AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elixir du suedois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MT
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Elixir du suedois   Sam 29 Oct - 10:24

Pour moi c'est un vrai remède miracle !!! mais uniquement si on suit la recette originale... les versions présente dans le commerce sont trop legère ou diluée... hum...

Bien sur le faire soi meme cela relève un peu du casse tête.... mais avec un peu de persévérance.... Sinon un allemagne il vende un bon mélange de plantes tout pret !!! .... mais là du coup ca fait loin....

Y en a t il parmi vous qui auraient essayé la version présente dans le commerce ? et si oui : satisfaite ou non ? serai-je paranos, a moins que je préfère juste me compliqué la vie ??? ....... mais je trouve mon mélange plus efficace que le leur... rien qu'a l'odeur ca n'a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maya
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 1897
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Sam 29 Oct - 15:42

Je ne connais pas du tout.
Tu peux en dire plus?

_________________
Pour un monde plus beau...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MT
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 30 Oct - 10:19

C'est une recette du Dr Samst (17e siecle), un suedois, mort a 104 ans... d'une chute de cheval !....

C'est pour ca qu'on l'appelle aussi elixir de longue vie ...

Composition : angélique, rhubarbe, zedoaire, carline, safran, aloes, camphre, manne, myrrhe, séné.... et thériaque venitienne(composé de 30 plantes...)

Aujourd'hui on l'utilise surtout pour les problèmes digestifs. A l'époque le docteur Samst publia ce manuscrit :

Manuscrit Antique
(Copie du manuscrit rapportant la puissance
thérapeutique des «Herbes du Suédois»)


"1) Qui en hume, s'en humecte les vertèbres cervicales, se pose un linge humide sur la tête, verra ses douleurs et ses vertiges disparaître et sa mémoire et son cerveau se fortifier.

2) Elles aident contre la vue trouble, suppriment rougeurs et douleurs de toutes sortes même lorsque les yeux sont enflammés et la vue trouble. Elles font également disparaître les tâches et la cataracte lorsque l'on humecte à temps les coins des yeux ou que l'on pose un linge humecté sur les yeux fermés.

3) Qui en humecte fréquemment et avec conscience les pustules et les exanthèmes ainsi que les croûtes dans le nez ou sur le corps sera bientôt guéri.

4) Qui souffre de maux de dents versera dans un peu d'eau une cuillerée remplie de ces gouttes, en fera un rinçage de bouche en conservant ce liquide dans la bouche pendant un certain temps, ou en humectera la dent douloureuse avec un chiffon. La douleur disparaîtra et l'infection sera peu à peu guérie.

5) Humecter les aphtes sur la langues ou les autres troubles avec les gouttes, ce qui a pour effet une guérison rapide.

6) Qui souffre d'une gorge enflammée ou irritée, ne pouvant que difficilement avaler les aliments et les boissons, prendra le matin, le midi et le soir des gouttes, les avalant lentement, et l'inflammation disparaîtra et l'irritation guérira.

7) Qui souffre de crampes d'estomac en prendra une cuillerée à soupe pleine en cas de crise.

Cool Qui souffre de coliques en absorbera lentement trois cuillerées à soupe l'une après l'autre, et il sentira bientôt un soulagement.

9) Elles apaisent les ballonnements et rafraîchissent le foie, font disparaître tous les maux d'estomac et des intestins et aident à combattre la constipation.

10) Elles sont également un excellent remède pour l'estomac qui digère mal et ne garde pas les aliments.

11) Elles aident également contre les douleurs de la vésicule biliaire. Si on en prend tous les jours une cuillerée à soupe le matin et le soir, et si l'on fait des compresses imbibées de ces gouttes pendant la nuit, toutes les douleurs disparaîtront bientôt.

12) En cas d'hydropisie, on prendra tous les jours pendant six semaines, le matin et le soir, une cuillerée à soupe dans du vin blanc.

13) En cas de maux d'oreille et de bourdonnements d'oreille, on humectera un morceau d'ouate et on le place dans l'oreille. cela est d'une grande aide et l'ouïe perdue sera retrouvée.

14) Lorsqu'une femme est en travail, on lui donnera trois jours de suite une cuillerée à soupe dans du vin rouge, elle fera une promenade une demi-heure après avoir bu ces gouttes, puis elle pourra prendre son petit déjeuner, mais sans boire de lait. Les gouttes ne devraient pas être prises en association avec du lait.

15) Dans les 14 derniers jours de la grossesse, la femme enceinte en prendra le matin et le soir une cuillerée à soupe, et son accouchement en sera facilité. Pour une expulsion plus facile du placenta, on donnera à la femme en couches toutes les deux heures une cuillerée à café jusqu'à ce que le placenta soit expulsé sans contraction.

16) Si, après l'accouchement, des inflammations se produisent à la montée de lait, des compresses avec des linges humectés de gouttes en auront rapidement raison.

17) Elles accélèrent la guérison chez les enfants souffrant de petite vérole. On donnera aux enfants des gouttes, selon leur âge, diluées dans de l'eau. Lorsque les pustules commencent à sécher, il faudra les humecter fréquemment avec les gouttes, et aucune trace de cicatrice ne restera visible.

18) Elles aideront les enfants et les adultes qui souffrent de vers, oui, même les vers solitaires pourront être expulsés, mais il faut veiller à doser les gouttes en fonction de l'âge de l'enfant. Nouer un linge humecté de gouttes sur le nombril et l'humecter en permanence si nécessaire.

19) Qui souffre de jaunisse se verra soulagé de tous ses troubles très rapidement s'il prend trois fois par jour une cuillerée à soupe de ces gouttes et se fait des compresses sur la région enflée du foie.

20) Elles ont raison de toutes les hémorroïdes, guérissent les reins, expulsent du corps les humeurs de l'hypochondre, rendant toute autre cure inutile, font disparaître la mélancolie et les dépressions et excitent l'appétit et la digestion.

21) Elles ont également raison des hémorroïdes lorsqu'on les humecte fréquemment au début ; si on boit les gouttes, surtout avant d'aller se coucher, les hémorroïdes seront ramollies par l'intérieur. A l'extérieur, on posera un petit morceau d'ouate humecté de gouttes. Cela aura pour effet de faire couler le sang superflu et de soulager la sensation de brûlure.

22) Si quelqu'un est évanoui, il faut lui ouvrir la bouche si nécessaire, y introduire une cuillerée à soupe de gouttes et le malade reviendra à lui.

23) Lorsqu'on le boit, ce remède est également efficace contre les douleurs dues à des crampes, qui disparaîtront avec le temps.

24) En cas de maladie des poumons, en prendre tous les jours le matin à jeun et continuer la cure pendant six semaines.

25) Si une femme n'a pas ses règles ou si ces dernières sont trop abondantes,

elle prend ces gouttes pendant trois jours et recommencera cette cure vingt fois. Cela réduira ce qui est en trop et compensera ce qui manque.

26) Ce remède est également efficace contre les pertes blanches.

27) Qui souffre d'épilepsie doit en boire sans tarder. Le malade doit ensuite prendre seulement ce remède, car il fortifie aussi bien les nerfs malades que le corps et qu'il empêche toutes les maladies.

28) Elles guérissent les paralysies et font disparaître vertiges et nausées.

29) Elles guérissent également la rougeole.

30) Si quelqu'un a de la fièvre et qu'il a froid ou chaud, qu'il est en état de grande faiblesse, on lui administrera une cuillerée à soupe et le malade, à moins que d'autres médicaments n'affaiblissent son corps, reviendra à lui en peu de temps, le pouls recommencera à battre et aussi haute que soit la fièvre, le malade ira bientôt mieux.

31) Les gouttes guérissent également les verrues anciennes, les mains crevassées. Si une plaie est ancienne et purulente et si des excroissances de chair y ont poussé, bien laver le tout avec du vin blanc, puis y poser un chiffon humecté des gouttes. Les tumeurs et les douleurs, ainsi que les excroissances disparaîtront et la plaie commencera à se cicatriser.

32) Elles guérissent sans danger toutes les plaies, qu'elles soient dues à des coups ou des piqûres, lorsqu'on les humecte souvent de ces gouttes. On prend un linge, le plonge dans les gouttes, en recouvre les plaies. En peu de temps, la douleur disparaîtra, sans que des inflammations ou des infections ne surviennent, et les gouttes guériront également d'anciennes plaies dues à des blessures par coup de feu. En cas de trous, on met les gouttes dans la plaie qui n'a pas absolument besoin d'être nettoyée auparavant. En posant à répétition un linge humecté de gouttes sur la plaie, la guérison se produit en peu de temps.

33) Elles font disparaître toutes les cicatrises, même si elles sont très anciennes, ainsi que les coupures, lorsqu'on les humecte jusqu'à 40 fois. Toutes les plaies guéries grâce à ces gouttes ne laissent aucune cicatrice.

34) Elles guérissent également totalement toutes les fistules, même si elles semblent incurables, l'ancienneté de la lésion n'a aucune importance.

35) Elles guérissent toutes les brûlures, qu'elles proviennent du feu, de l'eau brûlante ou de la graisse, lorsqu'on humecte régulièrement les blessures avec des gouttes. Il ne se produit pas non plus de cloques, la chaleur est retirée, même des cloques purulentes guériront à la base.

36) Elles sont utiles contre les bosses et les taches dues à des chocs ou à des coups.

37) Qui ne mange pas avec appétit aura de nouveau faim.

38) Qui souffre d'une grande anémie retrouvera vite ses couleurs s'il prend les gouttes le matin, pendant un certain temps. Elles purifient le sang et activent sa formation et sa circulation.

39) On fait disparaître les douleurs rhumatismales dans les membres lorsqu'on boit le matin et le soir et qu'on pose des linges humectés de gouttes sur les parties douloureuses.

40) Elles guérissent les mains et les pieds gelés, même accompagnés de plaies ouvertes. Faire des compresse avec des linges humectés de gouttes aussi souvent que possible, et surtout la nuit.

41) Poser des compresses humectées des gouttes sur les cors et veiller à ce que les parties douloureuses soient toujours humides. Au bout de trois jours, ils tombent d'eux-mêmes, ou il est possible de les peler sans difficulté.

42) Elles guérissent également les morsures de chiens et d'autres animaux enragés lorsque l'on boit les gouttes, car elles guérissent et éliminent tous poisons. Recouvrir les plaies avec un linge humecté de gouttes.

43) En cas de peste et d'autres maladies contagieuses, il est bon d'en boire plusieurs fois par jour, car elles guérissent des bubons et les tumeurs due à la peste même lorsqu'elles se trouvent dans la gorge.

44) Qui dort mal la nuit prend de ces gouttes avant de se coucher. En cas d'insomnie nerveuse, poser sur la région du coeur un linge humecté de gouttes diluées.

45) Pour faire cesser l'ivresse d'un homme ivre, deux cuillerées à soupe de ces gouttes le remettront d'attaque sur le champ.

46) Qui prend tous les jours de ces gouttes, le matin et le soir, n'a pas besoin d'un autre médicament, car ceux-ci fortifient le corps, rafraîchissent les nerfs et le sang, empêchent les mains et les pieds de trembler. En bref, elles éliminent toutes les maladies. Le corps reste droit, le visage jeune et beau. "

Oui je sais... impréssionnant !!!

Personnellement je l'ai testé pour les problème hépatique, mais aussi digestifs, les rhumes et refroidissements en tout genre..., les maux de tete et les nausées... en cure et d'une manière générale pour être en forme.

C'est aussi super pour les problèmes de dos et autres douleurs, (application interne et externe), pour les verrues, les boutons, mycoses...
et aussi en désinfectant...

J'en oublie probablement... mais bon... dans l'ensemble je trouve que le manuscrit est loin d'exagéré, meme si je n'ai pas encore tout testé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 30 Oct - 11:34

Je viens d'en acheter dans ma biocoop, je comptais me faire une cure mais quand j ai vu le prix de la boteille je me suis dit que j en prendrais qd j aurais un"pet" de travers
Par contre si tu as la recette pour le faire soi même ça m interesse, mais je suppose qu il faut des plantes fraiches....ça doit pas etre évident à trouver, surtout que (malheureusement) je suis pas une grande botaniste.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MT
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 30 Oct - 11:47

Les plantes séchées c'est bien, mais pour la thériaque la liste est balèze...!

Ca fait un investissement assez important... mais on peut faire des litres d'élixirs....

Je posterai la recette exacte dès que j'aurais eu le temps de la copier....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MT
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 30 Oct - 18:13

Theriaque venitienne:

RACINES ACORE 30 G
RACINES GINGEMBRE 60 G
RACINES IRIS 60 G
RACINES QUINTEFEUILLE 30 G
RACINES RHAPONTIC 30 G
RACINES VALERIANE 30 G
RACINES GENTIANE 20 G
RACINES ARISTILOCHE 10 G
ALOES 10 G
ECORCE CANELLE 100 G
ECORCE CITRON 60 G
SOMMITES SCORDIUM 60 G
SOMMITES MARRUBE 30 G
SOMMITES CALAMENT 30 G
SOMMITES MENTHE POULIOT 30 G
DICTAMNE DE CRETE 30 G
FEUILLES DE LAURIER 30 G
PETITE CENTAUREE 10 G
SOMMITES MILLEPERTUIS 20 G
ROSES 60 G
STIGMATE SAFRAN 40 G
SEMENCE ANIS VERT 20 G
SEMENCE FENOUIL 20 G
SEMENCE PERSIL 20 G
SEMENCE CARDAMOME 80 G
POIVRE NOIR 60 G
POIVRE LONG 120 G
AGARIC BLANC 60 G
SUC DE REGLISSE 60 G
GOMME ARABIQUE 20 G
MIE DE PAIN 60 G
LARMES DE MYRRHE 10G
LARMES OLIBAN 30 G
LARMES BENJOIN 10 G
MIEL BLANC
VIN 250 ML

ELIXIR :
10g d'aloès,
5g de myrrhe,
0,2g de safran,
10g de feuilles de séné,
10g de camphre,
10g de racines de rhubarbe,
10g de racines de zédoaire,
10g de fruit du frêne (manne),
10g de thériaque
5g de racines de carline,
10g de racines d'angélique.

Pour la thériaque il faut reduire tout les ingrédiens en poudre et mélanger avec le vin et le miel.

Pour l'élixir il faut broyer les plantes et les faires macérer dans un litre d'alcool de fruit 40° pendant 15 jours minimum... Le mélange doit être brun foncé (comme le café...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colibri.64
Protectrice du forum
Protectrice du forum


Nombre de messages : 306
Localisation : PAU
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 30 Oct - 20:29

QAh ben je suis scotchée, je m'attendais pas à tout ça..........je vais me ruiner moi avec toutes ces plantes et tout!!!Oh la la ça me fais un peu peur tout ça, j ai pas l'habitude!Et toi tu le fais à l'aise??Ben chapeau ma belle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 1779
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 30 Oct - 21:24

Merci en tout cas pour toutes ces infos très précieuses…
Ça se trouve, certaines, dans la nature, ou aucune chance ?

_________________
forum La Simplicité Volontaire • guide Cosmétox
http://aperocafecity.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplicitevolontaire.bbfr.net
MT
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Lun 31 Oct - 10:43

Menthe, rhubarbe, angélique, frene,laurier, millepertuis, les roses, valeriane, fenouil, persil.... tout ca se trouve assez facilement dans la nature.... pour les autres plantes il faut chercher un peu plus... ou les acheter (en moyenne 8 euros le sachet de 100 gr)...

Par contre "les larmes" moi je les commande en encens (résine naturelle)... et tout ce qui est épices au rayon cuisine...

Sinon il y a un site ou il vende des sachets tout prêts, ils ont l'air bien mais j'ai pas testé... 14 euros le sachet pour faire 1,5 l d'élixir et il faut ajouter le prix de l'alcool (en moyenne 9 euros le litre), niveau qualité normalement ca reste toujours mieux que les bouteilles toutes pretes et quand meme un peu moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MT
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Lun 31 Oct - 10:45

http://www.ombellenature.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Mar 1 Nov - 21:43

j'ai de l'elixir du suédois marque : Dr Theiss, acheté à mon magasin bio fin août : j'ai fait une petite cure... mais il y a pas mal d'alcool dedans! Et même avec du jus de fruits... faut s'accrocher pour l'avaler!
Je l'ai payé dans les 20 euros...; je ne sais plus exactement : c'est une grande bouteille, c'est celui qui est bio (il y a les deux : version bio ou pas)
Ce post m'a rappelé que j'avais ça : allez... je commence une cure demain! Faire le vide des toxines avant l'hiver (c'est pour ça que je l'avais acheté!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trotteuse
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 19 Fév - 17:49

SALUT LES FILLES

je vient de l'acheter et franchement je ne suis pas dificile mais alors là!! faut s'accrocher enfin c'est comme une espèce d'alcool fort a boire genre vodka moi qu n'aime pas l'alcool déja!! en tout cas j'espère que ca va me donner un coup de fouet , quoi que j'en ai pas vriament besoin mais je voulais essayer!! car je mange que bio et tout les matin un verre de citron chaud mais j'ai stoppé , maintenant je prend mon ptit verre d'élixir


vs tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1brindesoleil.net
Aurel
Vétérante


Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Lun 20 Fév - 13:49

Moi je ne connaissais pas du tout, mais apparemment ça règle pas mal de souci de la vie quotidienne. En revanche je ne me sentirai pas à le faire quel job de trouver toutes ces herbes, d'autant que certaines je ne les connais pas. L'achat reste une bonne alternative! merci des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinette75
Découvre le forum
Découvre le forum


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Mar 21 Fév - 15:23

J'ai fait une virée au biocoop ce matin et j'ai acheté cet elixir. j'ai choisi la formule bio avec le moins d'alcool. Bon, j'ai goûté dans un verre d'eau : c'est un peu horrible : amer !
Je vais m'accrocher quand même car c'est bon pour la digestion paraît-il.
Je n'ose pas le boire pur, ça doit être encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezmarypoppins.canalblog.com/
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 26 Fév - 12:29

Tiens, de recevoir un petit message à propos de cepost, ça m'a rappelé que j'avais ça... Franchement, la bouteille n'a pas beaucoup diminué! Allez, dès que j'ai du jus de fruits, je fais une petite cure (de retour de vacances, ça ne peut pas faire de mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trotteuse
Bavarde
Bavarde


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Dim 26 Fév - 17:01

bonjour!!
j'en suis a deux semaines!! je bois un verre d'eau chaude citronné avec un peu d'elixir a la fin tous les matins, je nai jamais etais une fille molle a deux tensions mais là je suis carrément bien speed, je dors mais 8h et ca suffit me réveille comme une fleur
voilà sinon jme porte bien, ca ma donné un coup de fouet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1brindesoleil.net
Cassandre
Administrateur

Administrateur


Nombre de messages : 1779
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Lun 27 Fév - 2:14

MT a écrit:
et il faut ajouter le prix de l'alcool (en moyenne 9 euros le litre).
Tiens, juste au passage, ça se trouve où l'alcool au litre ? Merci !

_________________
forum La Simplicité Volontaire • guide Cosmétox
http://aperocafecity.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplicitevolontaire.bbfr.net
cessna152
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Mer 6 Juin - 11:16

bonjour a tous...
il y a un site a recommander pour l' ÉLIXIR DU SUÉDOIS

elixirdusuedois.fr

ils fabriquent eux même, de manière artisanale, avec la vraie formule de MARIA TREBEN (je n' ai pas trouvé un autre site de fabrication authentique et artisanale)

ils vendent aussi le kit pour fabriquer soi même, et une vieille liqueur de 2 ans d' age

...un site a visiter...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elixir du suedois   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Elixir du suedois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elixir du Suédois
» Trucs de nos Grands-Mères....
» soins médicaux
» Elixir de longue vie
» Elixir de gemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Recettes naturelles-
Sauter vers: