Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Marques qui ne testent pas

Aller en bas 
+12
Sam
Amylee
Aurel
Cassandre
ptitebouilledamour
Pascalou
Maya
christine30
Carmina
mee
Elo
Douceur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
horseane
Invité




Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 19:23

oui ! quand il y a un doute autant éviter les produits !!
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 23:52

horseane a écrit:
oui ! quand il y a un doute autant éviter les produits !!
je suis tt à fait d'accord: pourquoi acheter un produit sur lequel on n'est pas sur,alors que des marques font vraiment des efforts envers les animaux??
tant qu'on n'est pas certain (c'est à dire : si on n'a que la parole de la marque) il FAUT s'abstenir Marques qui ne testent pas - Page 2 Chinois4

parce qu'à écouter les marques, les tests sur animaux c'est limite une légende urbaine... Marques qui ne testent pas - Page 2 Marre
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 23:55

Carmina a écrit:
J'aime beaucoup la marque, pas du tout naturelle d'ailleurs, de MAC, qui fait du maquillage. Jusqu'à présent j'avais l'esprit tranquille puisqu'ils disaient sur leur site ne pas tester leurs produits sur les animaux, ni les matières 1ères, ni les produits finis.
Mais sur une autre liste il est dit que les filiales d'Estée Lauder testent. Alors qui dois je croire?
cette marque ne figure sur aucune liste de protection animale...pas bon ça...
tu peux être quasi certaine qu'il y a des tests... Sad
Revenir en haut Aller en bas
christine30
Nouveau
Nouveau
christine30


Nombre de messages : 17
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 20:38

Bonsoir à toutes,

Bien que nouvelle sur ce forum, je viens jeter un pavé dans la mare au sujet de Léa Nature.
Pour une marque qui se dit "nature", il n'y a qu'à aller voir sur la composition de pas mal de leurs produits cosmétiques tels que le gommage au miel et la crème pour le corps au miel également que j'ai essayé il y a quelques temps pour ne citer qu'eux.
Ils sont remplis de parabens et autres produits tout autant sympathiques qui sont soupçonnés n'être pas vraiment sympa..... et leur mention produit fini non testé sur les animaux me laisse un peu perplexe aussi, il faut bien le dire.
J'ai par curiosité regardé la composition de pas mal d'autres de leurs produits (créme visage, gommages etc...), eh bien là c'est pareil, on retrouve toutes ces substances supposées être allergènes pour le moins, voire cancérigènes pour certaines ...
Alors lorsqu'une marque revendique le mot "nature" dans son appellation, elle pourrait à mon humble avis l'être un peu plus "nature".
Perso, j'ai laissé tomber, et je me suis tournée vers weleda, les laboratoires gravier, enfin bref, là ou il y a vraiment du naturel à 100% et où il est avéré que l'on ne teste pas le produit tout court, et non le produit fini sur lesd animaux.
Voilà pour ma petite contribution, en espérant qu'elle ne froissera personne, car là n'est pas mon but bien évidemment.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 20:50

Marques qui ne testent pas - Page 2 Bienvenu christine

je crois que personne ne sera froissé par ta réaction, tout le monde peut s'exprimer librement :wink:

quant à lea nature, mee pourra te répondre à propos de "produit non testé sur animaux"
si tu le permets mee, je vais expliquer... :wink:
ils ne peuvent pas écrire produit non testé car ils ne s'occupent que du produit fini

c'est à dire qu'ils achètent à leur fournisseur les ingrédietns nécessaires...
les fournisseurs sont quant à eux approuvés par one voice
voilà pourquoi lea nature n'est en mesure d'écrire que "produit FINI non testé sur animaux"


maintenant à propos du côté naturel, nous sommes bien d'accord que lea nature n'est que semi naturel v2


ce forum accueille les personnes aimant les animaux, voici le réel point commun entre nous !

ensuite, il y a celles qui sont naturelles à 100%,
celles qui mangent bios, celles qui utilisent les produits non testés sur animaux, etc...


voilà pourquoi le forum de douceur peut accueillir différentes personnes, aux choix divers mais qui auront tout de même, je me répète, le souci du devenir animal...

moi je l'avoue ce qui m'interesse d'abord c'est "produits non testés sur animaux"
et je suis végétarienne...

Marques qui ne testent pas - Page 2 Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 23:05

christine,même réponse qu'horséane Marques qui ne testent pas - Page 2 Fleur : la marque Léa nature n'est que "semi naturelle" en effet
ttefois, elle est abordable au niveau prix et se trouve en gde surface, dc dans un 1er temps,c'est un bon compromis
certains de ses produits sont même totalement naturels (pas ts je te l'accorde)
et surtt cette marque ne teste pas sur animaux, ce qui est pour bcp promordial!
en conclusion:
bcp de composants naturels (même si pas 100% c'est vrai), prix raisonables, dispo en supermarché, pas de tests sur animaux: elle n'est pas à négliger je pense!!

si tu utilises Weleda, tu dois être satisfaite: ce sont de très bon produits, naturels 'et non semi naturels) et également non testé sur animaux!!
ils ont tt pour plaire en effet!!

sinon, comme te l'a dit horséane, on n'a pas forcément ttes le même mode de consommation
moi par ex, cela ne me dérange pas d'utiliser du "semi naturel" -comme Léa nature, L'occitane...- du moment que c'est non testé sur animaux; et je ne fais aucune recette de beauté maison (ça me tente moyennement j'avoue...)
ou encore cela ne me dérange pas de manger de la viande (m^me si c'est rare!) du moment qu'elle est bio, par respect pour les conditions de vie de l'animal
et bien aucune végétarienne ne me juge ici!

c'est la force de ce petit forum, on essye de s'entraider à consommer ethique envers l'animal en respectant ensuite et les valeurs de chacune (végétarisme ou non, naturel 100% ou non etc...) et les possibilités financières de chacune aussi!
Marques qui ne testent pas - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 23:15

enfin pour compléter la réponse d'horséane, Léa nature en effet ne peut pas légalement se substituer à ses fournisseurs de matières 1ères .
cette marque n'intervient que sur des formulations de produits finis, d'où la mention "produit fini non testé"
sinon ils sont en infraction
le fournisseur ,luii, n'est pas tenu légalement de mentionner quoi que ce soit à propos des ingrédients sur l'étiquetage final

cependant, les fournisseurs que choisit Léa nature doivent respecter l'obligation suivante: aucun test sur animaux, uniquement des méthodes substitutives ou des ingrédients réputés depuis plusieurs années pour ne pas être toxiques (une banque de données de qq milliers de composants il me semble) dc pour lesquels il n'est plus nécessaire de pratiquer ts les tests de toxicité
ainsi (et seulement ainsi) Léa nature peut figurer sur ttes les listes fiables telles celles de One voice, du CCIC etc...
car ces dernières se chargent de vérifier (au moins ts les 6 mois, c'est dc constamment surveillé) que c'est bien le cas

suite à ces controles,on a ainsi vu nuxe et caudalie être éjectés de ces listes (alors que leurs produits finis sont non testés sur animaux)
Marques qui ne testent pas - Page 2 Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 23:16

PS: dix pour ta bannière horséane!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 8:15

meeee Marques qui ne testent pas - Page 2 Chinois4 Marques qui ne testent pas - Page 2 Sourire2 Marques qui ne testent pas - Page 2 Ange25 m4

sinon méga hors sujet...!! tu es la seule à avoir deviné que c'est horséane que ça se prononce comme ça je veux dire...avec un éééééé
ma soeur me dit "horse" "ane" ben noooooon
m4
Marques qui ne testent pas - Page 2 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
christine30
Nouveau
Nouveau
christine30


Nombre de messages : 17
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 13:30

Merci à vous pour vos réponses et vos explications. Je conçois tout à fait que tout le monde à sa notion personnelle de la nature, et que pour certaines que le seul fait du non testé sur les animaux suffise. C'est vrai que c'est important et que si tout un chacun s'attachait seulement à ce fait, cela serait déjà un progrès énorme.
Mais perso, (voir ma présentation) il y a des raisons qui font que je m'attache aussi à la composition des produits; tort où raison je n'en sais rien mais comme on dit prudence est mère de sûreté alors...
Cela dit, je respecte tout à fait les choix et les idées des autres, et je peux dire qu'en parcourant ce forum j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais avant.
Voilà, j'espère en apprendre encore et je compte sur vous pour cela! Quand je vois la moyenne d'age des membres de ce forum, je me dis que c'est super que des jeunes soient autant respectueux de la nature et que c'est un exemple à suivre pour beaucoup qui croient devoir à leur age plus avancé la connaissance, le respect et la sagesse.
Grosses bises à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: moi   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 21:18

moi aussi maintenant je fais plus attention au coté chimique et je prefere des produits tout à fais naturels comme les marques weleda etc...

mais il m'arrive d'acheter chez body shop quelques produits, pas trop car j'ai vu dans le composant d'un gel moussant pour le visage du sodiuem laureath solfate deconseillé!

sinon lemaquillage je l'achete chez eux, et le reste j'essaye d'acheter au maximum le plus naturel, pas evident en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 1:15

merci à toi d'avoir soulevé ce pt christine, ça permet d'en discuter! Marques qui ne testent pas - Page 2 Chinois4

je tend vers le naturel, mais mes produits ne sont pas 100% naturels: disons grosso modo que c'est 50% naturel et 50% semi naturel
et c'est 100% non testé sur animaux!

en tt cas, plus du tt de "tt chimique" et testé sur animaux Marques qui ne testent pas - Page 2 Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 2:16

Douceur a écrit:
mais il m'arrive d'acheter chez body shop quelques produits, pas trop car j'ai vu dans le composant d'un gel moussant pour le visage du sodiuem laureath solfate deconseillé!

Le problème c'est qu'il y en a dans beaucoup de produits même 100% naturel, la preuve je viens d'en voir dans la composition d'un shampooing weleda!
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Pascalou


Nombre de messages : 398
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 14:33

J'achète que des produits 100 % naturels et non testés sur des pauvres lapinous et autres rongeurs ; je suis allergique aux conservateurs, pollens et graminés.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:10

ah bon tu as vue ça dans un shmappoing de weleda?

je suis fort étonnée Marques qui ne testent pas - Page 2 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:26

Voilà où je l'ai vu:

http://www.beaute-test.com/shampooing_au_romarin_weleda.php
http://www.beaute-test.com/shampooing_au_marron_d_inde_weleda.php


Mais ce genre de produit ne se trouve que dans les shampooings et les gels douches je crois.
Après bien sûr il faut vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:39

oui effectivement il sert à faire mousser

mais il estagressfi pour la peau et penetre dans notre peau trés vite, donc dangereux
Revenir en haut Aller en bas
christine30
Nouveau
Nouveau
christine30


Nombre de messages : 17
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:02

Et bien oui, je suis allée vérifier et c'est dans le shampooing aumarron d'inde. Je suis étonnée et déçue, mais apparamment c'est dans ce seul shampooing pour les cheveux gras que l'on en retrouve, car il n'y en a pas dans celui au romarin. A éviter donc... Il y en a d'autre qui sont bien naturels, ceux de la gamme Cosmo Naturel par exemple, et qui sentent super bon...
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Protectrice du forum
Protectrice du forum
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 238
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 20/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:38

moi je continue encore un peu d'utiliser du chimique
j'utilise un mascara et une poudre de soleil de chez body shop car pour ces produits je n'ai pour le moment pas trouvé en version naturelle des équivalents qui soient efficaces Marques qui ne testent pas - Page 2 Beuh3
mais c'est tout
pour le moment cette solution me convient encore on verra après
du moment qu'on laisse les animaux tranquilles et de ce côté là body shop est clean Marques qui ne testent pas - Page 2 10359294
biz à toutes et vive nos amis les bêtes... SURTOUT LES VACHES les plus beaux animaux du monde!!!!!! Marques qui ne testent pas - Page 2 Vache07 Marques qui ne testent pas - Page 2 Vache07 Marques qui ne testent pas - Page 2 Vache07 Marques qui ne testent pas - Page 2 Vache07
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptySam 16 Juil - 15:26

le mascara Body shop n'est pas totalement chimique (comparé à loréal et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: mon   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptySam 16 Juil - 18:18

mon maquiallevien de chez body shop

et j'ai été étonnnée de voir comment ça tenait bien!

je suis trés contente et les preferes au autres marques de *****

lol !002
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptySam 16 Juil - 22:56

oui leur mascara est très bien , j'arrive à la fin du tube et il n'a pas du tt séché, c'est le 1er mascara que j'ai qui tient aussi bien le temps

là j'ai reçu celui de Lavera, je vous dirait ce qu'il en est!!
Marques qui ne testent pas - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:12

Je comprends horséane pourquoi tu avais mit persavon dans ta liste, je viens de voir sur un flacon qu il y avait d'écrit: "formulation non tésté sur animaux"!

Mais ça ne veut pas dire que leur fournisseur ne teste pas!
Revenir en haut Aller en bas
mee
Protectrice du forum
Protectrice du forum
mee


Nombre de messages : 299
Localisation : région aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:22

tu as tt compris maya!! dix
Marques qui ne testent pas - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 2:31

Hé hé c'est que ça commence à rentrer! Mr.Red


Je m'applaudis pour la peine Marques qui ne testent pas - Page 2 Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques qui ne testent pas   Marques qui ne testent pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques qui ne testent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marques de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, beauté :: Cosmétiques naturels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser