Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle huile végétale pour ma peau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pomelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2008

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyDim 28 Sep - 23:19

Bonjour tout le monde Smile

Me voici avec ma première question qui concerne les huiles végétales.
Je suis vraiment toute nouvelle dans "la vie au naturel" et je ne connais donc rien dans tout ça ...

Je vous explique donc mon cas car je pense que nous sommes toutes uniques Quelle huile végétale pour ma peau ? Bras

J'ai 26 ans et j'ai encore de l'acné qui persiste. Je viens de commencer un traitement naturel : le savon d'alep.
Les jours froids approchent à grand pas et ma peau commence à s'assécher ...
Une amie m'a conseillé de l'huile d'argan. En farfouinant sur le net, j'ai vu d'autres huiles et à force, je ne sais plus laquelle choisir .. Quelle huile végétale pour ma peau ? Pleure6

Donc voici un petit résumé me concernant :
> acné au visage
> en hiver, je suis souvent dehors dans le froid
> eczéma aux mains
> lèvres qui se craquent facilement en hiver

Quelle huile essentielle choisir? Argan? Germe de blé ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour ce choix Quelle huile végétale pour ma peau ? Amour21

Edit:
je vies de voir qu'il y a une rubrique huiles végétales ... j'espère que ce post est bien placé quand même vu qu'il s'agit principalement du soin de mon visage ...
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyLun 29 Sep - 19:07

tu peux alterner l'huile de nigelle et l'huile de rose musquée. pour ma peau sensible et acnéique, ça a atténué les boutons. mais il faut travailler sur ton alimentation, tu peux faire une cure d'argile (eau d'argile tous les matins à jeun pendant 3 semaines) et aussi avoir le moral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jadaa
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyLun 29 Sep - 20:44

L'huile de rose musquée est bonen pour les tâches et les cicatrices mais pas pour les boutons en règle générale. Je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisée et qui ont vu leur acnée empirer.

Tu peux utiliser aussi une huile végétale correspondant à ton type de peau (sèche, mixte, grasse) et ajouter quelques goutes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree).
Revenir en haut Aller en bas
pomelo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2008

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyLun 29 Sep - 21:43

Merci pour vos réponses Smile

En fait je voudrais rester sur les deux propositions que j'ai faite : germe de blé ou argan.
Je cherche simplement une huile qui me servirait de "crème de jour" (pour hydrater) mais qui ne risque pas d'empirer mon acné tout simplement.

Je reviens de la dermato, elle m'a filé des antibios et des crèmes mais j'avoue que je ne vais pas commencer le traitement maintenant car je voudrais voir si le savon l'alep marche chez moi ou pas.

Et j'avoue aussi que niveau budget, je suis un peu ric rac donc, je ne peux pas "m'amuser" avec 36 huiles en même temps (en tout cas pour le moment Wink )*

Edit : ça s'utilise pure une huile ? En quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyMar 30 Sep - 18:09

L'huile de milepertuis est efficace aussi de par son effet apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jadaa
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyMar 30 Sep - 19:46

Tu peux te faire un mélange aloe+ HV, ça hydrate et nourrit la peau. L'aloe est bon pour l'acné lui aussi. En mélangeant gelée à boire et huile, on obtient une bonne texture, facile à appliquer.

Quant à l'HE de tea tree, c'est un basique et ça ne coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tijuana
Nouveau
Nouveau
Tijuana


Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyMar 9 Déc - 3:33

Comment se servir de l'HE de lavande et de tea tree, j'en ai acheté aujourd'hui mais je me retrouve seule devant mes deux flacons avec la peur de faire une bêtise à l'utilisation!
Il paraît qu'il faut en mettre sur un coton tige deux ou trois gouttes et appliquer sur les boutons.
à vos claviers pour m'aider svp!
Revenir en haut Aller en bas
Tijuana
Nouveau
Nouveau
Tijuana


Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyJeu 11 Déc - 11:43

J'ai fait la question-réponse, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? EmptyLun 15 Déc - 17:37

Avant d'utiliser les huiles essentielles, je te conseille de te documenter.
Tu peux lire des livres sur les HE.
Tu peux également aller sur le site de aroma-zone.
Bon, ok, c'est un site commercial, mais il représente l'intérêt d'avoir une fiche explicative par HE.
Les HE, c'est super, mais il y a des précautions en fonction de l'âge, si l'on est enceinte ou pas, si on est épileptique...
A ne pas prendre à la légère donc.
Bon, LE tee three sur les bouton avec un coton tige, je pense que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile végétale pour ma peau ?   Quelle huile végétale pour ma peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile végétale pour ma peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile d'amande pour visage-Weleda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser