Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore

Aller en bas 
+6
stitch
Cassandre
mee
Dalhia
Douceur
karine3
10 participants
AuteurMessage
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyMar 12 Juil - 20:27

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Marre bon j'ai encore des problème avec ma famille pour le fait que je veux devenir vg . difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Marre ah aussi il me demande si je mange granola (je déteste se mot). d'apres vous, on vas se metre dans leur peau ok? je suis ta fille, je veux devenir vg, tu est mon parent qui est omnivore, que pense tu de l'idée que je devienne vg? difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Ange21
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: je   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyMar 12 Juil - 22:12

je comprend que chez cetaines famille sa pose problèmes!

moi j'ai plus se soucis je ne visq plus avec erux, mais quand j'ai dis que je ne mangeais plus de viande

il m'ont prise pour une folle limite delinquante lol

je m'en fou de se qu'ils pensent, c'est moi choix

tu dois faire pareil, et ils doiventacceptée ton choix!

ne te pose pas de questions et vie ta vie, ils devront s'y habitué

tu fais tes plats pour toi, les faires changer d'avais tu ne pourras pas, mais si il voit que tu te porte bien ainsi, ils ne diront plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: r   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyMar 12 Juil - 22:13

d'autant plus qu'avec tout ce qui se passe tuas tout a fait raison de le faire

tu devrais leurs expliquer tout se qui se passe avec la viande, ils te feront moins de serments

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyDim 17 Juil - 0:58

S'ils ont du mal à comprendre c'est sans doute aussi parce qu'ils s'inqiètent pour ta santé et ne sont pas très au courant des correspondances diététiques.
Tu peux les rassurer en leur disant que ce n'est pas une lubbie et que tu comptes le faire sérieusement et raisonnablement. Achète un bon bouquin de diététique et laisse-le en évidence. Tu peux aussi consulter une diététicienne qui t'expliquera le B-a ba du végétarisme...

Moi, les remarques je les ai eues en étant enceinte de mon lutin. J'ai consulté une diététicienne, j'en ai parlé avec mon médecin... Et à chaque remarque, je leur disais que j'avais l'aval du médecin et que je n'étais pas suffusamment inconsciente pour nuire au bébé et que pour cette raison, j'étais suivie par une diététicienne...Ca leur a cloué le bec !
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyDim 17 Juil - 1:20

oui, je pense que c'est normal qu'ils s'inquiètent dans un 1er temps (surtt si tu es jeune, àa cause de la croissance)

pour les gens, une alimantation équilibrée passe par la viande, c'est l'idée la + répandue

tu dois leur expliquer 2 choses à mon avis:
-tes motivations (qu'ils comprennent que ça te fait vraiment souffrir de manger de l'animal, que c'est contraire à tes valeurs propres)

-que tu ne vas pas faire ça n'importe comment (et là je rejoins les réponses précédentes), qu'il y a désormais bcp de produits alternatifs aux protéines animales etc... dc que les graines, c'est vraiment un cliché! Wink

surtt reste calme et posée; essaye de ne pas entrer dans une guerre totale à ce sujet, car ils vont prendre ça comme une crise contre eux,et là en effet ils penseront que tu fais n'importe quoi, et ça n'en finira pas d'être à l'origine de conflits et de crises...
difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyVen 29 Juil - 4:14

karine3 a écrit:
je suis ta fille, je veux devenir vg, tu est mon parent qui est omnivore, que pense tu de l'idée que je devienne vg? difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Ange21
Je te parle d'équilibre alimentaire de protéines, d'acides aminés, de substituts à la viande (je m'intéresse au sujet…), je saute sur l'occaze pour faire de tofu à toute la famille ! Mr. Green

(voilà ce que je ferais si j'étais ta mère, mais je ne suis pas ta mère…)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyJeu 1 Sep - 0:20

Cassandre a écrit:


(voilà ce que je ferais si j'étais ta mère, mais je ne suis pas ta mère…)

ma mère c'est ce qu'elle afait...bon même si au bout d'un moment, elle avait des envies de viande et de barbecue difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Mdr7 mais bon, c'est vrai que tout le monde m'a dit que j'allais tomber malade, etc..alors que je me suis bien renseignée sur le sujet ( j'en sais plus sur la nutrition que certaines personnes de 30ans alors que j'en ai 17 !)
Mon père me fait régulierement des réfléxions mais m'a dit qu'il aimait bien certains de mes plats vg!! c'est un compliment venant de mon père qui mange de la viande pour 4 !!! difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Xyoupi
difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Amour63 ma maman c'est la plus forte mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyJeu 1 Sep - 19:31

Offre leur un bouquin sur le végétarisme, un truc bien fait qui leur expliquera que c'est bien et tout...Peute être qu'après ils s'y mettront aussi!
C'est vrai que quand tu dis que t'es végétarien, les gens te regardent bizarrement....A mon boulot, tout les jours après le repas, j'ai droit à "alors t'as mangé quoi à midi?De la verdure?"...Très fin...eh bien avant tout naive je disais la vérité, et maintenant j invente des pires repas de carnaivores et ils me foutent la paix (ce midi, c'était steak de chval avec pommes de terre, cuites dans de la graisse de porc...au moins ils me foutent la paix!).
Et c'est quoi manger granola????
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: re   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 2:11

moi je suis vegetarienne et je n'ai toujours pas compris pourquoi quand je le dis ça fais rire!!!!

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Mdr7

les histoires de carences c'est peut etre vrai mais pa ssi tu manges equilibré, avant je fesais de l'anemie manque de fer---> je devais donc manger de la viande, la je n'en mange plus du tout et je ne suis pas en train de mourir au contraire ça va bien...

comme quoi...

mais moi je remplace la viande par des subsitituts des choses qui remplace la viande, avec des proteines vegetales... miam miam difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Amour46
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 2:27

J'hallucine de voir des réflexions pareilles ! Les gens sont d'une connerie !
La dernière personne végé que j'ai croisé c'était au mariage de Frédo, j'ai goûté
pour elle les différents beignets pour lui indiquer ceux qu'elle pouvait manger…

Ça coûte quoi d'être un peu tolérant ?

J'i une copine récente convertie à l'Islam, je le savais pas quand elle est venue manger…
J'avais prévu des carbonara, elle a trié les lardon et s'est improvisé une sauce…
Ben c'est très bien ! Chacun fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 9:45

douceur, tu manges quoi comme protéines végétales? cela pourrait m'aider à montrer à mon entourage que je ne serai pas malade difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Beuh3 ( j'aime pas cette expression!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 15:09

je m'intercale dans la discussion ..
Perso, je compense les protéines animales (beurk) en associant céréales et légumineuses et par acquis de conscience, au changement de saison, je fais des cures de chlorella ou spiruline, etc...cela fait moult années que je mange plus de viande et peu de poisson, ou produits laitiers, et je vais très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 17:58

Écoute sam, elle a raison dans ses associations…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 18:00

spiruline, je comptais en acheter !! cool alors.
j'associe déjà les légumes secs et féculents. ce midi, c'était lasagne aux haricots rouges..humm tropp bon cette recette et en plus, c'est même pas dur à faire
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 18:06

stitch a écrit:
ce midi, c'était lasagne aux haricots rouges..humm tropp bon cette recette et en plus, c'est même pas dur à faire
Poste-là nous ! Alleeeeez, sois pas vache ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 3 Sep - 18:11

je ferai ça plus tard dans la partie cuisine
histoire que vous salivié
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyDim 4 Sep - 13:36

c'est clair, on a l'eau à la bouche là!
Ce qui m'ennuie avec la spiruline, ou la chlorella, c'est le prix!Je trouve ça assez cher, et à chaque fois que je veux en acheter, je me dis que non quand même le prix de mon charriot va monter d'un coup!Jpeux pas trop....
Faut que j'attende de devenir riche!
Mais en tout cas c'est vraiment un bon plan ces petites algues (qund je faisais mes études de bio, on avait observé de la spiruline au microscope, c'est en spirale, d'où le nom!).
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyDim 4 Sep - 18:03

Y a un post sur ça: la spiruline et chlorella?
Parce que j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi et j'aimerai en savoir plus sans empiéter sur ce post.
Alors si quelqu'un avait l'amabilité de créer un post sur ça , ça serait sympa!

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Merci
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyDim 4 Sep - 19:27

https://vivre-au-naturel.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5386#5386
et voilà maya, j'ai fait un poste sur la spiruline, à vous de mettre vos commentaires, pour l'autre, je ne connais pas mais vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptySam 14 Jan - 17:56

Moi je pense que le fait de devenir vegetarienne ne regarde que toi. C'est le choix d'un mode de vie. Les autres n'ont pas à le devenir mais il doivent accepter tes choix.Perso je le suis pas mais ça ne me derange pas. Je peux tres bien manger que des legumes ou prendre en compte cette info si j'ai une copine vegetarienne. mais j'avoue qu'un bon steack....
Sinon concernant le fait d'être préservée de certains fléaux type grippe aviare ou vache folle le fait d'être végétarien ne signifie pas être à l'abri... J'en veux pour preuve cette femme anglaise qui a contracté la forme humaine de la vache folle alors qu'elle était vegétarienne depuis plus de vingt ans...
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Protectrice du forum
Protectrice du forum
karine3


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : sherbrooke dans le québec
Date d'inscription : 22/06/2005

difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore EmptyMar 13 Mar - 0:10

wow merci pour tous ses message
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty
MessageSujet: Re: difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore   difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulter etre végétarienne dans une famille omnivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser