Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les eaux florales

Aller en bas 
+8
Pascalou
Riz-Tas
stitch
Maya
Sam
robofoxette
zazo K
Douceur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: un site...   Les eaux florales - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:36

plein de bonnes idées!http://www.lepetitherboriste.net/affections/peau.html

Vite, j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre idée...   Les eaux florales - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 17:01

robofoxette a écrit:
un sauna facial au dessus d'une infusion!!!
Qu'en pensez-vous?

Pour la rose, j'ai peur que ça tue les parfums et principes actifs.

Pourquoi pas plutôt écraser les pétales frais dans un (j'ai plus le mot) un truc avec un bol et... UN MORTIER !! hihi
Cela te ferait une pulpe parfumée que tu pourrais utilsier, pure ou mêlée à une huile végétale, en masque ?
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle bonne idée...   Les eaux florales - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 17:11

le mortier, je l'ai déjà... bon, je continue mes eaux florales, et après, je verrai bien si j'ai assez de pétales de roses!
Ca sent bon dans la cuisine ... euh le labo improvisé!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 23:24

J'arrive un peu tard pour te répondre, je prends de l'eau de source pour mes o florales car l'au du robinet est beaucoup trop calcaire. Pour mes yeux, je prends de la camomille que je préfère au bleuet !
Sinon, tu as énormément de chance de disposer de toutes ces plantes. Comme te l'a conseillé Rita, tu peux te faire des fumigations, des infusions, des huiles parfumées (pour la cuisine et tes soins de beauté), des eaux florales. tu peux aussi les faire sécher pour te constituer une petite réserve odorante pour l'hiver !!!

j'ajoute que le romarin est conseillé pour les peaux grasses. il purifie et assainit la peau et que l'eau florale de thym est conseillée pour les peaux mixtes. Elle purifie la peau et normalise l'excès de sébum (présent sur le front, le nez et le menton) tout en hydratant et adoucissant le reste de l'épiderme. Bon, j'arrête avant d'en mettre une tartine (tranche de pain au four sur laquelle tu pose du fromage de chèvre parsemé d'origan, arrosée d'un filet d'huile d'olive. Si tu frottes ton pain à l'ail et à la tomate avant....le paradis !)
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 10:01

combien de temps on peut garder des plantes séchées??
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: tartines...miam   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:14

j'en ai fait hier soir, des tartines frottées à l'ail, avec une soupe à la tomate! miam, il en reste pour ce soir! Les eaux florales - Page 3 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 11:24

je sais pas comment vous faites ( pourtant je suis une mangeuz d'ail) mais moi les tartines à l'ail ça m'arrache la bouche!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 14:49

si tu frottes ton pain avec la gousse, ça te donne un léger gout pas si prononcé que ça. en plus, si tu frottes avec la tomate, ça atténue...
sinon, les plantes séchées, je les conserve 6 mois au maxi. Je trouve qu'après ça sent plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 15:55

okay je retiendrais pour le conseil, ralala j'ai fait une purée d'oignons ce midi Les eaux florales - Page 3 Amour46 mdr !! ( on s'éloigne du sujet)
comme j'ai mis ma lavande sechée en pot, c'était par curiosité
tu les conserves dans quelles conditions tes plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 16:39

je suis gourmande : c'est bon la purée d'oignons? C'est comme la confiture d'oignons, c''est sucré? Tu manges ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:56

c'était ma maman qui avait envie de ça !!
tu épluches 2 oignons, tu les coupes et tu les fais revenir à l'huile d'olive, tu laisses cuire tout doucement jusqu'à temps que ça devient un peu une purée, tu ajoutes des épices à ton gout ( là, j'avais mis garam massala, épice indienne que j'adoreeeee), sel, poivre et voilààà
en fait j'avais fait ça avec du riz au safran et ça se marie bien
c'est pas trop sucré voir pas du tout
enfin c'était troooooop bon Les eaux florales - Page 3 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:09

En parlant de manger...Je viens de faire ma pizza oignon-lardons fumés-champignons. Et je viens aussi de faire mon pain complet.
Ca à l'air bon ta recette !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:34

moi aussi j'adore le garam massala, je l'utilise pour faire une recette de poulet korma... miam, il va falloir que j'achète un poulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 19:36

on dévie on dévie...alors toutes dans les recettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 22:18

sympa ta recette Stitch, je te la pique si tu veux bien et après ma réponse, je file dans les recettes !
Mes plantes, je les laisse pendre dans le noir ou en bocal. Ca dépend si elles sont sur tige ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 0:12

hummm vous pourriez me donner lvos recettes ???

( euhh dans la rubrik cuisine bien sur Les eaux florales - Page 3 Accord01 sinon on va me tappppééé lol)
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 0:14

Sam a écrit:
sympa ta recette Stitch, je te la pique si tu veux bien et après ma réponse, je file dans les recettes !
Mes plantes, je les laisse pendre dans le noir ou en bocal. Ca dépend si elles sont sur tige ou pas !

arf ce ne doit pas etre une recette de moi, mais bon, je l'ai adapté à mes gouts et à ceux de ma mère !!! Les eaux florales - Page 3 Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 0:39

tu ve koi comme recette ?
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:28

Sam a écrit:
tu ve koi comme recette ?
celle de pascalou et de robofoxette
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:18

alors.. ma recette de poulet korma, je la met demain (reprise du boulot aujourd'hui... pas le courage!)!!! Comme ça, tu saliveras toute la nuit, na! Les eaux florales - Page 3 Bras Les eaux florales - Page 3 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 20:28

hiiiiiiiiii j'ai hate detre demain... Les eaux florales - Page 3 Danseuse veut la recette mdrr sinon vais pas dodo Les eaux florales - Page 3 Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: vous l'attendiez   Les eaux florales - Page 3 EmptySam 3 Sep - 22:51

allez, allez on tape dans les mains, toutes en rythme , je suis pas nicos machin, je n'ai pas de star acadéproute, mais voici la recette... Les eaux florales - Page 3 Clapclap juste après la pub... Les eaux florales - Page 3 Finger1 Mais non, je suis juste claquée, je n'ai rien fumé, rien bu (euh... même pas vrai, 2 verres de vin blanc, on est samedi soir quand même) Les eaux florales - Page 3 Cavapas

Poulet korma

il faut : 2 cuill à café de gingembre frais (si, si... j'y tiens, le gingembre en poudre a le goût de l'odeur du savon pas bon!), 2 gousses d'ail pressées, 2 cuill à café de garam massala (moi, j'en met BEAUCOUP plus!) 1 cuill à café de piment en poudre, 1 cuill à café de graines de cumin, pareil en sel. 3 capsules de cardamome verte en poudre, 1 cuill à café de graines de coriandre moulues, 3 cuill à soupe d'amandes en poudre 2 yaourts natures, 1 poulet coupé en morceaux ou 6 blancs de poulet 300 ml d'huile (moi : olive, même si c'est pas de la région!), 2 oignons émincés 150 ml d'eau

Mélanger les épices, les amandes et les yaourts et recouvrir le poulet avec tout ça. Laisser mariner au frais pendant au moins 2 heures. Faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons, ajouter le poulet et faire cuire 10 mn, ajouter l'eau et laisser cuire encore 20 mn (en gros) on peut alors ajouter du piment frais si on aime que ce soit relevé (sinon, ça ne pique pas) et laisser encore cuire 10 mn
Servir avec du riz!!! Miam, miam! Les eaux florales - Page 3 Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 0:32

Il y a quelques temps, avec Robofoxette, on avait évoqué les macérats de fruits dans l'huile. Ca m'a donné envie de tester mais dans l'eau. J'ai mis dans un bocal des figues ouvertes, bien mures, 1 citron vert coupé en rondelles, de l'eau minérale. j'ai fait tremper la tambouille une grosse semaine dans le bocal fermé. j'ai filtré et mis dans un pschitt ! Pas mal mais il manque qq chose : une cuillère de vodka pour corser le truc ? youhou
je précise que je veux pas le boire mais m'en asperger, genre brumisation visage ou corps ... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Les eaux florales - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 0:35

c'est cool de te lancer dans des choses ainsi, ben met un petit peu d'alccol

mais tu veux sa pour faire quelle effet?
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 18:51

ralala ça mdonne une envie pour mes laits pour le corps!!!
j'en ai fait un au jus d'aloé véra ( bah oui j'ai pris du jus au lieu du gel et c'est trop dégueu à boire..faut bien l'utiliser quelque part !!!)
et bientot au thé vert...ralala que d'idées que d'idées !!! Les eaux florales - Page 3 Bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les eaux florales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales   Les eaux florales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les eaux florales
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyant visage, besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser