Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crème de pieds façon Cassandre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptySam 13 Aoû - 3:44

Crème pieds secs et fatigués façon Cassandre

Je suis tombée sur quelques échantillons de marques, et en les combinant, j'ai fait ma formule ! Wink
Crème idéale en cette saison, quand on a les pierds secs, et fatigués par la marche…

Dans un vieux fond de lait hydratant quelconque (3 cm au fond du flacon), on met un tiers ou un un demi cube de beurre de karité pour le rendre plus nourissant (équivaut à la grosseur d'une noix pas très grosse…), aditionné d'huile d'arnica (un peu, au pif, pour délasser & la circulation), et quelques gouttes d'HE de lavande (pour détendre) et de menthe poivrée (pour circulation & rafraîchir…).

C'est impec ! dix
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: re   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptySam 13 Aoû - 3:53

je note!

avant de faire ça,

un petit conseil, plonge tes pied dans de l'eau fraiche avec du sel, tes pieds seront leger, ensuite tu fais ton soin

ça dois être une merveille Crème de pieds façon Cassandre ! Amour46
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyDim 14 Aoû - 17:40

dans l'eau du bain de pied tu peux aussi mettre quelques gouttes d he de lavande, ça relaxe bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: autres recettes   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyMer 24 Aoû - 9:35

Crème nourrissante pour les pieds
3 g. de granulés de cire d'abeille 25 ml d'huile d'amande douce 25 ml d'eau distillée 10 gouttes d'huile d'onagre 4 gouttes d'HE de lemongrass 4 gouttes d'HE de santal 4 gouttes d'HE de rose
1.Dans un bain marie, faire fondre la cire d'abeille et les huiles.
2.Sortir le pot du bain-marie et mélanger l'eau peu à peu en fouettant, comme une mayonnaise.
3.Ajouter les huiles essentielles et fouetter encore.
4.Lorsque le mélange refroidit, il s'épaissit. verser alors dans un pot à fermeture hermétique


spray rafraichissant
80 ml de vinaigre de cidre 200 ml d'eau distillée 8 gouttes d'HE de petit-grain 8 gouttes d'HE de bergamote 4 gouttes d'HE de lemongrass 12 gouttes d'HE de mandarine
1.Dans un flacon en verre teinté, verser le vinaigre et les huiles essentielles.
2.Ajouter l'eau distillée, fermer le flacon et agiter afin de mélanger les différents éléments
3.Laisser reposer une semaine avant de filtrer le mélange au travers d'un filtre à café.
4.Verser le produit dans un vaporisateur qu(il faut ajouter avant emploi.


ben voilà, avis aux amatrices.
je vous laisse, je vais bosser.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyMer 24 Aoû - 12:29

Ça se trouve où l'eu distillée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyMer 24 Aoû - 12:55

ça se trouve dans le rayon parapharmacie des magasins, dans un petit flacon genre ceux de pharmacie !! mais bon, je pense qu'en pharmacie, il le vende par litres, reste plus qu'à vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: eau distillée   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyMer 24 Aoû - 14:40

moi, je prends de l'eau déminéralisée achetée en grande surface dans des bidons de 3 litres. Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyMer 24 Aoû - 19:43

c'est quoi la différence entre distillée et déminéralisée...j'ai la flemme de chercher Crème de pieds façon Cassandre ! Bras
et je voulais savoir tu les as testées les recettes?? pour connaitre tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: eau distillée   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyJeu 25 Aoû - 0:00

Sam a écrit:
moi, je prends de l'eau déminéralisée achetée en grande surface dans des bidons de 3 litres. Voili, voilou !

tu fais toutes tes produits?

car tu t'y connais pas mal en recette Crème de pieds façon Cassandre ! Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyJeu 25 Aoû - 9:09

réponse à Stitch : l'eau distillée est de l'eau pure alors que l'eau déminéralisée est de l'eau sans minéraux mais avec tout le reste.
Quant aux recettes, je les teste toutes au moins une fois et je fais un tri ensuite, selon le résultat obtenu. C'est très subjectif mais je cherche des recettes faciles où on doit pas surveiller le thermomètre de peur que ça tourne ou que ça prenne pas etcc ainsi que les recettes avec des produits courants. pas question de transformer ma cuisine ou ma sdb en laboratoire. Déjà le frigo est un peu envahi par les flacons et autres pots !
Je n'achète plus de crème de nuit ou antiride (ben ouais, vaut mieux prévenir), masque, peeling, gommage, démaquillant (yeux ou visage), de lait hydratant corporel.
j'achète de temps en temps pour le plaisir des gels douche chez Lavera sinon je me les concote avec du saon de marseille liquide, des He, du miel etc...
Je n'ai pas encore trouve de recette de crème de jour alors j'utilise de tps en tps la crème à l'amande Weleda en alternance avec (selon les besoins oou la disponibilité ds le placard) de l'huile de noyau d'abricot, sésame, germe de blé, pépin de raisins, chanvre, bourrache, tournesol, noisette qui ne laissent pas de film gras sur la peau. C'est mieux pour aller bosser !
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyJeu 25 Aoû - 10:40

moi aussi, j'utilise de moins en moins de produits tout près, a part le shampoing, sinon le reste c'est du fait maison ! c'est d'autant plus agréable qu'on l'a fait soi meme! merci bcp pour la réponse
bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Stitch   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyJeu 25 Aoû - 14:11

Juste pour le fun, je voulais te dire que je suis une ancienne Nancéenne alors le bonjour à la Place Stan ainsi qu'aux chocolats et gateaux de chez Batt de ma part. Sinon, je pense que tu trouves pas mal de produits rue St Nic, non ??
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyJeu 25 Aoû - 19:59

la rue st nic c'est celle ou ya tous les magasins orientaux?? je n'y suis pas allé, j'irai voir bientot ! la place stan est magnifik maintenant !!! enfin elle l'a toujours été
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyJeu 25 Aoû - 22:39

oui, c'est là que j'allais acheter mon rhassoul et mon souak. sinon, j'allais chez "rayons verts" à Laxou à coté du bureau de tabac des trois villes. au fait d'accord avec toi, la place Stan a toujours été magnifique ! dix
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyVen 26 Aoû - 10:16

Justement, je cherchais ce magasin !! Tu passe par ou pour y aller ?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyVen 26 Aoû - 15:02

big problème : je ne me souviens plus du nom des rues. J'habitais Av du général Leclerc, je devais prendre à droite boulevard d'Haussonville (?), je passais devant le Prisunic, tout droit jusqu'au Stop, (en face Nouvelec) et ensuite à gauche. QQ mètres plus loin, à ta droite, le bureau de tabac et juste à coté Rayons Verts.
J'espère que ça va t'être utile !!! Crème de pieds façon Cassandre ! Beuh3 (pourvu que je me sois plantée dans les noms !!)
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! EmptyVen 26 Aoû - 19:06

oui je vois, c'est près de chopin !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème de pieds façon Cassandre ! Empty
MessageSujet: Re: Crème de pieds façon Cassandre !   Crème de pieds façon Cassandre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de pieds façon Cassandre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos HE???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Recettes beauté naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser