Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les noix de lavages

Aller en bas 
+22
Aurelie
kakou
mamzelle bulle
bulle
Dalhia
cecile
pipoune
Ophélie
tourterel
chibouki5
lethale
Amazonnn
milys
Aurel
Cassandre
miranda
Sam
Riz-Tas
So'
sushima2
MT
Maya
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ophélie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 44
Localisation : Persan (95)
Date d'inscription : 06/02/2006

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 11:27

A ta place, je prendrais du savon de fiel, c'est 2 euros le savon dans un biocoop... j'ai réussie a oter du sang, avec ça ou des taches de cambouie de mon homme
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:09

maintenant je fais ma lessive liquide parce que je la trouve plus efficace (notamment à 40°) :

10-15 noix non usées à faire bouillir dans 3l d'eau 5 mins, puis, laisser reposer 1h, refaire bouillir 5 mins, laisser reposer 1h, refaire bouillir 5 mins (mettre les noix écrasées dans un bas en nylon, ça évite de filtrer le lendemain) laisser reposer la décoction toute la nuit, et au matin, mettre dans un bidon et rajouter de l'HE, puis mettre au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau
Nouveau
cecile


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2007

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 0:57

Riz-Tas a écrit:
Désolée mais j'en reviens, des noix de lavage, patrce que :
1) ça n'enlève pas toutes les tâches mais parfois pas toutes les odeurs 3) je m'interoge sur l'opportunité écologique d'utilikser ce produit nhaturel mais périssable, je veux dire c'ets comme les gens qui s echauffent au bois parce que c'est naturel : et le bois, on le remplace commet ? et la nfumée, elle va où ?

.



t'extrapôle pas un peu tout de même ?
Le bois de chauffage , ça permet aussi d'entretenir les forêts . C'est nécessaire de couper les arbres aussi .

Et puis la fumée de bois , ça pollue ? Les noix de lavages - Page 3 Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau
Nouveau
cecile


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2007

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 1:00

Riz-Tas a écrit:
Et puis j'aimerais bien aussi avoir des info sur la filière d eproduction, en fait. parce que si cela engendre un autre déséquilibre, écologique, économique ou humain, je n'en vois pas l'intérêt.


exact , faut les transporter depuis l'autre bout de la planète , et ça a un coût en terme d'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Nouveau
Nouveau
cecile


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2007

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 1:07

Bon alors , moi en bref -pour apporter ma pierre à l'édifice du post sur les noix de lavage- je dirais juste , que mon linge n'étant pas trop sale , je ne me plains pas du résultat .

Le prix moyen correct est 15euros/kilo . si c'est plus cher , c'est que ça a été importé via l' Allemagne (les premiers à les avoir introduites en Europe). Quand c'est moins cher , c'est que ça vient direct de là-bas .

A 30° ça lave pas parce qu'en effet + c'est chaud + la saponine est extraite. Donc ça commence à 40°.

Sinon une étude de 60Millions de conso l'an dernier a conclu que ça avait un pouvoir lavant égal à celui de l'eau (seule) ...

Sinon , moi j'utilise plus guère parce que j'ai des problèmes d'encrassement de la machine quand y a pas assez de lessive (à cause du calcaire ?) , alors les noix à long terme je vous raconte pas...

voili,voilou... Les noix de lavages - Page 3 Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 19:04

Mon essai n'a pas été concluant du tout.

Avec mes enfants, le linge est régulièrement sale voir très sale (surtout quand le plus grand des 2 joue dehors !), et dans ce cas les noix sont inefficace : tâches avant, tâches après... et franchement je ne me vois pas tout frotter avant le passage en machine.

Deuxième problème, les odeurs : en gros mon linge ressortait avec une drôle d'odeur de bois moisi qui ne s'estompait pas (et même en relavant avec une lessive kakabeurk, elles sont restées!)

Raffa m'avait dit que cela pouvait provenir de la qualité des noix... mais comment être sûre de cette qualité au moment de l'achat ?

Donc bref, moi j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
bulle
Vétérante
bulle


Nombre de messages : 943
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2006

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 12:56

Je ne préfère pas essayer pour l'instant car vu lmes tâches que fait mon ptit loup...
en attandant j'utlise la lessive en poudre europlabo (en petite quantité) + balles et palets de lavage. Et c'est derniers teps, j'ai terminé des pastilles de lessive KKbeurK laissées par mamie. Je n'en met qu'une au lieu de 2, c'est suffisant. Preuve que les marchands de lessive nous font surconsommer en conseillant 2 pastilles. De totoute façon, je n'allais pas les jeter, ces pastilles, ça n'aurait pas été écologique non plus.
Quand, c'est très tâché, je rajoute un peu de sel détachant ullrich, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/05/2007

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:57

J'ai acheté des noix il y a quelques mois et je ne trouve pas le résultat probant en ce qui me concerne, surtout les odeurs de sueur qui restent sur les tee shirt. Dommage car je trouvais l'idée séduisante. Depuis, je "fabrique" ma lessive avec du savon de marseille bio et j'utilise les noix comme adoucissant :-)
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/09/2007

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 21:25

Je m'y suis mise depuis peu suite à une bonne pub d'une copine. ok J'en suis bien contente et pour le linge blanc, je rajoute un agent blanchissant KLAR pour éviter la grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
Nouveau
Nouveau
Aurelie


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2008

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 20:13

je l'es utilise depuis plus de 6mois je crois,

n'ayant pas d'enfant j'ai pas de problemes de tache, ( le savon de field m'a enlever des taches de café sur de la dentelle blanche, chapeau!)


en plus du fait que c'est naturel, ca revient beaucoup moins chers ( contre un paquet de lessive a 6 euros par mois, voir plus) le paquet d'un kilo m'a couté 11,95€ et j'en suis pas a la moitié, y'a a discuter :p

je met des goutes d'HE sur le sachet, soit citron ou orange douce, et de temps de l'adoucissant ecovert.


Apres c'est vrai qu'on pas vraiment comment c'est acheminé et exploité tout ca, j'ai fait des recherches mais rien de bien concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aurelied/
MissDandy
Protectrice du forum
Protectrice du forum
MissDandy


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/04/2008

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 13:38

il y a aussi les boules de lavage pour celles qui ne sont pas satisaites des noix de lavage !!! mais je vous laisse parcourir le forum car il me semble qu'on en parle autre part Les noix de lavages - Page 3 Bras
Revenir en haut Aller en bas
kaiia
Nouveau
Nouveau
kaiia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2009

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 22:47

les noix de lavages... testées et approuvés!!!
Revenir en haut Aller en bas
sushima2
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sushima2


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Belgique 6200
Date d'inscription : 27/08/2005

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 11:23

Comme je vois, je ne suis pas la seule à avoir été déçues malgré toutes les éloges de ces noix!
Je suis toujours avec la lessive Froggy Bio et j'en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
kaiia
Nouveau
Nouveau
kaiia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2009

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptySam 31 Jan - 18:49

Ca dépen,ds peut être d'ou vous vous fournissez, chez moi tout est lavée aux noix et j'ai aucun soucis... c'est bizar!
Revenir en haut Aller en bas
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 15:52

en fait, quand on utilise les noix après les lessives kkbeurk, il faut un certain temps pour que le linge soit débarrassé des résiduts des lessives, ça prend du temps et en attendant, on a l'impression que le linge ressort propre. après, et même avec les HE, le linge pue, il n'est pas propre, mais il n'est plus rêche...
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 14:40

je fais la mm constatation !
Revenir en haut Aller en bas
Julkiz
Nouveau
Nouveau
Julkiz


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2012

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 17:59

pipoune a écrit:
maintenant je fais ma lessive liquide parce que je la trouve plus efficace (notamment à 40°) :

10-15 noix non usées à faire bouillir dans 3l d'eau 5 mins, puis, laisser reposer 1h, refaire bouillir 5 mins, laisser reposer 1h, refaire bouillir 5 mins (mettre les noix écrasées dans un bas en nylon, ça évite de filtrer le lendemain) laisser reposer la décoction toute la nuit, et au matin, mettre dans un bidon et rajouter de l'HE, puis mettre au frigo.

Mince alors! Je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient déçues par les noix de lavage! Je voudrais essayer mais maintenant j'hésite ! Pipoune c'est vraiment plus efficace de fabriquer la lessive liquide à partir des noix?
Je ne sais plus quoi penser Les noix de lavages - Page 3 Non4

Sinon pour les tâches de fruits, la meilleure solution ( ne riez pas c'est hyper efficace !!! ) c'est de faire uriner votre petit garçon ou votre homme ( les mecs visent mieux) sur la tâche, le linge sera préalablement étaler dans le fond de la douche ou baignoire avant d'arroser. On laisse agir 5 minutes et on passe à la machine après et c'est NI-CKEL !
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Découvre le forum
Découvre le forum
mymy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Jemeppe sur Meuse près de Seraing (liège )
Date d'inscription : 30/10/2012

Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 0:51

Coucou tous moi aussi j'ai opter pour les noix de lavage , GENIALE alors oui pour le linge qui a été maltrater il lui faut le temps de se débarasser de ses restant de lessiviel , mais froggy n'est pas mal non plus et biover aussi , merci Les noix de lavages - Page 3 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noix de lavages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les noix de lavages   Les noix de lavages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noix de lavages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour laver ses mains???
» FLAN NOIX DE COCO
» Cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Environnement :: Produits ménagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser