Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cheveux gras

Aller en bas 
+13
dadyorély
ptitebouilledamour
robofoxette
heivapaea
Cassandre
Sam
tryo90
la muse
Elo
Maya
mee
Morganette
Douceur
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyLun 20 Juin - 7:40

Définition
Le cheveu gras et un cheveu luisant, lourd, plat, collé sur le cuir chevelu dès le lendemain du shampooing. La raison est que vos glandes sébacées sécrètent trop de sébum. Les cheveux gras sont souvent dûs à un déséquilibre du foie et liés à une mauvaise élimination des toxines.

Conseils
Des remèdes externes peuvent remédier à ce type de problème mais n'oubliez pas de faire un traitement interne. Evitez les excès de graisses et de sucreries tels chocolat, viandes rouge, abats, graisses animales qui surchargent votre organisme de toxines. Pensez légumes, céréales complètes et fruits.

Plantes
Faites une cure d'un mois à chaque changement de saison de tisane avec les plantes suivantes : mélangez dans un bocal à fermeture hermétique 50 g de racines de bardane, 50 g de fumeterre, 50 g de feuilles de romarin, 50 g de racines de pissenlit. Prenez 4 cuillères du mélange pour un litre d'eau froide. Laissez bouillir 1 minute puis infuser 15 minutes. Buvez cette tisane au long de la journée.

Recettes
- Dernière eau de rinçage : Diluez 2 gouttes d'huile essentielle de romarin à une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool. Diluez le tout dans un litre d'eau minérale (vous pouvez faire la même chose avec de l'huile essentielle de thym). Astringente, l'huile essentielle de romarin, va absorber l'excès de sébum. Le vinaigre ressere les écailles du cheveu et lui permet d'être bien brillant.
- Masque à l'argile : Mélangez 5 c/à soupe d'argile en tube avec un jaune d'oeuf. Appliquez en masque sur votre cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes puis faites un shampoing doux. L'argile est particulièrement recommandée pour lutter contre l'excès de sébum car elle est très absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Découvre le forum
Découvre le forum
Morganette


Nombre de messages : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyVen 8 Juil - 19:22

Je suiverais bien ce conseil parce que moi le chocolat si j'en mange je ne peux plus m'arréter!!!
Et mes cheveux sont horriblement gras!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnain.forumactif.com
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: oui   Cheveux gras EmptyVen 8 Juil - 21:37

oui essaye, ça marche bien

moi j'ai les cheveux gras en racine et les pointes asser seche!

moi aussi je rafole du chocolat maisje ne pense pas que ça influence dans nos cheveux ou notre peau

bisous !009
Revenir en haut Aller en bas
Morganette
Découvre le forum
Découvre le forum
Morganette


Nombre de messages : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyVen 8 Juil - 22:25

moi c'est bon je me suis donner une leçon : il n'y a pas si longtemp j'ai fais une crise de fois a cause du chocolat...maintenant c'est bon je fais attention...mais quand l'occasion se présente j'en mange un peu quand même.Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnain.forumactif.com
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyVen 8 Juil - 22:38

oui, ce n'est qu'en tte petite partie que ce qu'on mange peut participer à graisser les cheveux
les cheveux gras, ça peut venir des hormones surtt
par ex, à l'adolescence (qui est une pèriode de boulversement hormonal)c'est fréquent d'avoir les chvx gras!
dc tu n'as pas besoin de te priver de chocolat morganette!!ça ne changera pas gd chose à tes chvx!!

j'ai aussi les chvx gras, mais avec pointes assez sèches
en ce moment j'utilise un shampoing à l'argile verte Léa Nature (c'est une marque "juste" semi naturelle mais que j'adore car elle ne teste pas sur animaux Cheveux gras Clapclap )
il n'est pas cher en plus!! Cheveux gras Bras

voili voilou!! Cheveux gras Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyDim 10 Juil - 22:54

La lotion au yaourt:
Mélangez 1 oeuf entier à 1/4 de yaourt nature.
A appliquez après le shampooins sur les longueurs, en laissant agir 5 minutes environ.
Rincez à l'eau tiède.
Conservation: 1 journée
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMar 19 Juil - 16:37

Et vous avez une solution pour les démangeaisons du cuir chevelu ? Parce que j'ai ça, en plus d'avoir des cheveux gras (enfin, sauf pendant la grossesse, où là, oh bonheur, je n'ai plus de pb !)
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMar 19 Juil - 16:42

Elo a écrit:
Et vous avez une solution pour les démangeaisons du cuir chevelu ? Parce que j'ai ça, en plus d'avoir des cheveux gras (enfin, sauf pendant la grossesse, où là, oh bonheur, je n'ai plus de pb !)
peut être avec des huiles essentielles??
mais je ne sais pas lesquelles, c'est juste une idée de piste...
Revenir en haut Aller en bas
la muse
Protectrice du forum
Protectrice du forum
la muse


Nombre de messages : 122
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyLun 25 Juil - 0:13

J'utilise aussi actuellement un shampooing à base d'argile !002
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: re   Cheveux gras EmptyLun 25 Juil - 0:21

les shampooing a base d'argile sont les meileurs pour cheveux gras

car l'arile absorbe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
la muse
Protectrice du forum
Protectrice du forum
la muse


Nombre de messages : 122
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyLun 22 Aoû - 18:08

Bonjour,

En effet je le trouve efficace ce shampooing, mes cheveux graissent moins dix Cheveux gras Sourire2

Bises
La Muse Cheveux gras Amour46
Revenir en haut Aller en bas
tryo90
Bavarde
Bavarde
tryo90


Nombre de messages : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMar 23 Aoû - 20:30

Bonjour, j'ai les racines grasses, avec des pellicules, et les pointes seches et abîmées. Abîmées, ce n'est pas grave car je songe a faire couper les pointes, qui sont fatiguées. Cheveux gras Marre
- Pourriez vous me conseiller sur de bons produits a moitié voire 100% naturels ?J'ai essayé de me renseigner sur internet, et les produits des laboratoires Gravier ont l'air pas mal, et pas trop chers, est ce que je me trompe ?
Cheveux gras Merci d'avance pour votre aide, qui je l'espere, me fera passer beaucoup moins de temps dans la salle de bain Cheveux gras Marre
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMar 23 Aoû - 23:42

comme l'a dit Maya, les He peuvent aider à résoudre qq problèmes.
Fairr une fois par semaine un masque capillaire composé de 25 ml d'huile végétale, de 10 gouttes d'huile essentielle de genévrier et de 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Masser bien le cuir chevelu, envelopper les cheveux dans une serviette et laisser agir 1/2 heure avant de faire un shampoing doux.
ou encore
Masque capillaire
Mélanger5 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec un jaune d'œuf. Ajouter de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Appliquer sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laisser poser 20 minutes puis laver avec un shampooing doux
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMar 23 Aoû - 23:53

J'ai dit quelque chose là-dessus moi? Cheveux gras Hein03


Cheveux gras Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: mille pardons   Cheveux gras EmptyMar 23 Aoû - 23:59

Désolée Maya, je me suis plantée, je voulais dire Mee ! Excuses Acceptées ? Pour ma défense, je focalise sur ton avatar et ça perturbe ma perception mais c'est fait pour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: suite et fin   Cheveux gras EmptyMer 24 Aoû - 0:01

l'avatar de Mee est, quant à lui, saisissant ! Le tien aussi mais dans le genre trop bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMer 24 Aoû - 0:27

Pas grave.


L'est mimi hein mon avatar?! Cheveux gras Fleur


Sinon j'aime beaucoup le tien, l'est trop mignon ton tit chien.
C'est bien le tien hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMer 24 Aoû - 0:35

oui, c'est mon petit Ulhys lorsqu'il avait trois mois. il a un peu grandi depuis mais je le trouve toujours aussi craquant ! Et toi, ki c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMer 24 Aoû - 1:56

Une image de la galerie! Cheveux gras Laugh
Revenir en haut Aller en bas
tryo90
Bavarde
Bavarde
tryo90


Nombre de messages : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMer 24 Aoû - 15:01

Nous ne m'avez pas dis si les produits des laboratoires Gravier etaient efficaces ?
Cheveux gras Merci beaucoup car je n'y connais rien, et je viens juste de me lancer, alors je voudrais pas acheter n'importe quoi Cheveux gras Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyMer 24 Aoû - 19:02

Désolée mais moi je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyJeu 25 Aoû - 14:48

j'ai les cheveux normaux alors je peux pas te dire si leurs shampoings spécifiques sont biens. En revanche, j'ai déjà acheté certains de leurs produits : Sur Lise du Castelet, par exemple, j'ai tout apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
tryo90
Bavarde
Bavarde
tryo90


Nombre de messages : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyJeu 25 Aoû - 18:02

ok, Merci dix
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptySam 17 Sep - 2:00

Le shampooing à la bardane et HE de romarin
Melvita
500 ml, trouvé à ma Biocoop…

… il est trop bien ! Il me fait les cheveux tous légers qui brillent !
Et en plus il mousse comme un shampooing chimique, sans l'être !
Ils sont forts chez Melvita… adopté !

(environ 12€ les 500 ml…)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
heivapaea
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 23
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/10/2005

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras EmptyVen 14 Oct - 21:21

quelques trucs, naturels, de nos grands mères
Extrait du livre "Les remèdes des grand-méres ça marche" edition Michel Laffont
Massage au son
Vous avez cinq minutes devant vous et du son de blé sous la main ? Vos problèmes de cheveux gras peuvent alors se résoudre grâce à cette recette normande. Réduisez en poudre fine 2 cuillerées à soupe de son de blé. Massez votre cuir chevelu avec cette poudre quelques minutes avant de vous laver les cheveux, le son aura alors absorbé l'excès de sébum. Votre chevelure devient souple, soyeuse et facile à coiffer.

Friction au citron
On ne sait pas qui eut le premier l'idée de se rincer les cheveux au jus de citron. Toujours est-il que la recette ne date pas d'hier et qu'elle a fait ses preuves. On pense tout de même que l'acidité du fruit n'est pas étrangère aux résultats constatés sur les cheveux gras.
Pressez le jus de deux citrons, ajoutez-le à 1 litre d'eau pure ou distillée et rincez-vous les cheveux avec.
Une autre variante suggère de mélanger 5 cuillerées à café de saponaire à 50 cl d'eau, de porter à ébullition puis de laisser infuser dix minutes. Ajoutez à l'infusion refroidie, le jus d'un citron, 2 jaunes d'œufs et 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Mélangez le tout et lavez-vous les cheveux avec.
Vous pouvez enfin verser le jus de citron dans un demi-verre d'alcool à 43°, l'appliquer raie par raie et laisser agir cinq minutes avant de laver les cheveux. L'alcool assèche le cuir chevelu, régulant ainsi l'excès de sébum.


Cataplasmes d'argile
Pas besoin de centaines d'études sophistiquées pour mettre en évidence les bienfaits de l'argile clans les soins de beauté : ça se voit ! Ht nos mamies l'ont constaté bien avant les scientifiques. Elles qui lavaient leur linge au lavoir installé au bord de la rivière ont souvent pétri dans leurs doigts cette boue fine et modelable. Et elles se sont bien vite rendu compte de ses vertus. Pour ceux qui demeureraient sceptiques, disons simplement que l'argile est une matière hautement absorbante. On comprend alors que. placée sur les cheveux sous forme de cataplasme, l'argile absorbe l'huile indésirable.
Appliquez un cataplasme d'argile une fois par semaine. Pour cela, diluez de l'argile en poudre (vendue en pharmacie ou clans les magasins de produits naturels) dans de l'eau additionnée d'une pincée de sel marin jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Répartissez sur les cheveux en massant. Laissez agir un quart d'heure et rincez à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre à l'eau de rinçage. Ce traitement remplace avantageusement un shampooing.


Lotion au vinaigre de cidre
Ah le vinaigre ! Les femmes l'utilisent depuis des millénaires pour prendre soin de leurs cheveux. Ainsi, boire de l'eau avec un peu de vinaigre et de miel pour donner force et vigueur à sa chevelure a toujours été une recommandation de grand-mère aussi évidente que celle, plus moderne, de prendre de l'aspirine contre le mal de crâne. C'est encore le cas aujourd'hui.
Appliqué directement sur la tête, le vinaigre fait briller les cheveux, ralentit leur chute, retarde leur blanchiment, fait tomber les pellicules. Et il chasse même les poux !
Se frictionner avec une solution composée d'un demi-litre d'eau et de 5 ml de vinaigre de cidre tonifie le cuir chevelu et élimine les résidus de savon qui peuvent aplatir les cheveux gras.
Pour absorber l'excès de sébum et calmer les démangeaisons du cuir chevelu, on peut aussi appliquer sur les cheveux, avant de les laver, un masque fait d'une pâte épaisse à l'argile verte et à l'eau vinaigrée. Il suffit ensuite de se laver les cheveux avec un shampooing doux.


Shampooing sec au talc
Vous êtes pressé, vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux et pourtant ils en ont bien besoin. Dans une telle situation d'urgence, recourez à l'usage d'un shampooing sec. Saupoudrez toute votre chevelure du talc parfumé. Massez doucement pour faire pénétrer, puis brossez vos cheveux jusqu'à disparition complète de la poudre. Le sébum et la crasse auront été absorbés par le talc.

Massage aux huiles essentielles
Combattre des cheveux huileux par des massages à l'huile peut paraître complètement saugrenu. Pourtant, les huiles essentielles de romarin, de citron ou d'eucalyptus, ajoutées à votre shampooing habituel (2 ou 3 gouttes suffisent) ou à de l'huile végétale (olive, amande douce, jojoba...), sont bénéfiques pour les cheveux gras car elles les assainissent. Massez-vous le cuir chevelu avec avant de vous rincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monoi-tahiti.com
Contenu sponsorisé





Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux blancs
» cheveux poisseux
» cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser