Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La chlorella

Aller en bas 
+4
Cassandre
Sam
arnelae
stitch
8 participants
AuteurMessage
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: La chlorella   La chlorella EmptyDim 4 Sep - 19:29

La chlorella (Chlorella pyrenoidosa, Chlorella vulgaris) est une algue microscopique d'eau douce. Grâce à la photosynthèse, elle se reproduit très rapidement : une fois par jour, chaque cellule se divise en quatre. Les comprimés de chlorella que vous avalerez sont donc fabriqués à partir de milliards de cellules de chlorella.


Propriétés et indications
Source d'éléments nutritifs essentiels : protéines (acides aminés essentiels ou non), vitamines (A, B, C et E), acides gras essentiels non saturés, minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, soufre, manganèse), la chlorella est aussi l’un des végétaux les plus riches en chlorophylle et en vitamine B12. Elle apporte des porphyrines, substances qui activent le métabolisme cellulaire : cicatrisation, contrôle des apports en sucre et en graisses, lutte contre les phénomène inflammatoires…
Voici les principales indications de cette algue précieuse :

• Lutte contre la constipation.
• Régule les fonctions du foie.
• Élimine les métaux lourds.
• Cicatrise et soulage les ulcères de l’estomac.
• Stimule le système immunitaire.
• Ralentit le vieillissement.
• Diminue les graisses dans le sang.
• Réduit le risque de maladies cardio-vasculaires.

A quelles doses ?

Selon les fabricants et les dosages, il faut prendre 3 à 4 g de chlorella par jour, soit de 1 à 4 comprimés, une demi-heure avant chaque repas. Il est important de respecter cet intervalle pour que l’action de la chlorella se produise en même temps que le début du processus digestif.

Où en trouver ?

La chlorella se trouve surtout en magasins de produits naturels, en parapharmacies et en vente par correspondance. Le prix (entre 20 et 35 euros la boîte de 200 comprimés ou capsules) varie selon les marques et le dosage en chlorella.
Les bonnes associations
L’effet recherché peut être plus vite atteint si on associe la chlorella à d’autres substances naturelles.
• Se détoxiquer des métaux lourds : coriandre (en début de repas), ail aux ours (fin de repas), vitamine C…
• Troubles hépatiques ou désintoxication, après des excès d’alcool, de tabac ou de drogue : chrysantellum (ou desmodium), ortie, pissenlit, vitamine B, Vitamine C…
• Cure minceur : spiruline, varech, pectine de pomme, thé vert...
• Défenses immunitaires : uña de gato, maca, éleuthérocoque, rhodiola…


http://www.univers-nature.com/activites/sante-nature-chlorella.html
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyVen 13 Jan - 23:39

Certains disent que la B12 issue de la chorella n'est pas aussi "efficace" que la synthétique ou celle d'origine animale.

Y a-t-il un Végétalien qui en consomme sur le forum et qui pourrait témoigner sur sa réelle efficacité?

Cela m'intéresse beaucoup. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptySam 14 Jan - 1:09

Je suis flexitarienne et non végetalienne mais je te fais part qd même de mes observations :
La chlorella Fleur j'ai fait une cure de chlorella pendant 3 mois ( cure débutée mi juillet) et j'ai juste noté une amélioration de ma peau.
Si j'ai une baisse de tonus, je referai une cure et serai plus attentive aux éventuelles améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptySam 14 Jan - 3:41

Sam a écrit:
Je suis flexitarienne
Heu… c'est quoi ?

Sinon, y'a du fer et de la B12 dans la spiruline…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Fréde
Découvre le forum
Découvre le forum
Fréde


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2006

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyJeu 19 Jan - 22:04

j'ai trouvé ça sur au féminin.com

Seriez-vous flexitarien sans le savoir?

Le 25 mars 2004 - Si vous aimez la nourriture végétarienne tout en mangeant un peu de viande, vous faites partie du nombre croissant des végétariens à temps partiel, appelés flexitariens , traduction libre du mot anglais flexitarians récemment approuvé par l'American Dialect Society pour faire état de cette nouvelle tendance alimentaire.

Sans avoir de chiffres exacts, on évalue que 30 % à 40 % de la population américaine recherche à l'occasion des plats végétariens. Le marché des aliments végé s'est ainsi élargi depuis quelques années : des produits comme le lait de soya et les végéburgers se retrouvent maintenant sur les tablettes des supermarchés et aux menus des établissements de restauration rapide, répondant ainsi à la forte demande de ce nouveau type de consommateurs.

Selon une experte des politiques de santé aux États-Unis, le nombre croissant de flexitariens serait attribuable au fait que les gens sont plus sensibilisés au lien alimentation et maladies . Les flexitariens veulent les bénéfices nutritionnels d'un régime à base de céréales, de fruits et de légumes, sans pour autant perdre la source de protéines que leur procurent la viande et le poisson.

Les boutiques d'aliments naturels, qui, au départ, visaient une clientèle exclusive de végétariens, sont de plus en plus fréquentées par une majorité de personnes qui ne le sont pas. Les flexitariens qui se préoccupent de leur santé peuvent maintenant y trouver des produits naturels et biologiques, incluant la viande.

Certains éditeurs de magazines végétariens, pour attirer les flexitariens, ont assoupli leur approche de repas sans viande, même au prix de s'aliéner leurs lecteurs végétariens. Ainsi, jusqu'à l'an passé, les magazines américains Natural Health et Vegetarian Times ne publiaient que des recettes végétariennes. Maintenant, les recettes sont axées sur une approche élargie du végétarisme et incluent parfois de la viande. Ce changement serait survenu, selon l'éditrice d'un mensuel végétarien, après qu'un sondage ait révélé que 70 % des lecteurs de ces magazines n'étaient pas végétariens.

Enfin, les groupes de végétariens stricts voient d'un bon oeil le courant flexitarien, ne serait-ce que parce qu'il permet de diminuer la consommation de viande dans la population en général, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour les animaux. Actuellement, 3 % de la population américaine est végétarienne, ce qui représente 5,7 millions d'individus.

Aline Charest - Réseau Proteus
3w.reseauproteus.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche-.aspx?doc=2004032400

D'après C-Health et CNN
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptySam 28 Jan - 16:16

Merci pour ces infos!

Toujours pas un végétalien pour en parler?? La chlorella Musique3
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Myam
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyDim 29 Jan - 9:59

En fait il me semblait que ce que renfermait la spiruline et les autres algues était quelque chose de similaire a la B12, mais que ça n'aurait pas le même effet. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut spécifier quand on en consome et qu'on se fait faire une prise de sang pour la B12.

Je suis végétalienne, mais je ne prends pas encore de supplément pour la B12, les stocks peuvent prendre 3 ans à s'épuiser. Il faut tout de même faire des prises de sang régulières (6mois/1an) pour vérifier ses stocks.
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2006

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyDim 29 Jan - 23:14

Merci pour cette définition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyLun 30 Jan - 0:08

Cassandre a écrit:
Sam a écrit:
Je suis flexitarienne
Heu… c'est quoi ?

Vraiment désolée Cass de ne t'avoir pas répondu plus tot mais jai déménagé et malheur plus d'internet. J'ai été un peu (beaucoup) absente du forum mais je me rattraperai.. La chlorella Laugh
Dans mon cas, flexitarienne veut dire pas de viande du tout, légumes, fruits, etc et une touche de poisson. Voilou ! La chlorella Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyLun 30 Jan - 0:45

Alors tu es Pesco-végétarienne,( le plus répandu, est un végétarien qui mange du poisson), plutôt que fléxitarienne!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyMar 31 Jan - 2:16

Maya a écrit:
Alors tu es Pesco-végétarienne,( le plus répandu, est un végétarien qui mange du poisson), plutôt que fléxitarienne!
Oui, comme moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyMar 31 Jan - 4:41

Oui c'est d'ailleurs grâce à toi que je connais ce terme! La chlorella Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella EmptyJeu 2 Fév - 22:51

Myam a écrit:
Je suis végétalienne, mais je ne prends pas encore de supplément pour la B12, les stocks peuvent prendre 3 ans à s'épuiser. Il faut tout de même faire des prises de sang régulières (6mois/1an) pour vérifier ses stocks.


Oui, fais une prise de sang 1 à 2 fois par an, pour éviter des carences... Je sais -hélas- ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La chlorella Empty
MessageSujet: Re: La chlorella   La chlorella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chlorella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser