Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Huile essentielle pour quel problème

Aller en bas 
+6
Maya
Sam
robofoxette
Cassandre
Olivia
Douceur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 20 Juin - 7:56

Huiles Essentielles
En fonction de problèmes de peau

- Couperose :
Cyprès, Pamplemousse, Citron, Vétiver, Lavande, Hélichryse

- Acné :
Tea tree, Genévrier, Bois de rose, Lavande, Santal, Cajeput, Camomille, Petit grain, Citron, Sauge, Romarin, Myrte, Carotte, Niaouli, Palmarosa, Bois de santal, Vétiver, Bergamote

- Eczéma :
Genévrier, Rose, Sauge, Géranium, Camomille, Hysope, Niaouli, Achillée

- Verrues :
Tea Tree, Niaouli, Ravensare, Bergamote, Thuya, Citron

- Boutons de fièvre :
Ravensare, Pamplemousse

- Pied d'athlète :
Tea tree, Thym

- Piqures d'insectes :
Tea tree, Géranium, Sauge, Lavande, Sarriette, Citron, Citronnelle, Niaouli
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: autres   Huile essentielle pour quel problème EmptyJeu 30 Juin - 18:06

Achillée Millefeuilles : mauvaise circulation, problèmes gastriques, gerçures et crevasses

Ail : abcès froid, arthrose, arthrite, verrues, plaies,
troubles de la circulation

Aneth : soin des gencives, nausées d’origine nerveuse, aide à la lactation, hoquet

Angélique : colites, facilite la digestion, ballonnements, aérophagie, calme la toux

Arbre à thé : infections ORL, buccales et cutanées (mycoses),fatigue passagère

Baie de Genièvre : lombalgies, douleurs rhumatismales, entorses, eczémas, peaux grasses

Basilic : anxiété, dépression, névralgies, spasmes musculaires, arthrose, rhinites

Bergamote : peaux grasses, douleurs intestinales

Bois de Cèdre : peaux grasses, cellulite, eczémas secs, ulcères, dermatoses, affections de la gorge, bronchites, urétrites, vaginites, poids, rétentions de graisse et d’eau, anti-mites et anti-moustiques

Bois de Rose : efficace en soins cutanés, car grande tolérance de la peau : indiquée pour peaux fragiles ou irritées, acné et plaies. Recommandée pour infections ORL et broncho-pulmonaires (très utilisée pour les bébés), ainsi que dépression, asthénie ou surmenage. Vertus anti-infectieuses, antibactériennes et antivirales

Bois de Santal : anxiété, insomnie,eczéma, infections urinaires et respiratoires

Cade : dermatoses, maladie du cuir chevelu, vers intestinaux,rhume des foins

Camomille bleue et romaine : acné, urticaire, plaies, conjonctivites, rhumatismes

Camphre : anxiété, dépression, insomnies, peau grasse, ulcères, angine, amygdalites

Ciste : actif anti-ride, raffermissant et astringent (résultats spectaculaires et rapides)

Citron : herpès, piqûres d’insectes, cheveux gras, peau grasse, ongles fragiles, cellulite

Citronnelle : acné, eczémas, infections cutanées, transpiration des pieds, colites

Clou de Girofle : carie, inflammations buccales, gingivites, abcès, varices, ulcères

Coriandre : hémorroïdes, circulation lente, transpiration des pieds, irritabilité, enrouement, toux spasmodique, coqueluche, diarrhée

Cyprès : acné, cellulite, circulation difficile, varices, hémorroïdes, crampes, douleurs musculaires, transpiration, enrouement, mélancolie, tristesse,
troubles liés à la ménopause

Encens Oliban : fatigue, infections des voies respiratoires, douleurs d’origine nerveuse

Eucalyptus : bronchites, angine, grippe, douleurs rhumatismales, arthrites, névralgies, obésité, cellulite accompagnée de rétention d’eau, fièvre, herpès simplex

Eucalyptus citronné : rhumatismes, polyarthrite, arthrose...

Géranium Rosat : anti-infectieux et cicatrisant. Stimule les fonctions hépatique, pancréatique et lymphatique. Anti-inflammatoire, astringent. Spasmes digestifs. Tonifiant en cas de stress, rééquilibrant du système nerveux de l’enfant. Diarrhée, gastro-entérite, ulcères d’estomac, diabète

Gingembre : anorexie, manque d’appétit, flatulences, météorisme, douleurs rhumatismales

Jasmin : peau sèche et irritable, dermatites et dermatoses d'origine nerveuse, migraines, syndrome prémenstruel, dysménorrhée, crampes, douleurs utérines, tension nerveuse, insomnies, frigidité, impuissance, anorgasmie, affections des voies respiratoires aériennes, aphonie, enrouement

Laurier noble : infections buccales et cutanées, infections pulmonaires, mycoses, ulcères, angoisses, peurs, asthénie liée à la ménopause, rhumatismes, arthrose

Lavandin : insomnies, excitabilité cérébro-spinale, affections des voies respiratoires, plaies, piqûres d'insectes, dermatoses, maladies infectieuses, rhumatismes, parasites intestinaux, hypertension, morsures, affections diarrhéiques, affections génito-urinaires

Lime : adoucissant de la peau, élimination des verrues, prévention contre les piqûres d’insectes, digestion difficile

Mandarine : insomnies d'origine nerveuse, aérophagies, gastralgies, contre le hoquet, stimule les digestions difficiles

Mélisse : soulage toutes les affections d'origine nerveuse, calme les insomnies, régule la vésicule biliaire...

Menthe des champs : parfum d’ambiance, digestion difficile,fatigue, dyspepsie, coliques hépatiques, indigestion, mal des transports, coliques néphrétiques, névralgie, zona, maux de dents, migraines, céphalées, sinusites; traumatismes, tendinite, sciatique, rhumatismes

Menthe Poivrée : migraines, angoisses, lassitudes, dépression nerveuse, digestions difficiles, spasmes, flatulences, ecchymoses, certaines dermatoses, règles douloureuses, parasites intestinaux, névralgies dentaires, mal des transports

Millepertuis : Stomatites, ulcères du duodénum, entérocolites inflammatoires. Vaginites. Traumatismes internes

Myrrhe : rhume, toux, asthme, bronchite, catarrhe, inflammations urinaires,
maladies de peau

Néroli : aérocolie, insomnies, stress, tension nerveuse, surmenage intellectuel, trous de mémoire, fièvre, coup de froid, sinusite

Nigelle : rhume des foins, allergies, troubles cutanés

Noix de Muscade : mauvaise haleine, bouche sèche, enrouement, douleurs articulaires, rhumatismales, musculaires et vertébrales, fatigue, faiblesse des membres inférieurs

Orange douce : anxiété, insomnies, dystonies neurovégétatives, maladies cardiaques, coliques, états fiévreux, spasmes, tachycardie, soins du visage, rides

Origan : névralgies, cellulite, digestion difficile, spasmes avec aérophagie, hypertension artérielle, douleurs musculaires, contusions, foulures, refroidissements, sinusite, vaginites

Patchouli : inflammations et infections cutanées, brûlures au premier degré, peaux grasses, dermatites, folliculites, états d’anxiété et d’irritabilité à la suite d’un stress

Persil : troubles circulatoires en rapport avec le cycle menstruel, problèmes de rétention d'eau, jambes lourdes, fatigue et asthénie

Pin : problèmes liés à l'appareil respiratoire

Pamplemousse : antibactérien, parfum d'ambiance

Rose : mauvaise haleine, aphtes, gingivite, muguet, laryngite, pharyngite, hémorroïdes, règles irrégulières, anxiété et tension avec sueurs froides, peaux sèches, engelures,
pieds gonflés

Sauge sclarée : sueurs abondantes des pieds et mains, leucorrhées, montées de lait, dermatoses, piqûres d'insectes, affections des gencives

Thym : problèmes buccaux et dentaires, aphonie, dermatoses, plaies, chute des cheveux, douleurs rhumatismales, articulaires et musculaires, insomnies, anxiété, crises de nerfs, dépression, affections broncho-pulmonaires

Valériane : insomnies, excitation

Vétiver : insomnies, angoisses, anxiété, stress, manque de concentration, jambes lourdes, dermatoses et soins du visage, peaux grasses, douleurs musculaires et articulaires

Verveine : angoisse, insomnies, dépression nerveuses, douleurs articulaires

Wintergreen : douleurs rhumatismales, artériosclérose, affections de la peau

Ylang – Ylang : chute des cheveux, ongles cassants, hypertension, stimulant sexuel

**************************************************

Huile d’abricot : massages, anti-rides, hémorroïdes, maux de nez et d’oreilles

Aloe Vera : massages, hydratation de la peau et des cheveux

Huile d’Amande douce : massages, peaux sèches et irritées, gerçures des seins, idéale pour la peau des bébés

Huile d’Argan : anti-rides très puissant, hydratation de la peau, des cheveux

Huile de Calendula : massages, irritations cutanées, brûlures, crevasse, coups de soleil


Huile de germes de Blé : massages, soins du visage et du décolleté, maladies cardio-vasculaires, cholestérol

Huile d’Hamamélis : hémorroïdes, varice, plaies, inflammations de la peau, jambes lourdes

Huile de Jojoba : massages, peaux sèches et irritées, anti-rides

Huile de Margousier : propriétés insecticides, médicinales et alimentaires, antiseptiques, hydratantes, régénérantes et restructurantes ( très efficace pour traiter les problèmes de peau, y compris les infections cutanées)Traitement des troubles digestifs et lutte contre les parasites grâce à sa vertu anti-acarienne et insectifuge. Efficace pour soulager les inflammations oculaires et auriculaires, ainsi que les affections des voies respiratoires du type bronchite.

Huile de Nigelle : rhume des foins, allergies, troubles cutanés, résultats prouvés sur le psoriasis

Huile de pépins de Raisin : massages, peaux grasses, peaux fatiguées, soins des cheveux

Huile de Sésame : massages, soins de la peau : protectrice, restructurante, hydratante, elle agit efficacement contre les irritations et le dessèchement
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyVen 1 Juil - 10:45

c'est super tous ces renseignements !!
là j'avoue que je sèche niveau huiles essentielles eh bien là c'est vraiment instructif merci douceur !!

sinon hier obligé !! on a pris de l'huile essentielle de citron contre les suceurs de sang !!! je suis grignotée de partout Huile essentielle pour quel problème Gris20md Huile essentielle pour quel problème Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: ahhaha   Huile essentielle pour quel problème EmptyVen 1 Juil - 15:30

Huile essentielle pour quel problème Mdr7 justement je me suis reveillée avec des piqure de moustique pfff

pour le moment je n'ai que l'h e de lavande, je compte bientot grandir tout celà en petit a petit en acheter pour en avoir d'avantage, ça sert toujours pour des problèmes differents
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyVen 1 Juil - 18:06

oui c'est certain !! et là...il faut vraiment le citron !!!! Huile essentielle pour quel problème Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: héhé   Huile essentielle pour quel problème EmptyVen 1 Juil - 18:23

mais l'huile essentielle de citron je pensais dejà l'acheter depuis longtemp car elle estdans de nombreuse recettes qui m'interessent lol
Revenir en haut Aller en bas
horseane
Invité




Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyVen 1 Juil - 19:17

ça m'amuse ce côté "charmed" les jolies sorcières et leurs recettes.. hihi !!
moi j'ai pas autant de courage là j'avoue... !! ça doit être vraiment sympa, un jour je passerai une autre étape...mais là je suis pas prête !!

bravo douceur ! Huile essentielle pour quel problème Chinois4
Revenir en haut Aller en bas
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: oui   Huile essentielle pour quel problème EmptyVen 1 Juil - 20:54

oui je comprend chaque chose en son temp

moi je fais des deux, parfois mes petites recettes et mes produits naturels, j'avoue que les recettes je ne fais que des choses tres tres simple lol

car il faut parfois beacoup d'ingredient etc...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Découvre le forum
Découvre le forum
Olivia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: re   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 8 Aoû - 14:09

dix voilà qui est bien expliqué,

justement je m'y perd dans toutes ces huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 8 Aoû - 16:53

horseane a écrit:
ça m'amuse ce côté "charmed" les jolies sorcières et leurs recettes.. hihi !!
Entre ça et les tubes homéopathiques, j'envisage l'achat d'un meuble à tiroire !

Merci pour tous ces renseignements, en même temps, un petit livre-guide d'aromathérapie
c'est intéressant à acheter car y'a des recettes de lotions parfois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Olivia
Découvre le forum
Découvre le forum
Olivia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: re   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 8 Aoû - 17:00

moi pareil j'envisage l'acaht de livre d'aromathèrapie ainsi qu'un de phytothèrapie

Huile essentielle pour quel problème Fleur je trouve que ça peux nousservir, au lieu de courir à la pharmacie, surtout quand elle est fermé etc...

il y a tellement de maux qu'on peut soigner sans les medicaments Huile essentielle pour quel problème Xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: re   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 8 Aoû - 17:11

Olivia a écrit:
Huile essentielle pour quel problème Fleur je trouve que ça peux nousservir, au lieu de courir à la pharmacie, surtout quand elle est fermé etc...
il y a tellement de maux qu'on peut soigner sans les medicaments Huile essentielle pour quel problème Xyoupi
Evidemment, mais il faut se constituer une pharmacie naturelle, avoir son petit kit,
en fonction de ses besoins, d'HE et de plantes… je suis en train de me le constituer,
c'est un investissement tout de même ! Mais c'est beau, c'est bon, c'est bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Olivia
Découvre le forum
Découvre le forum
Olivia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: re   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 8 Aoû - 17:18

moi ça fais 6 mois que je suis au naturel, mais j'y vais molo tout ça coute asser chère

petit à petit j'ai ma pharmacie naturel, mais il faut le temp car les huiles essentielles ne sont pas données
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: c'est cher...   Huile essentielle pour quel problème EmptyDim 28 Aoû - 21:23

Ben oui, c'est cher, c'est lié à la quantité de plante qu'il faut : énorme pour certaines huiles, mais en achetant au coup par coup ce dont on a besoin, c'est plus facile : j'ai commencé par le "nécessaire à sinusite et rhume", en passant par la case cystite, et là, j'achète mes petites HE plaisir!!!
Ah, pour la cystite, ça a super bien marché (c'était pour ma belle-mère, mais une belle mère sympa, celle qui m'a "initié "au charme du naturel... un peu sorcière disent les petits enfants!
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: j'ai oublié   Huile essentielle pour quel problème EmptyDim 28 Aoû - 21:24

le santal blanc en HE : ouille mon porte-monnaie : 11 E et des banaes les 2,5 ml : c'est tout petit 2,5 ml, surtout qu'il n'y avait pas de compte gouttes!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyDim 28 Aoû - 23:59

banaes = bananes, non ? qu'est ce que tu fais avec de l'HE de banane ? je suis une grosse curieuse ! Huile essentielle pour quel problème Hein03
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: non, non, erreur   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 11:06

j'ai écrit 11 E et des banaes, effectivement c'étaient des banaes, mais chez moi, ça veut dire "11€ et des poussières", bref des centimes, si tu préfères! Désolée!

Tiens, ça mets de bonne humeur, ça le moatin, ce genre de quiproquo!!!

Huile essentielle pour quel problème Mdr3

Au fait, tu crois que ça existe l'huile essentielle de banane? Huile essentielle pour quel problème Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 15:02

ok, désolée pour mon manque flagrant de vocabulaire. Huile essentielle pour quel problème Hein78
quant à l'HE de banane, je connais pas. je pense pas que ça puisse exister en produit pur, surement en HV (macération) ou peut être qu'avec les feuilles de bananier ?

La première qui trouve gagne Huile essentielle pour quel problème Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Miam...   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 15:24

Un masque à l'odeur de banaNe (j'ai fait attention à ne pas l'oublier, le deuxième n...) ça me tenterait bien!
T'as raison : on pourrait tester une macération de banane dans de l'huile d'abricot, ou de l'huile de sésame...
Ou un masque du genre : écraser une banane, étaler... et manger! (masque coquin ,par exemple!)
Ou un mélange banane écrasée, argile verte, huile de noyau d'abricot... Mais pour quel type de peaux?

A Huile essentielle pour quel problème Langue31
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 15:41

Qu'est ce tu d'1 banane + 1 capsule de vitamine E
on ecrase la banane et on met une capsule de vitamine E dedans. On applique et on laisse poser en masque pour une peau sèche, non ? ou en coup d'éclat ??
ou une recette pour les cheveux ; j'avais un après shampoing reconstituant à la banane de chez Body Shop. Faut refléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: capsule de vitamine E?   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 15:50

capsule de vitamine E? Connais-pas! C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 22:08

des capsules vendues en pharma, magasin bio ou supermarché, remplis de tocopherol sur huile végétale; j'en utilise de temps en temps dans mes préparations. La vitami,e E est un puissant conservateur. sinon quand j'en ai pas je me rabats sur l'HV de germe de blé
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: huile de germe de blé   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 22:38

celle là, je la connais : pour moi, c'est un soir sur deux sur mon demi-visage (celui qui est sec!)
L'autre soir c'est HV d'argane!
Et l'autre moitié (grasse, beurk) : c'est prépa à base d'HV de noisttes, Jojoba et citron romarin et je ne sais plus, il faut que je revérifie!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème EmptyLun 29 Aoû - 23:44

j'ai une peau mixte aussi mais très sensible et réactive. ta recette m'intéresse donc. En ce moment, période estivale, je me démaquille à l'HV de carotte, rince à l'eau d'hammélis et ensuite j'applique une huile purifiante aux agrumes. J'ai le menton et le contour de la bouche pleins de petites plaques rouges et sèches. je crois que j'ai un peu forcé sur l'astringent, non ? et si je me collais une huile ou une crème bien grasse à la place de mon huile aux HE d'agrumes ?? franchement, ça me gonfle, ces plaques (enfin plaquettes). Si tu me donnes les proportions de ta recette, je me lance !!
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: huile peau mixte   Huile essentielle pour quel problème EmptyMar 30 Aoû - 11:31

Huile équilibrante peau mixte : soin externe
HE citron : 8 gouttes HE lavande : 8 gouttes HE pamplemousse 8 gouttes aussi
Huile de noisettes, huile de jojoba : 30 ml de chaque

explication : citron lavande pamplemousse pour assainir, désinfecter et tonifier
Huile noisettes : idéale pour peaux grasses, acné, huile de jojoba ne graisse pas non plus

Cette huile, je ne la mets que sur les parties grasses, sur le reste je mets des huiles peaux sèches, mais là je n'ai pas fait de mélange, c'est HV de germes de blé et HV d'argan, alternées.


En interne : il est conseillé (dans mon bouquin) de faire des cures de bardane et de pensées sauvage (moi, j'en prends en gelules, mais tu peux le faire en infusion) C'est pas écrit combien de temps, alors je me suis dit que je faisais une cure de 3 semaines (j'ai commencé la semaine dernière)

Bonne tambouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile essentielle pour quel problème Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielle pour quel problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile essentielle d'origan
» ou puis je trouver un difuseur d'huile essentielles?
» Quel accessoire pour mes cheveux.
» Huile pour friteuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Aromathérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser