Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chélidoine contre les verrues

Aller en bas 
+2
Maya
Morganette
6 participants
AuteurMessage
Morganette
Découvre le forum
Découvre le forum
Morganette


Nombre de messages : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptyDim 28 Aoû - 12:32

Je suis désolé mais je ne sais plus si sa s'écrit exactement comme ça...
En tout cas je c'est que c'est radicale!

UTILISATION
Couper la tige de la plante et la presser pour que le jus sorte (il et jaune) appliquer le sur la verrue et évité de vous en mettre sur les doigts ou les habit.Laissez secher et rincer vous les mains.

Mettez en a peu près tout les jours en faite sa brule les verrues.


( rectification du nom de la plante fait le 03/09/05)
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnain.forumactif.com
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptyDim 28 Aoû - 15:28

Et ça pousse partout cette plante ou ça s'achète?
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptyLun 29 Aoû - 2:44

Chélidoine ! Chélidoine contre les verrues Clapclap

Appelée aussi tradiitonnellement la "grande éclaire" pour son action bénéfique sur les yeux.

J'en avais qui poussait toute seule dans mon jardin quand j'habitais en Ardèche et ici j'en cherche désespérément à chaque balade : jamais vue !

Sinon, contre les verrues (c'est marrant ça, j'y pensais cet après-midi, j'sais pas pourquoi) : cataplasme d'ail (2 nuits de suite, une rondelle qu'on scotche dessus) + cataplasmes d'argile matin et soir. Eventuellemetn argile en traitement de fond par voie orale.
Avec ça, je me suis débarrassée définitivement et sans traces d'une énooorme verrue sur laquelle tout avait été essayé pendant plus d'un an : azote, brûlures diverses et j'en passe, et que de douleur !!!

Cela marque ma conversion définitive et radicale aux médecines naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptyLun 29 Aoû - 3:29

Bah de toutes façons je n'ai jamais de verrues. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 3 Sep - 10:00

rita a écrit:


Avec ça, je me suis débarrassée définitivement et sans traces d'une énooorme verrue sur laquelle tout avait été essayé pendant plus d'un an : azote, brûlures diverses et j'en passe, et que de douleur !!!

Cela marque ma conversion définitive et radicale aux médecines naturelles.

après diverses souffrances données par ma dermato !!! j'ai décidé d'arreter de me faire bruler les petons pour que finalement rien de ne change, j'avais lu quelque part que les verrues pouvaient etre dues à du stress. J'ai abandonné ma verrue à son triste sort, enfermé dans ma chaussette ( elle n'a plus jamais vu la lumiere du jour Chélidoine contre les verrues Laugh ) et 2 mois après, elle était partie, donc...a savoir si c'est de la magie ou si les traitements de la dermato ont fonctionné avec un décalage..je ne saurais jamais...mais depuis ça va je n'ai plus de verrues !!OUF d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 10:35

Justement j'ai testé plein de trucs contre les verrues, il me manque la chélidoine, mais je n'en trouve pas non plus...J'en ai une récurente au coude, elle part à l'azote avec la dermato mais repousse régulièreùment tout les ans....j'avais testé l'HE de citron, l'oignon, l'ail, l'écorce de citron marinée dans du vinaigre...rien à faire!!! Chélidoine contre les verrues Beuh3
On verra quand elle repoussera ( ça devrait pas tarder....) et je testerai le truc de Rita, vu que la plante miracle ne se montre pas ici....
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 10:38

L'ail a carrement brulé lapeau de ma mère et pourtant la verrue était encore là...mais c'est une saleté c'est po possibleuhhh Chélidoine contre les verrues Screen
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 15:35

stitch a écrit:
L'ail a carrement brulé lapeau de ma mère et pourtant la verrue était encore là...mais c'est une saleté c'est po possibleuhhh Chélidoine contre les verrues Screen

Pas d'affolement, ça brûle c'est normal, c'ets pour nça aussi qu'il faut aboslument accompagne rle traitement de gros cataplasmes d'argile (préparés avec de l'argile concassée), et ce 2 fois par jour : l'argile va continuer le travail en profondeur, nettoyer, apaiser, cicatriser.

Mais bon je veux pas vous faire faire de sbétises, hein, chez moi ça marche, c'est que mon expérience perso (tentée quand même sur pas mal de lectures et échanges avec des pro ou pas pro) que je partage !

Si ça brûle vraiment, après le cataplasme elle pourrait masser avec de l'huile de milepertuis ou de calendula (note : penser à filter mon huille de millepertuis, ça doit être bon, là).
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 15:38

Les verrues plantaires c'ets un cas à part, mais pour les autres verrues (mains, bras, etc.) on dit, symboliquement, que ce sont des "verrous"...

Anecdote : j'avais à l'époque un pote qui avait les mains couvertes, je dis bien couvertes, de verrues, c'était immonde ! Pendant des années il avait tout essayé en vain.

Un jour il a décidé de partir à l'aventure en Amérique du Sud, pour plusieurs mois, avec quasi pas de sous. Il en a vue de toutes les couleurs, la galère et tout.

Il est revenu sans plus aucune verrue sur les mains et n'en a plus jamais eu !!!
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 15:40

merci rita du conseil, mais apparement elle est partie la méchante !!! mdr
moi je sais que les miennes sont parties comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 15:48

Ah ça, ça m'étonne pas Rita, il est sur que les verrues sont aussi une manifestation physique de quelque chose qui va pas psychiquement.Comme ça a été dit plus haut, ça peut venir du stress, d'un mal être...va savoir, notre psychologie est tellement complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:11

Oui... C'ets controversé, mais on dit quer les verrues sont des verrous ou des barrières que l'on met entre soi et les autres ou entre soi-même et certains aspects de soi que l'on n'aime pas. Le corps exprime ainsi une forme d'agressivité en réaction à nos propres comportements.

Pour info, les coudes, symboliquement, représentent la liberté de mouvement, la flexibilité, la capacité à changer de direction, la créativité...
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:13

Colibiri, je pense à un truc : tu dis que ta verrue repousse tous les ans... Est-ce à la même date ? Cela peut être intéressant pour toi de VOIR le moment où cette indésirable réapparaît...
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:20

Mmh non je crois pas, enfin j'ai jamais trop fait gaffe.Par contre j'ai remarqué que c'était dans les moments de stress prolongé qu'elle revenait, genre perte d'emploi, ou autre...ma dermato me dit que la verrue mère ne meurt pas, malgré qu'elle me brule bien partout à la neige carbonique, et donc que c'est une verrue fille qui pousse.Certes mais il faut que le terrain soit favorable...oh j'ai plein de trucs qui apparaissent quand je suis stressée, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:28

Eh ouais, on a chacune nos trucs, le corps s'exprime...
Pour certaines c'ets le sverrues, pour d'autres les boutons, d'autres ont la migraine...
Aaaaaaaah, psyché, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:32

moi c'est le psoriasis à mon grand malheur Chélidoine contre les verrues Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:37

ouh la le psoriasis c'est pas évident à gérer!Courage!
Je fais souvent des mycoses vaginales à causes du stress aussi, c'est pénible, et puis du coup je suis pas la seule pénalisée!Chéri aussi!En plus rien n'y fait, je peux pas m'en débarasser sans truc chimique!
Et pour le pso Stitch, tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:41

je me suis mise au yoga pour destressé et aussi au sport, sinon c'est savon d'alep sur le corps, pour les cheveux ( là ou j'en ai le plus) je vais voir la dermato mercredi car rien n'y fait, et sinon c'est une goutte d'HE de lavande sur le poignet pour me calmer
mais si vous avez des solutions suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:48

Je peux pas t'aider sur ce coup, d'autant plus que j'ai souvent entendu dire que c'était difficile de s'en défaire...bon mais déjà tu utilises des produits naturels, c'est un bon point, je pense que c'est mieux que des produits hypers chimiques.Du gel d'aloe vera peut être, c'est mon remède miracle mais je te garantie rien!
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:51

je pense que mercredi la dermato va me donner de la cortisone Chélidoine contre les verrues Pleure6 mais bon, je ne sais pas vu que je change de dermato car l'autre n'était pas sympa. Peut etre que si je lui demande des remèdes naturels, elle pourra m'en donner...raaa je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum
colibri.64


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 16:56

ouh la, la cortisone c'est pas bon!En plus ça fait prendre du poids...je te préviens, mais tu dois le savoir, car tu fais tellement d'efforts pour mincir que ça serait dommage de tout gacher.Tu n'as pas essayé d'aller voir un homéopathe, ou un phytothérapeute?en plus le psoriasis c'est très psychique comme maladie, c'est pas en traitant chimiquement que ça va disparaitre.Faudrait s'attaquer à la cause, et apaiser physiquement.T'as pas vu une différence depuis que tu fais du yoga?
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptySam 24 Sep - 17:08

je fais du yoga que depuis la rentré donc pour le moment je ne sais pas, pour le pso, je vais aller voir un homéopathe mais ma mère n'est pas trop chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Découvre le forum
Découvre le forum
Morganette


Nombre de messages : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/07/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptyDim 23 Oct - 12:21

Désolé de ne pas être venu plus tôt mon ordi a tout dérailler!!!lol (il en arrive de ces truc!)oui en a chacun c'est petit truc en tout cas moi sa grouille dans mon jardin il y en a partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnain.forumactif.com
Kobayashi
Bavarde
Bavarde
Kobayashi


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2005

Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues EmptyLun 19 Déc - 12:26

La chélidoine c'est pas dur à trouver, c'est une plante très fréquente. Par contre c'est un peu long comme traitement. Il faut en appliquer tous les jours pendant plusieurs semaines.

Chélidoine contre les verrues Chelidoine

Elle est très facilement reconnaissable au suc orange qui coule quand on lui coupe une feuille (c'est lui qu'on doit appliquer sur la verrue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chélidoine contre les verrues Empty
MessageSujet: Re: Chélidoine contre les verrues   Chélidoine contre les verrues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chélidoine contre les verrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection contre le lisseur
» Action contre la faim
» chansons contre la fourrure
» petite astuce contre les cernes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Phytothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser