Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chlorure de magnésium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyMar 18 Oct - 10:50

Extrait du livre "prenez en main votre santé"

"Laissez aux masochistes la désinfection à l'alcool, qui de surcroît brûle les tissus et retarde la cicatrisation... L'idéal, surtout pour les enfants est le chlorure de magnésium (20 g dans un litre d'eau) pour nettoyer les plaies sans douleur. On peut ensuite en fonction des dégats protéger par un pansement à sec ou laisser en place une compresse de chlorure de magnésium. Car de plus, le chlorure de magnésium prémunit contre les risques de tétanos..."

Vu comme ca, mon message fait peut être un peu pub, mais comme l'idée ne vient pas de moi je préfère citer...

Sinon personnellement j'ai essayé il y a plus d'un an et depuis je n'utilise plus que ca comme désinfectant ! La cicatrisation est vraiment plus rapide, et comme je ne suis pas vaccinée contre le tétanos et que je jardine beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
Protectrice du forum
Protectrice du forum
Faelina


Nombre de messages : 231
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/09/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyMar 18 Oct - 11:04

merci ma belle!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faelivrin.forumactif.com
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyMar 18 Oct - 11:10

Chlorure de magnésium Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyMar 18 Oct - 15:06

Et on en trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptySam 29 Oct - 10:12

Ca ce trouve en pharmacie, en petit sachets...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptySam 29 Oct - 15:41

Chlorure de magnésium Merci
Revenir en haut Aller en bas
milys
Découvre le forum
Découvre le forum
milys


Nombre de messages : 25
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/11/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyDim 13 Nov - 23:52

quel est le prix de ces sachets? Chlorure de magnésium Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyLun 14 Nov - 3:48

e crois me souvenir que ce produit est aussi préconisé par certains comme traitement de fond, par voie orale, pour une tonne de trucs, genre à peu près pour tout. Notre herboriste préférée aurait-elle quelques info à ce sujet ? Sachant que le gros inconvénient, dans mon souvenir, était le fait que le produit est mal digéré (comme les cachets de magnésium plus classiques, d'ailleurs : mon drame, les brûlures d'estomac et ballonnements que ça provoque...).
Revenir en haut Aller en bas
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyLun 14 Nov - 11:38

Je n'ai plus les prix en tete, mais ce n'est pas cher du tout : entre 3 et 5euros les dix sachets....

Le chlorure de magnésium c'est bon pour un tas de trucs !!! mais très franchement c'est ignoble a avaler... vraiment ignoble... ma mère me forcait a en boire quand j'étais petite et rien que dit penser j'ai encore le gout dans la bouche...

Mais bien sur cela n'enlève rien au qualité du produit ! C'est excellent pour renforcer le système immunitaire, donc soigner les grippes, rhumes, et infections diverses comme les bronchites, et c'est vrai que c'est efficace...

On le recommande aussi pour les problèmes de peau acnée, eczema... et des recherches montre que ce serait très utile en prévention du cancer...

Et puis il y a les proprietes classique du magnésium : fortifiant, contre la fatigue, la dépression, les crampes...

Donc si vous êtes tenté, allez y c'est que du bon (enfin façon de parler ...lol) je pense qu'il faut gouter au moins une fois, c'est mémorable !

Moi je ne l'utilise donc que par voix externe... mais du temps ou j'en prenais je ne me souviens pas de problèmes digestifs... j'ai demandé a une amie qui en prend régulierement et elle non plus, normalement c'est un oligo élément et il est donc très bien assimilé (mieux que les cachets classique).
Revenir en haut Aller en bas
Riz-Tas
Vétérante



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/08/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyMar 22 Nov - 12:42

MT, un oligoélément c'est un minéral présent sous forme de traces, non ? Donc le magnésium, dans ce cas-là où on prend, si j'ai bien compris, le sel en poudre, en en sentant bien le goût, ne peut être appelé oligo-élément, si ? C'ets une vraie question, il me semble que la différence entre un oligo-élément et un principe actif plus "classique" dans s aforme tient à cette notion d etrace. Merci en tout cas pour ces info.

PS : "MT", ça veut dire méditation transcendentale ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
MT
Bavarde
Bavarde
MT


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium EmptyMar 22 Nov - 16:08

J'ai fait des recherches... difficile a dire...moi on m'a appris que le magnésium fait parti des oligos éléments, mais en fait c'est vrai que certains le classe dans les mineraux, et qu'en parlant de doses les mineraux sont en quantité plus importante que les oligo élements...

Enfin visiblement on trouve les deux classification...

Par contre le chlorure de magnésium reste le plus assimilable, (par rapport aux autres formes de magnésium...)

Quand a savoir la différence précise entre minéraux et oligo éléments, et dans quoi classé le magnésium, et le chlorure de magnésium...; je vais faire des recherches plus appronfondis... en fait je ne m'étais jamais vraiment posé la question... Chlorure de magnésium Nonnon06

Mais merci d'avoir mis le doigt dessus... !!! ca merite des eclaircissements... Chlorure de magnésium Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium   Chlorure de magnésium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Recettes naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser