Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les céréales, recettes naturelles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les céréales, recettes naturelles! Empty
MessageSujet: Les céréales, recettes naturelles!   Les céréales, recettes naturelles! EmptyJeu 21 Juil - 1:12

Masque apaisant à base d'Avoine :

Dans un bol, mélangez 2 bonnes cuillères à soupe de flocons d'avoine, une cuillère à soupe d'huile d'amande douce et 3 gouttes d'huile essentielle de rose. Appliquez cette préparation à l'aide d'un pinceau en masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.


Lotion calmante à base d'Avoine :

Faites bouillir pendant 10 minutes une poignée de flocons d'avoine dans 1/ 2 litre d'eau. Couvrez puis laissez poser 10 minutes feu éteint. Filtrez et ajoutez un peu d'huile d'amande douce. Spécial peaux sensibles.


Bain adoucissant à base d'Avoine :

Faites bouillir pendant 10 minutes, 6 poignées de flocons d'avoine dans 3 litres d'eau. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain. Détentez-vous pendant 15 minutes.


Lait adoucissant et apaisant à base d'Avoine :

Versez un verre d'eau dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe de flocons d'avoine. Après l'ébullition, laissez 10 minutes à petit feu. Laissez refroidir puis filtrez. Quand c'est froid, ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé et 4 cuillères à soupe de fromage blanc. Appliquez ce lait comme un démaquillant (matin et/ou soir) avec un coton. Conservez cette préparation dans un flacon en verre teinté, bien fermé. Cette préparation doit être utilisée dans les 5 jours qui suivent.


Lotion calmante au Son :

Faites bouillir 250 g de son dans un litre d'eau pendant 10 minutes. Puis filtrez la préparation. Appliquez votre lotion matin et/ou soir à l'aide d'un coton avant votre crème habituelle. Conservez-la dans une bouteille en verre teinté, une semaine maximum au réfrigérateur.


Bain douceur à base de Son :

Mettez 1 kg de son dans une mousseline ou un linge très fin. Veillez à bien la fermer pour ne pas que le son s'échappe dans votre baignoire. Et plongez-la dans l'eau de votre bain.


Gommage Peau Sensible à base de Son et de Lin :

Dans un bol, mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés. Ajoutez un peu d'eau chaude puis appliquez cette préparation sur votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Evitez bien le contour des yeux puis rincez soigneusement à l'eau tiède.


Poudre spécial Cheveux Gras à base de Son :

Si vos cheveux obnt tendance à être gras, appliquez tout simplement avant votre shampooing un peu de son de blé sur votre cuir chevelu. Massez bien puis faites un shampooing doux.


Masque nutritif spécial Cheveux Secs
à base de Germe de Blé:


Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf, trois cuillères à soupe de de germe de blé, 4 cuillères à soupe de miel (liquide) et le jus d'un demi-citron. Appliquez ce masque sur vos cheveux en le répartissant bien, laissez poser environ 15 minutes puis fai
tes un shampooing doux.


Dernière édition par le Mar 2 Aoû - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les céréales, recettes naturelles! Empty
MessageSujet: m   Les céréales, recettes naturelles! EmptyJeu 21 Juil - 2:03

merci maya de participer au forum et surtout de nous donner des tas de recettes

gros bisous

comme c'est les vacances, quand je serrai moins occupé jevais essayer quelques une de ces recettes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Les céréales, recettes naturelles! Empty
MessageSujet: Re: Les céréales, recettes naturelles!   Les céréales, recettes naturelles! EmptyJeu 21 Juil - 3:37

Faut dire aussi que c'est pas très dur à trouver, je tire toutes mes recettes du site embellys...je copie je colle! lol!


Pis je me dis aussi qu'en les mettant là je finirais peut être par les utiliser!
Je suis une grosse feignasse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les céréales, recettes naturelles! Empty
MessageSujet: Re: Les céréales, recettes naturelles!   Les céréales, recettes naturelles! EmptyMar 30 Aoû - 18:31

c'est vrai, moi j'accumule pleins de recettes et en fait, faudrait peut etre que je fasse un tri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les céréales, recettes naturelles! Empty
MessageSujet: Re: Les céréales, recettes naturelles!   Les céréales, recettes naturelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les céréales, recettes naturelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes naturelles de dentifrice
» Recettes naturelles contre les micoses svp?
» Meli-Melo de recettes
» naturelles d alsace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Recettes beauté naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser