Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cheveux secs

Aller en bas 
+15
foryoureyesonly
bulle
miracle
Aurel
Milouna
trotteuse
lethale
CAT91
Pascalou
miranda
Sam
poerava
eva30
Maya
Douceur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyLun 20 Juin - 7:39

Définition
Le cheveu sec et un cheveu terne. Il est déshydraté et dévitalisé. Fragilisé, il est cassant. Le sébum peut faire défaut à la suite de brushings trop fréquents, voir d'un excès de piscine ou d'eau de mer, de colorations trop répétées et mal contrôlées ou bien par des problèmes de santé (telle que l'anémie, convalescence de maladies ou dénutrition). Il faut donc le protéger des agressions avec des shampooings, des crèmes de soins ou des huiles nourissantes mais également soigner les causes internes afin de modifier l'état général défaillant.

Conseils
Faites une cure de levure de bière ou de germe de blé (à saupoudrer dans vos yaourts ou vos potages). Pensez également aux gélules "multidose phanères" des laboratoires Lero recommandés pour les cheveux ternes et dévitalisés mais également pour des ongles mous, cassants ou dédoublés...

Plantes
Faites une cure d'onagre (des gélules sont disponibles dans les pharmacies et les parapharmacies). L'huile d'onagre est riche en acides gras essentiels. Elle prévient ainsi le vieillissement de la peau et la sécheresse des cheveux.

Recettes
- Masque à l'avocat : Mélangez la chair d'un avocat avec 1 jaune d'oeuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Etalez cette préparation sur vos cheveux humides. Massez bien et entourez vos cheveux dans une serviette. Laissez poser 1/2 heure et faites un shampooing doux. La pulpe d'avocat et le jaune d'oeuf sont particulièrement recommandés pour les peaux sèches et les cheveux secs de par leurs propriétes hydratantes, adoucissantes et nourrissantes.
- Masque miel-huile d'amande douce : Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café de miel, 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce et un jaune d'oeuf. Appliquez cette préparation sur vos cheveux, massez les puis laissez poser environ 1/2 heure. Faites un shampooing doux.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: autre   Cheveux secs EmptyVen 24 Juin - 14:27

Masque au Miel - Cheveux secs

- Spécificité du Miel
Le miel est très nourrissant et hydratant. Il apaise la peau, l'adoucit et la protège. Il fait des merveilles sur les cheveux si vous l'associez à de l'huile d'amande douce.

- Recette-maison
Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyDim 10 Juil - 22:51

Le masque nourrissant:
Ajoutez à un jaune d'oeuf une cuillère à soupe d'huile d'amande douce.
Etalez ce masque du cuir chevelu jusqu'aux pointes et laissez agir pendant 10 minutes.
Rincez.
Conservation: 1 journée
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMer 13 Juil - 16:27

Masque à l'Amande - Cheveux secs

- Spécificité de l'Amande
L'amande est spécialement indiquée pour lutter contre la sécheresse cutanée. Elle est aussi efficace en association avec de l'huile d'amande douce sur les cheveux.

- Recette-maison
Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: merci maya   Cheveux secs EmptyDim 17 Juil - 21:55

je vais me faire un grand masque aujourd'hui mes cheveux sont super secs lol

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
eva30
Découvre le forum
Découvre le forum
eva30


Nombre de messages : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/08/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 12 Aoû - 11:31

coucou! c'est juste pour savoir si le miel est vraiment collant et difficile a enlever.J'aimerai me faire un masque au miel mais si ça colle trop j'ai pas trop envie Cheveux secs Non4 merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebeaute.forumactif.com/
poerava
Nouveau
Nouveau
poerava


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyJeu 27 Oct - 23:56

Alors moi, j'sais plus quoi faire !!... Cheveux secs Pleure6
J'ai les cheveux bouclés, secs et fins... Le bonheur, quoi !
Je mets de l'huile de jojoba tous les soirs (2 gouttes réparties sur les pointes) et j'applique le soir avant mon shmpooing du lendemain matin un mélange de ma composition (HV ricin, olive, monoi, jojoba + HE ylang ylang et géranium) et bah j'ai tjs les cheveux aussi secs... Cheveux secs Hein03
Z'y comprenez queq'chose, vous ?..!!
Si vous avez des idées, j'suis preneuse, parce que là, moi, j'sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 28 Oct - 0:16

peut être une question d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
miranda
Protectrice du forum
Protectrice du forum
miranda


Nombre de messages : 137
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 16/10/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 28 Oct - 0:29

Tu les laves souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike34.com
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 28 Oct - 16:59

poerava, tu pourrais essayer le beurre de karité.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
poerava
Nouveau
Nouveau
poerava


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptySam 5 Nov - 0:25

Je mange équilibré (avec qq extras de temps en temps, env. 1 fois par semaine...), je prends de la levure de bière en complément alimentaire depuis 2 mois.

Je me lave les cheveux tous les 3 jours environ.

Pour le beurre de karité, j'ai un peu peur que ce soit trop épais pour mes cheveux, qui sont fins, car j'ai déjà testé le monoï et j'ai dû faire 4 shampooings avant d'en venir à bout.... On m'a dit que c'était idéal pour les cheveux épais et crépus comme ceux des tahitiennes ou des femmes d'origine maghrébines, mais pas sur cheveux fins comme les miens...

Je continue donc mes bains d'huile une fois par semaine, un peu de jojoba chaque matin et j'ai pris rdv avec ma coiffeuse pour éliminer les pointes abîmées, histoire de repartir sur une base saine. On verra bien d'ici qq semaines ce que ça donne.

En tout cas, merci pour vos réponses et pour la mine d'infos qu'on trouve sur ce forum.
A bientôt.
Poerava
Revenir en haut Aller en bas
CAT91
Bavarde
Bavarde
CAT91


Nombre de messages : 61
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 08/12/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyDim 11 Déc - 20:28

pour avoir testé le maque miel/huile il n'y a aucun problème pour les rincer c même surprenant. Moi je termine par un petit rinçage à la camomille sans rinçage. Is sont tout doux après Cheveux secs Amour22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/cat_pineau/
lethale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 20 Jan - 23:22

poerava a écrit:
Pour le beurre de karité, j'ai un peu peur que ce soit trop épais pour mes cheveux, qui sont fins, car j'ai déjà testé le monoï et j'ai dû faire 4 shampooings avant d'en venir à bout.... On m'a dit que c'était idéal pour les cheveux épais et crépus comme ceux des tahitiennes ou des femmes d'origine maghrébines, mais pas sur cheveux fins comme les miens...

Boarf Cheveux secs Xyoupi

J'ai les cheveux très très fins aussi, et j'arrive très facilement à enlever le beurre de Karité.
Tu peux peut-être en mettre juste sur les pointes au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMer 5 Juil - 0:07

poerava a écrit:
Alors moi, j'sais plus quoi faire !!... Cheveux secs Pleure6
J'ai les cheveux bouclés, secs et fins... Le bonheur, quoi !
Je mets de l'huile de jojoba tous les soirs (2 gouttes réparties sur les pointes) et j'applique le soir avant mon shmpooing du lendemain matin un mélange de ma composition (HV ricin, olive, monoi, jojoba + HE ylang ylang et géranium) et bah j'ai tjs les cheveux aussi secs... Cheveux secs Hein03
Z'y comprenez queq'chose, vous ?..!!
Si vous avez des idées, j'suis preneuse, parce que là, moi, j'sais plus quoi faire !


ok moi aussi jai les chx bouclés en plus on peut pas dire que je m'en suis bien occupé, ils sont long et je me les demèle jamais a part a chaque shampoing avec 1tube d'aprés shampoing, cette année avec mon voyage en sac a dos ds plusieurs pays je les ai laissé tomber mes cheveux , aucun entretien!!
figure toi que j'ai essayé le shampoing chez nauralia "cheveux fatigués" c'est trés bien et ensuite de l'huile d'avocat et ba! ils sont mieux maintenant je n'aurais jamais les chx commes les japonaises mais ils sont déja moins secs.
Maintenant si tes ongles aussi sont cassants c'est que ya un souci, bois du lait de soja !! moi en tout cas c'est du béton et je m'en occupe pas , et mais pas le vernis soit disant "durcisseur" c'est naze!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyLun 4 Sep - 21:17

En ce moment je me met 4 noisettes d'huile d'argan , finis les chevx sec.. jsuis happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyLun 4 Sep - 23:33

Bon à savoir merci! Moi je fais des masques au baume de coco, c'est pas mal, un peu mieux, mais je n'en viens toujours pas à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMer 27 Sep - 15:26

je suis en train de tester le shampoing cattier a la moelle de bambou pour cheveux secs. Je le trouve pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
miracle
Nouveau
Nouveau
miracle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2007

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 13 Juil - 17:43

bonjour à toutes,

moi j'ai des cheveux secs,et ce que je met,jusre de la crème fraiche + 1 jaune d'oeuf + quelque goutes de huile d'olive si possible huile d'argan,j'applique sur mes cheveux et je laisse 2 heure ou plus si je veux,et je rince a l'eau tiède et mon champooing doux,après je trouve vraiment facile a lisser,trop trop beau,et le tour est jouéCheveux secs Bras
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 13 Juil - 20:47

merci!
moi, je les ai recoupé au carré court plongeant hier, pas de patience la fille Laughing
du coup, l'entretien sera facile.
à part ça, je fais des hénnés.
Revenir en haut Aller en bas
miracle
Nouveau
Nouveau
miracle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2007

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyVen 13 Juil - 23:51

salut bulle,

pkoi tu met du hénné?
Revenir en haut Aller en bas
foryoureyesonly
Découvre le forum
Découvre le forum
foryoureyesonly


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Nouvelle Delhi, Inde
Date d'inscription : 13/07/2007

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Huiles de sésame, de noix de coco et d'amande douce   Cheveux secs EmptySam 14 Juil - 12:09

Quant j'étais gamin, maman me faisait toujours un massage, des cheveux, à l'huile de sésame, chauffée avec quelques graines de cumin. Et les gens disaient que mes cheveux étaient adorable.

Grandi, aujourd'hui encore, la combinaison sésame+cumin marche très bien pour moi. Mais comme j'ai souvent la flemme de la faire chauffer, je préfère utilisé l'huile de coco (mon père s'en applique tout les jours) ou depuis peu, l'huile d'amande douce. Dans tout les trois cas, les résultat son bons.
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMar 17 Juil - 15:17

Coucou les filles!

En fait j'utilise une crème de soin pas du tout naturelle à appliquer sur cheveux lavés et essorés ! C'est l'un des seuls produits qui rend ma chevelure moins sèche, mais bon j'aimerais le remplacer par une crème de soin completement naturel et si possible faite maison! Cheveux secs P_flower

Bien sûr je fais des masques d'HV ou de beurre de karité régulièrement mais j'aimerais quelque chose à mettre sur cheveux lavés et rincer! Avez vous des recettes ou des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMer 18 Juil - 12:10

il me semble que le cheveu se prépare avant d'être lavé en fait... sinon, il y a toujours l'après shampooing des labos gravier... ou alors regarde du côté de chez logona, les produits capillaires qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMer 18 Juil - 14:34

si t'as du matériel pour faire des crèmes maison ( hydrolat, gel d'aloe vera, huiles, beurres végétaux et cire émulsifiante ) je peux te donner une recette qui marche bien sur moi, si tu as juste des huiles et des beurres tu peux te lancer dans le beurre fouetté , y a pas de phase aqueuse mais ça donne une texture crème
www.potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/03/24/4413415.html#

c'est une recette pour le corps mais tu peux adapter avec d'autres huiles bonnes pour les cheveux (avocat, ricin, jojoba, camelia, ...), si t'as pas de glycérine pas grave mais mets au moins de l'aloe sinon ce sera trop gras et à la longue desséchant
Revenir en haut Aller en bas
Athélas
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Athélas


Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs EmptyMer 18 Juil - 21:13

Ok merci pour les conseils, j'ai presque tout sauf l'aloe en fait Mr. Green il faudra que je pense à m'en procurer et j'essairais la crème ! Je sais pas si elle est difficile à réaliser parce que j'ai encore jamais fais de crème, j'ai trop peur de me louper ! Avant je me débrouillais sans mais la j'ai envie de me lancer quand même, il serait temps et puis: qui ne tente rien n'a rien !!! Cheveux secs Accord01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux secs   Cheveux secs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheveux secs
» Cheveux roux
» Cheveux gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser