Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 insomnie ??

Aller en bas 
+2
pipoune
MissDandy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 30 Avr - 20:15

ca fait plusieurs mois que je n'arrive pas a dormir !! j'ai essayé quelques pilule aux herbes pour dormir mais ce n'était pas tip top!! j'ai donc decider de diffuser de l'huile de l'huile de ravistare (dsl je ne sais plus l'orthographe !! ) mais je pense que ce n'ai pas assez fort !! aider moi je suis fatiguée !!! insomnie ?? Non4
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyJeu 1 Mai - 11:30

alors personne n'a d'idée ?? je me suis encore réveillée tres tôt se matin ( 4h53) et je n'arrive jamais a me rendormir insomnie ?? Pleure6 je suis toujours fatiguée !! j'ai bien essayé d'en parler avec mon medecin qui est une femme adorable que je connais depuis tjrs mais je ne sais jamais comment lui dire je ne sais pas pourquoi ! donc je me suis dis qu'en exposant mon problème sur ce forum vous me donneriez vos solutions! insomnie ?? Hein78
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyVen 2 Mai - 10:43

la relaxation ça peut être bien et puis il y a certainement des causes plus profondes à ton insomnie. on ne peut pas se substituer au médecin, c'est sûr, et prendre des médocs pour dormir c'est la pire des solutions. donc, il faut vraiment que tu saches ce qui te tracasses et pourquoi Wink

n'hésites pas à venir en parler dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyVen 2 Mai - 14:13

ouaih mais je n'aime pas trop parler de ce qui me tracasse parce que je ne sais pas réellement les causes ^^ c'est un peu bisard ! j'ai peur que mon médecin me pose des questions dont je ne voudrai pas répondes ou qui me generait ! alors je me degonfle quand je suis dans son cabinet ! je crois que je me tracasse pour ca aussi (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyVen 2 Mai - 23:54

je comprends, ce n'est pas facile à aborder. est ce qu'il y a une infirmière ou une psychologue à ton école avec laquelle tu peux parler?
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptySam 3 Mai - 10:17

AH !!! Une infirmière !!!! celle du lycée est plus folle que tous les fous des asils réunis de toute la france !!! ma coloc' de chambre d'internat a eu le malheure d'aller lui parler des ses petits soucis quand elle est arrivée en seconde et depuis ( nous sommes en terminale) elle n'arrete pas de la surveiller et elle a meme voulut pendant un moment l'envoyer dans un hopital psychiatrique !!!! alors non je n'irrai pas voire cette déjantée !! mdr !! merci du conseil quand meme (mdrmdr)
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyJeu 15 Mai - 20:35

Vous penser que dormir dans un sens , je veux dire par exemple vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest peut influancer notre sommeil ?

J'me pose peut être trop de question moi !!! ??? insomnie ?? Manga30 insomnie ?? Manga30 insomnie ?? Manga30
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyVen 16 Mai - 10:12

DSL j'en sais foutre rien la seule chose que je sais c'est que si on se coupe les cheveux un soir de pleinne lune ils repousserons moins vite et si on se les coupe un soir de lune noir ils pousseront plus vite ^^

insomnie ?? Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyVen 16 Mai - 10:32

Athélas a écrit:
Vous penser que dormir dans un sens , je veux dire par exemple vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest peut influancer notre sommeil ?

J'me pose peut être trop de question moi !!! ??? insomnie ?? Manga30 insomnie ?? Manga30 insomnie ?? Manga30

peut être, on peut aussi plus ou moins l'aise selon les matelas ou la pièce dans laquelle on se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau
Nouveau
Nono


Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMar 27 Mai - 21:18

Coucou à toutes ! Désolée de mon absence, mais il y a eu tout plein de choses du genre l'anniversaire de ma fille, le mien (oiiiiiin) ou encore préparer ma synthèse des fleurs de bach, tout ceci m'a fais passer le temps ^^

Bon, pour en revenir à la question, en phyto pour les insomnies, tu as la verveine, la valériane, le tilleul et j'en passe (sauf si tu veux la liste entière, bien sûr !)...
Après, tu peux aussi penser à manger une pomme juste avant de dormir, elle contient du brome qui a un effet calmant...Il paraît que c'est la même chose pour les produits laitiers, mais je ne l'ai pas testé !

Enfin, ce que je fais pour mes petitous, je diffuse de l'he de Mandarine 1/2 heure avant de se coucher (ça marche plus ou moins pour mes loupios, mais ça à le mérite de sentir bon et puis ça à quand même un effet calmant, peut être à cause du rituel...je ne sais pas)...

Et puis il faut voir aussi du côté de la lithotérapie, elle fait des merveilles (pour moi j'ai pris du manganèse car je n'arrive pas à me lever le matin et je me "défatigue" en fin de journée, donc plus moyen de me coucher tôt...tout le contraire des autres quoi !)

A oui, l'histoire de la tête au Nord, les pieds au sud, je ne sais pas si ça a vraiment une influence, toujours est-il que nous dormons à l'envers (la tête au sud, les pieds au nord) et mon chéri et moi se couchons très très tard...ceci explique peut être celà, mais la chambre est tellement mal fichue que nous ne pouvons pas changer le lit de place (en plus nous avons un lit hors norme^^)...mais par contre, le changement de lieux du lit à changer les nuits de ma petite soeur...à tester donc !


Voilà pour ma petite contribution...
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 10:11

Merci Nono !!!! je vais tester certains trucs mais la c'est bon mon huile a l'air de marcher !!! je ne sais pas si c'est le rituel qui fait que je dors TROP bien mais au moins je dors !!!! Enfin je verrais bien le bac approche ( première épreuve mercredi prochain) alors je croise les doigts !!! insomnie ?? Bras
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 11:20

moi aussi je croise les doigts pour toi insomnie ?? Amour63 ça sera philo c'est ça? "où vais-je? qui suis-je? dans quel état j'erre?" insomnie ?? Langue48

réponse, je rentre chez moi, je suis ce que je souhaite être et j'erre dans un état de plénitude lorsque les confins de la solitude m'ont emprisonnée dans leur doux filets insomnie ?? Hein61 insomnie ?? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 12:18

pipoune a écrit:
moi aussi je croise les doigts pour toi insomnie ?? Amour63 ça sera philo c'est ça? "où vais-je? qui suis-je? dans quel état j'erre?" insomnie ?? Langue48

réponse, je rentre chez moi, je suis ce que je souhaite être et j'erre dans un état de plénitude lorsque les confins de la solitude m'ont emprisonnée dans leur doux filets insomnie ?? Hein61 insomnie ?? Laugh

insomnie ?? Chinois4


insomnie ?? Hein61

C'est peut-être le bac qui te travaille, non?
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 14:14

Réponse pour moi : je vais faire quelques révisions, je ne suis que moi, je suis dans un état pitoyable mdr Laughing

Non je ne commance pas par philo, Athélas et moi commençons par écrit de productique et automatisme (oui je sais c'est bisard comme matières pour des filles) puis on a les épreuves pratique vendredi et ensuite c'est philo le 16 juin.

Merci de croiser les doigts avec nous !!!!! On vous tiens au courant !!!!!!! Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau
Nouveau
Nono


Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 28/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 15:01

Bah oui, on croise les doigts pour toi, même si le bac est déjà loin pour certaines d'entre nous ^^

Pense bien à ton alimentation aussi, et aux glucides surtout, le cerveau en "mange" beaucoup en pérode d'examen (donc pense aux sucres dit "lents", cérales complètes, riz complet, pâtes complètes etc...)

Courage et tiens nous vite au courant...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 19:49

mais non, c'est pas bizarre, moi j'ai fais un apprentissage de formeur de métaux en feuilles (charpente métallique...)
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 20:16

Moi je dors mal !!! Toujours, toutes les nuits !! Et j'arrive pas à guerrir cette ... maladie !!!!!!!!! insomnie ?? Pleure6 Il fut un temps ( c'est affreu de parler comme cela !! ) où j'aurais dormis toutes les heures de ma vie ! Hélas ça a bien changer !! Même le bruit de la nuit à changer !
Hooooooooooo j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre de cette mélancolie !!!!!!!!! insomnie ?? Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyMer 28 Mai - 22:13

'ben alors, ma ptite mère, t'as le cafard au moment de faire dodo?
Tu ne fairais pas une déprime, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyJeu 29 Mai - 11:07

bulle a écrit:
pipoune a écrit:
moi aussi je croise les doigts pour toi insomnie ?? Amour63 ça sera philo c'est ça? "où vais-je? qui suis-je? dans quel état j'erre?" insomnie ?? Langue48

réponse, je rentre chez moi, je suis ce que je souhaite être et j'erre dans un état de plénitude lorsque les confins de la solitude m'ont emprisonnée dans leur doux filets insomnie ?? Hein61 insomnie ?? Laugh

insomnie ?? Chinois4


insomnie ?? Hein61

C'est peut-être le bac qui te travaille, non?

merci de me rappeler mon âge, puisque j'ai passé mon bac au siècle dernier! oui madame! et c'était un autre temps, moi j'vousl'dit! insomnie ?? 2214_em2
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyJeu 29 Mai - 16:41

Et, j'ai un âge presque aussi canonique que le tien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyVen 30 Mai - 19:04

quelle bande de vieilles on fait insomnie ?? 2214_em2 t'as encore tes dents, rassure-moi insomnie ?? Laugh insomnie ?? Laugh insomnie ?? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyLun 2 Juin - 12:56

Quelques unes, oui, et des couronnes aussi, snif!
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyLun 2 Juin - 13:42

Merci pour les conseils et ton soutien Nono !!!! Je vais aller m'acheter du muesli et des cereales a biocoop alors ^^ insomnie ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyLun 2 Juin - 13:46

coco je te passe les huiles essentielles et tu essairas ce soir on verra si tu dors. Moi en fait ca ne marche que quand ca veux parce que cette nuit je n'ai pas beaucoup dormis insomnie ?? Beuh3

T'inquites pas on va trouver une solution a ces insomnies qui nous gachent notre sommeil !!!! insomnie ?? Marre
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? EmptyLun 2 Juin - 19:38

Tu peux essayer les trois chapeaux.
Il te faut un chapeau et une bouteille de calva.
Tu t'installe confortablement dans ton lit, un chapeau à tes pied.
Tu bois un verre de calva, un deuxième et un troisième... Dès que tu vois 3 chapeaux, c'est bon, tu peux dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insomnie ?? Empty
MessageSujet: Re: insomnie ??   insomnie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Phytothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser