Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pierre d'alun

Aller en bas 
+12
Aurel
Maya
lethale
Tess
sakura
Riz-Tas
tourterel
Pascalou
Cassandre
stitch
mee
Douceur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:01

moi j'ai celle des laboratoires gravier et j'en suis tres contente.
Ah et j'aime bien varier avec un autre deo spray pour l'odeur. J'avais le logona medit. Et justement j'aimerai tenter le lavera basis rose hammamelis. Pascale comment le trouves tu puisque tu l'as dejà essayé???
Ah oui, autre question. J'ai fait il y a pres d'un an ma première poussée d'herpès au front (ben vi curieux, et ma dermato m'a dit que une fois installé y'avait rien à faire attendre trois semaine pour que ça passe (super des grappes de boutons sur le front...) . Mais moi n'en n'ayant jamais eu quand ça m'a gratté (puis franchement fait mal) j'ai cru que c'étaient des araignées... Et j'ai rien fait. J'ai attendu une semaine avant de consulter. L'astuce de la pierre d'alun aux premiers picotements est bonne à savoir. En revanche je me pose une tite question:
Les poussées d'herpès sont tres contagieuses, alors je me demande si c'est bon d'appliquer la pierre d'alun qui apres va servir aux aisselles, eventuellement aux pieds ou à la barbe du chéri.....????????
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:49

Salut Aurel, ben justmeent je te disais dans une autre post que j'utilsais le spray BASIS à la rose, l'odeur est merveilleuse. Si tu mets le déo au matin faut quand même en remettre courant de la journée... Ne penses pas qu'à 18h tu sentiras encore le frais.....
Par contre il me semble bien que les boutons d'herpès sont contagieux, alors la pierre d'alun si vous êtes à 2 dessus, je ne penses pas que ce soit top top.... Ou alors la casser et réserver un petit bout pour ton bouton....

J'ai passé commande hier pour info chez secrets d'antan : il y a entre autre : le déo méditérran (tu m'as donné envie), des huiles, des mélanges pour diffuseurs, le beurre corporel, et le livre sur la verité sur les cosmétiques, et quelques produits diététiques.....
Je vous tiens au courant de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 16:16

Pour le lavéra à la rose, c'est mon 3 ème flacon, il sent bon et il tient bien.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cristel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2006

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:50

Coucou les filles

plus je vous lis, et plus j'ai envie d'essayer cette fameuse pierre
elle a l'air miraculeuse

Mais, avant de me lancer, j'ai quelques questions :

- Ou l'acheter ??
J'ai vu que certaines d'entre vous ont mis des liens vers des sites marchants mais , je constate que d'un site a l'autre, le prix differe
Est ce en fonction la qualite du produit ??
J'ai aussi vu que qq 'un l'a achete sur le marche a un prix tres tres bas (moins de 2 €)
Est ce qu'il s'agit d'une vraie pierre ? existe 'il des vraies et des fausses pierres ? si c le cas, est ce qu'il y a un moyen de les reconnaitre ?

- Lorsque vous utilisez la pierre, combien de temps dure t elle pour une utilisation quotidienne ? (je suppose qu'elle retraicit avec l'utilisation ...)

- sur une echelle de 0 a 10 , pouvez vous m'indiquer votre estimation ( dix etant le top du top pierre d'alun - Page 2 Laugh )

Merci beaucoup de vontre contribution a mon "reconvertissement a la pierre d'alun" pierre d'alun - Page 2 Amour46 )

pierre d'alun - Page 2 Amour22 pierre d'alun - Page 2 Amour21 pierre d'alun - Page 2 Amour22 pierre d'alun - Page 2 Amour21 pierre d'alun - Page 2 Amour22 pierre d'alun - Page 2 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 12:50

voilà comment les distinguer et pourquoi :

Y a-t-il deux sortes de pierre d'alun? Oui, il existe sur le marché la pierre d’alun NATUREL et la pierre d’alun SYNTHETIQUE. La pierre d'alun de potassium est à base d'alunite naturel extrait de mines. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse. La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence. La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si le produit contient de l'ammonium ou non. La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM". Quant à la pierre d'alun synthétique, elle doit obligatoirement être déclarée comme "ammonium alun"..

Qelle est la différence entre la pierre d'alun préparée par Verdan et la pierre d'alun d'ammonium provenant de Thaïlande?

La pierre d'alun Verdan est à base de sel de POTASSIUM qui est un élément provenant de la nature. Quant à l'alun d'ammonium, il est fabriqué à base de sel d'ammonium (NH4)2SO4, élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde. En effet, le sel (sulfate) d'ammonium thaïlandais provient des industries du nylon, et est un sous-produit du Caprolactam.

sel de potassium sel d'ammonium
K2 (SO4) NH4 (SO4)
K = Potassium extrait de la nature NH4 = ammonium fabriqué par synthèse de Nitrogene avec Hydrogène
pierre d'alun au potassium naturel
alun à l'ammonium synthétique

Une raison supplémentaire pour choisir l'alun de potassium naturel, c'est son efficacité supérieure. Choisissez toujours les déodorants à l'authentique pierre d'alun, sans ammonium.

Donc le déoroche serait nocif vu sa compo
______________
Allié avec un chlorydrate il est facilement assimilable par le corps alors qu'allier à un sulfate il ne l'est pas. Des études médicales ont donné des résultats dessus.
__________
L’alun est un sel (sulfate double) composé de sulfate d’aluminium, de potassium ou d ‘ammonium et d’eau de cristallisation. L’aluminium, sous forme d’hydroxyde ou oxyde (alumine), est le constituant essentiel des argiles.

Dans le cas de la formation de l’alun :

Hydroxyde d’aluminium (base) + sulfate d’hydrogène (acide sulfurique) donne sulfate d’aluminium (sel) + eau Vers l'album photos

Hydroxyde de potassium (base) + sulfate d’hydrogène (acide sulfurique) donne sulfate de potassium (sel) + eau

On obtient ainsi 2 sels permettant de former le sulfate double d’aluminium et de potassium, c’est-à-dire l’alun.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop brouillon !
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:24

tourterel je sais pas comment j'ai fait mais j'ai complètement zappé ta réponse pour remplacer l'activir , je viens juste de la voir aujourd'hui alors merci en retard pierre d'alun - Page 2 Hein78

cristel pour ma pierre je l'achète à un vendeur d'épices arabe et c'est bien 1.70 € les 100g et même si j'ai aucune info sur sa composition je pense que ce n'est pas une pierre de synthèse, les pierres sont de taille et de forme différentes
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:35

sakura a écrit:
tourterel j'ai complètement zappé ta réponse

pas grave ! mieux tard que jamais pierre d'alun - Page 2 Clapclap pierre d'alun - Page 2 Clapclap pierre d'alun - Page 2 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:35

bon bah moi fleur tu m'as donné envie d'essayer le basis a la rose!!!! et tu vas prendre le beurre corporel mangue papaye??? j'ai eu un echayillon, ouah comment c'etait trop bon!!!! j'avais une peau toute rugueuse abîmée et avec ça , ça a été un miracle!! en plus la bonne odeur...Y'a qu'un truc rédhibitoire...LE PRIX pierre d'alun - Page 2 Marre
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:44

En ce moment elle est à 16.10€ j'en ai pris....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:25

ça reste relativement cher...mais tu ne seras pas déçue je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tanine
Découvre le forum
Découvre le forum
Tanine


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2006

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:33

Help les filles ! Suis-je devenue trop méfiante, à cause de tous ces industriels qui nous vendent n'importe quoi ??

Voilà mon problème : je viens de recevoir ma 3ème commande de cosmétiques "propres", avec ma pierre d'alun que j'attendais avec impatience, ayant lu plein de bonnes choses sur ce produit... pierre d'alun - Page 2 Xyoupi
J'ai pris celle des labos Gravier, puisque j'étais contente de leurs shampoings, gels douche et crème pour le corps.

Ce qui me chagrine, c'est que la composition n'apparaît pas sur le flacon et qu'à aucun moment, il n'est écrit que c'est un produit 100% naturel. Certes, il est écrit "Ne contient aucune substance d'origine animale ou végétale"... est-ce que ça veut dire que c'est 100% minéral... ou synthétique ?? En plus, en tout petit, on peut lire "Product of Thailand"... qui est réputée, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, pour ses pierres d'alun synthétique...

Voilà, je ne sais plus vraiment quoi penser... Vos commentaires m'aideraient à y voir plus clair !

Merki ! pierre d'alun - Page 2 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 19:00

Tanine, t'en fais pas : la pierre de Gravier est clean (c.à.dire à base de potassium, et non d'aluminium), c'est celle que j'ai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Tanine
Découvre le forum
Découvre le forum
Tanine


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2006

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:56

Merci Cassandre ! pierre d'alun - Page 2 Chinois4
Je crois que je deviens un peu trop suspicieuse envers tous les produits que l'on peut trouver dans le commerce... pierre d'alun - Page 2 Hein61
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptySam 25 Fév - 17:32

moi aussi j'ai celle de gravier ,aucun prob! pierre d'alun - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
cindy2121
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2013

pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 3:47

la pierre d'alun est 100% naturel. je confirme : c'est une pierre miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre d'alun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pierre d'alun   pierre d'alun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pierre d'alun
» daniel jouvance et DR pierre ricaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser