plaisir de constater qu'ici, on respecte mes choix...Je ne comprends pas l'intolérance de beaucoup! Moi, je n'ai jamais jugé une personne car elle est végétarienne! Bien au contraire...
J'ai considérablement baissé ma consommation de viande depuis que je vis avec mon chéri et d'autres combats me tiennent en haleine: les cosmétiques testés sur animaux, les manteaux de fourrure, les corridas, la chasse aux baleines et dauphins, les abandons et l'élevage intensif...........
J'aime les animaux mais effectivement, j'ai certaines convictions qui feront que j'aurai toujours de la viande dans mon assiette, à un moment ou à un autre!

Mais je rêve d'un jour où, quand j'irai chez le boucher, je verrai une vingtaine de morceaux de viande au lieux de mille et où on me dira: "Désolé madame: on n'aura plus de boeuf avant trois mois..."

Et un jour, je deviendrai peut-être végétarienne, aussi...

D'ailleurs, il y a de cela quelques jours, j'ai vu un reportage hallucinant sur les élevages aux USA: on y voyait des parcs à bestiaux, remplis de boeufs, de vaches...et le reporter énumérait les quantités de litres d'eau, de fourrage, de graines dépensées chaque jour pour ces animaux...Et cela, trop de gens l'ignorent!

Pas végétarienne et insultée pour ça. Nonnon06
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyMar 10 Juil - 13:06

il y a élevage et élevage...
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. EmptyMer 11 Juil - 10:25

oui c'était l'émission de Yann Arthus Bertrand, très bien faite d'ailleurs ok

va voir là : www.pmaf.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty
MessageSujet: Re: Pas végétarienne et insultée pour ça.   Pas végétarienne et insultée pour ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas végétarienne et insultée pour ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ok pour moi
» pour le mal au dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser