Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle huile choisir?

Aller en bas 
+2
pipoune
gitane
6 participants
AuteurMessage
gitane
Nouveau
Nouveau
gitane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyLun 7 Avr - 20:43

bonjour!
j'ai à peu près tout lu, mais justement le problème est que trop de choix s'offrent à moi^^
j'aimerais acheter une huile pour le visage voire pour les cheveux (éventuellement 2 différentes, dans ce cas)
au début je m'étais dit "huile de ricin" puis en vous lisant, "non, argan. coco. noisette. amande. arghh!!!"
éventuellement en me décrivant, vous pourriez m'aider à choisir celle(s) qui convien(nen)t le mieux?
j'ai une peau mixte, avec souvent quelques boutons au niveau du menton, et sèche sur le haut des joues (sous l'oeil) et j'ai parfois quelques irritations. j'aimerais avoir une peau uniforme, douce...
j'ai les cheveux épais, assez long mais venant quand même d'être coupés, et bouclés. je cherche à les prévenir des fourches, les nourrir, les fortifier et entretenir les boucles (j'utilise déjà des hennés pour les protéger)

si vous avez une huile particulière à me conseiller... merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyMar 8 Avr - 13:11

une huile ça va être dur Mr.Red

mon conseil : huile de nigelle pour la peau et beurre de karité pour les cheveux ok
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyMar 8 Avr - 14:07

Wouawou, j'aurai pu écrire la même description que toi il ya quelque temps ! Heureusement aujourd'hui je ne pourai plus l'écrire! J'ai utilisé pendant un moment de l'huile de nigelle le matin et celle de germe de blé le soir.
Et pour les cheveux j'utilise effectivement l'HV de ricin et aussi celle de germe de blé qui a fait beaucoup d'éffet sur mon cuir chevelu sec !
Et de temps en temps du beurre de karité pour bien les nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Nouveau
Nouveau
gitane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyMar 8 Avr - 18:52

merci! je pense que je vais prendre l'huile de ricin pour les cheveux, en + du beurre de karité
l'huile de nigelle je ne la connais pas donc je vais faire des recherches
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyMer 9 Avr - 13:26

Si tu as la peau sensible et mixte, tu peux aussi essayer l'huile de millepertuis qui est une vraie panacée pour la peau.
Pour les cheveux, l'huile de ricin est pas mal effectivement.
Moi j'alterne un peu les huiles, mais c'est vrai que ce n'est pas donné, surtout si on prend de la qualité. En même temps, c'est pas plus cher que les soins à la con...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Nouveau
Nouveau
gitane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2008

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyVen 11 Avr - 18:15

bonjour!
j'ai fait un passage au magasin bio (aie, c'est cher... mais j'ai l'impression qu'ils ont compté 2 fois un article, parce que ce ne pouvait pas être autant...)
j'ai acheté entre autres un savon: huile d'olive et huile de nigelle (18%)
du coup, j'utiliserais un peu de l'huile de nigelle.
c'est écrit que c'est un savon d'alep (authentique). je ne vais pas chipotter puisqu'ils certifient qu'il s'utilise pour les peaux sensibles, corps et visage, eczéma etc etc, mais il me semblait que le savon d'alep n'était pas avc du nigelle mais du laurier... enfin voilà!
par contre, mon budget étudiant ne me permettra pas d'acheter régulièrement du beurre de karité, du schampoing etc, c'est horriblement cher! (pour l'huile de Ricin, ils n'en n'avaient pas. j'irai voir en pharma...) si vous savez où acheter du beurre de karité à moins cher que 10€ les 100ml ou les 100g.... merci^^
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptySam 12 Avr - 15:04

Des fois, j'arrive à trouver des huiles en parapharmacie, nettement moins cheres. MAis pas toujours bio...
Pour les huiles d'olive, noisette... C'est beaucoup moins cher de les acheter au rayon alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyVen 18 Avr - 10:57

Visage : huile de nigelle

Cheveux : huile de coco
Revenir en haut Aller en bas
Pâquerette
Bavarde
Bavarde
Pâquerette


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/01/2007

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyVen 18 Avr - 15:47

Moi, à un moment, je mélangeais du gel d'aloé vera avec de l'huile d'argan et ça donnait un résultat fantastique sur ma peau mixte! Plus de boutons et une peau douce et très nette!

Ce qui me fait d'ailleurs penser que je devrais m'y remettre! quelle huile choisir? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? EmptyVen 18 Avr - 16:20

Pendant tres longtemps genre un an j'ai utilisé du gel d'aloe vera par dessu ma creme de jour, ça n'a jamais changé en quoique ce soit l'état de ma peau donc j'ai arrêté je vais la garder quand j'aurai plus d'huile de noisette je l'utiliserai sur les jambes apres l'épilation ça calme le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile choisir?   quelle huile choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les eaux florales
» quelle eau buvez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Huiles végétales, essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser