Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soigner les maux de l'hiver

Aller en bas 
+3
Sam
Riz-Tas
Amylee
7 participants
AuteurMessage
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyJeu 29 Sep - 22:07

Coucou !

Eh oui le froid arrive et le rhume avec !
Moi je me soigne pas mal avec les médocs classiques mais j'aimerais trouver des solutions plus naturelles.

En ce moment, j'ai un peu mal à la gorge et l'infusion au thym me fait du bien.
Mais il doit y avoir d'autres possibilités..mais lesquelles ?

merci d'avance pour vos réponses Soigner les maux de l'hiver Chinois4

bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyJeu 29 Sep - 22:43

Pour la gorge, la propolis en spray est très efficace (mais c'est cher et pas très bon).

Mon remède fétiche : le grog !
1 bon tiers de rhum,
2/3 thé noir bien fort,
1 citron pressé,
1 grosse cuiller à soupe de miel

On boit brûlant, 1 gros pull et hop sous les couettes pour transpirer et évacuer le maaaaal.
Dans les cas extrêmes, j'ajoute une dose d'infludo ou d'aspirine du Rhône dans le grog (pas abuser, heing !).

Le L52 (gouttes homéopathiques) c'ets bien aussi.

En granules homéopathiques : cuprum metallicum, mercurius solubilis sont les plus utilisés, mais ça dépend des gens, il faut trouver son remède à soi qui va bien.

HE en inhalations (thym, menthe, eucalyptus, romarin).
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyJeu 29 Sep - 22:54

voiloù quelques trucs naturels à base de HE :
Gargarisme: 2 gt. Ravensara aromatica + 2 gt. Citron zeste dans un agent dispersant, dans un verre d'eau
► Début de grippe: friction des avant-bras, de la nuque et de la poitrine avec mélange de Niaouli et de Ravensare. Diffusion avec Eucalyptus radiata
► Début de bronchite ou grippe (adultes): frictionner la poitrine et le dos avec 1/3 Eucalyptus globulus et 2/3 Ravensare
► Bronchite, rhino-pharyngite: friction de la poitrine et du dos avec un mélange de Ravensare et d'Eucalyptus globulus
► Toux sèche et trachéites: 10 gt. Ravensara aromatica + 10 gt. Lavande officinale + 10 gt. Cyprès dans 15 ml HV Macadamia. Quelques gt. en massage sur la poitrine et le cou plusieurs fois par jour
► Toux grasse: 10 gt.Ravensara aromatica + 5 gt. Eucalyptus globulus + 10 gt. Romarin à cinéoles dans 20 ml HV Macadamia. Quelques gt. en massage du thorax et des bronches matin et soir
► Sinusites: 10 gt. Ravensara aromatica+ 10 gt. Romarin à cinéole + 10 gt. Eucalyptus radiata dans 15 ml HV Macadamia. 1 à 2 gt. em massage des maxillaires, de chaque côté du nez, sous les yeux ou en massage des sinus frontaux
Tu as également le citron qui est antiseptique, antiviral, anti-infectieux.
Et tellement d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyVen 30 Sep - 1:02

Ca fait plein d'HE à rassembler! Soigner les maux de l'hiver Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyVen 30 Sep - 22:05

T'es pas obligée de tout acheter, si tu as déjà citron, romarin, lavande, tea tree, thym, tu peux t'en faire des préparations ou inhalations... plus le miel, t'as tout ce qui faut !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptySam 1 Oct - 0:00

Gna gna gna! Soigner les maux de l'hiver Langue31

He ben moi j'en ai aucunes de celles que tu as cité, j'ai en tout et pour tout de l'huile essentielle de lavandin.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptySam 1 Oct - 0:04

lavandin, ça craint ! c'est juste bon à réveiller un pot pourri....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyDim 2 Oct - 22:55

C'est pour le linge que je l'ai acheté pas pour ses vertus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyDim 2 Oct - 23:55

t'en fais quoi ? de l'eau de linge au repassage ? c'est moins cher que l'HE de lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Bavarde
Bavarde
arabelle


Nombre de messages : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/10/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyLun 3 Oct - 0:00

Connaissez vous CITRO PLUS, c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Des gouttes à prendre comme un antibiotique à part que c'est naturel.
On en trouve dans tous les magasins bio et c'est vraiment très efficace. dix
Revenir en haut Aller en bas
Amylee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Amylee


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : Entre l'Ariège et l'Aveyron !
Date d'inscription : 26/06/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyLun 3 Oct - 14:09

Moi j'en ai entendu parler Soigner les maux de l'hiver Chinois4
Faudrait que j'essaie.

Je vais voir aussi ce que je peux acheter comme HE.
Revenir en haut Aller en bas
http://schlenkerla.blogtrafic.com
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyLun 3 Oct - 14:42

Moi tout les mois je me fais mon plein d'HE. J'essaie d'en avoir une de chaque, car je commence à bien apprécier de les utiliser, en prévention, coups...... Pour le moment celles qui m'ont été le plus efficaces sont la menthe poivrée pour les coups de mes filles, l'eucalyptus que je diffuse en ce moment pour dégager les nez bouchés, la lavande dans mon eau de repassage qui en même temps "aère" la maison, la mandarine pour les massages de mes petits bout'chou en asso avec de l'amande douce.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyLun 3 Oct - 23:16

Je l'utilise avec mes noix de lavage seulement car je ne repasse pas mais plus tard ça pourra me servir aussi pour ça.
J'ai payé la mienne 3,50 euros une HE naturelle BIO!
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Faelina


Nombre de messages : 231
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/09/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyLun 3 Oct - 23:55

merci pour toutes vos infos!!! merci!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faelivrin.forumactif.com
arabelle
Bavarde
Bavarde
arabelle


Nombre de messages : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/10/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyMar 4 Oct - 0:24

Quelques infos supplémentaires sur le CITRO PLUS
Il est composé d'extraits de pépins de pamplemousses et d'écorces. IL renferme de précieux bioflavonoïdes du fruit et de la vitamine C essentielle dissous dans de la glycérine végétale.
Les flavonoïdes également appelés substances végétales secondaires sont des molécules végétales relativement grosses contenues dans les parties aériennes des plantes. On les trouve principalement dans les pépins et la peau des fruits et des légumes, c'est à dire dans les parties que l'on jette le plus souvent et dont on ne profite jamais en général.
Les vitamines et les substances végétales secondaires sont les "secouristes" naturels de l'organisme, c'est pourquoi nous devons en consommer quotidiennement.
Attention tout de même en cas d'allergie aux agrumes !

:nenuit: A demain les filles et le garçon (je parle pour Estéban) puisque pour le moment je ne vois que lui
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyMar 4 Oct - 2:47

Tiens ça me fait penser aux "Gouttes aux essences" (GAE) en vente en pharmacie à un prix prohibitif sous forme de gélules, pour "remplacer" les antibio en cas d'infection des voies respiratoires.
Au moins aussi efficace et mille fois moins cher : une ou deux gouttes d'HE de thym ou menthe ou eucalyptus sur un sucre, 2 ou 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Bavarde
Bavarde
arabelle


Nombre de messages : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/10/2005

Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver EmptyMar 4 Oct - 11:25

Oui tiens c'est vrai j'avais oublié aussi, et je trouve que c'est très efficace ! dix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner les maux de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Soigner les maux de l'hiver   Soigner les maux de l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner les maux de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soigner un orgelet ?
» maladies de l'hiver comment se soigner par les plantes E=M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Medecines douces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser