Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Huile essentielle pour quel problème

Aller en bas 
+6
Maya
Sam
robofoxette
Cassandre
Olivia
Douceur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:21

merci tout plein. !
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: sauna facial!   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:47

J'ai aussi une recette de sauna facial... génial

peau grasse : (celle-là, je la connais!, je le fais à peu près une fois par semaine)
Faire bouillir un demi litre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe de teinture de benjoin mélangé avec 10 gouttes d'HE de romarin et 10 gouttes d'HE de citron
Rester au dessus de la vapeur une bonne dizaine de minutes, essuyer le visage et retirer les points noirs s'il y en a, ils partent presque tous seuls!

peau sèche
(une fois par mois seulement, mais celui-là, jamais fait!)
faire un sauna facial avec une décoction de fleurs de mauve, souci, camomille avec 5 gouttes d'HE de camomille romaine et 5 gouttes d'HE de bois de rose préalablement diluées dans un tout petit peu d'alcool à 90.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Administrateur

Administrateur
Maya


Nombre de messages : 1897
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:56

Où peut on se procurer de la teinture de benjoin?
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: à la pharmacie   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:59

Moi je l'ai eu à la pharmacie, mais il y en a peut-être ailleurs!
c'est transparent et quand tu le mets dans l'eau, ça se trouble... comme du pastis!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:55

Faut faire gaffe quand on achète et utilise de la teinture de benjoin. C'est à priori génial dans les crèmes, comme agent conservateur.
elle a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, on peut donc l'appliquer sur les points noirs, des brûlures, des boutons d'acné.
Il faut impérativement demander de la teinture de benjoin pure.
Si elle contient des additifs, elle peut s'avérer dangereuse en cas d'utilisation inadaptée.
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:16

je ne savais pas! La mienne vient de la pharmacie... elle ne doit pas être naturelle! Tu en trouves où de la naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:18

désolée, je n'utilise pas ou rarement de teinture de benjoin mais de l'HE de benjoin de Siam qui n'est pas du tout la même chose. Cependant, je penne que la teinture achetée en pharma peut être pure si tu le demandes...
Revenir en haut Aller en bas
robofoxette
Protectrice du forum
Protectrice du forum
robofoxette


Nombre de messages : 160
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:40

je ne connais pas l'HE de benjoin! Tu dis que tu t'en sers plus ou moins comme conservateur?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:25

le benjoin de siam a une odeur de vanille pas désagréable du tout et comme on trouve pas de HE de vanille, ça peut aider. La teinture de bejoin est un agent conservateur, l'HE je suis pas sure vu qu'il n'y a pas d'alcool. en agent conservateur, j'utilise le tea tree et l'huile de germe de blé et les capsules de vitamine e
Revenir en haut Aller en bas
tryo90
Bavarde
Bavarde
tryo90


Nombre de messages : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:47

Pourriez vous me conseiller des recettes pour l'eczéma (sur la nuque, la paume de la main sous le seins...).
Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:59

je n'ai pas de recettes à proprement parler mais je peux te conseiller d'utiliser du gel d'aloé vera qui est très efficace contre les dermatoses (acné, eczema et psoriaris).
sinon les HV d'aloès, germe de blé, calophylle ou rose musquée traitent les eczemas, et réhydratent. tu peux peut être esayer d'en mélanger deux à 50% avec qq gouttes d'HE de géranium rosat, lavandin, marjolaine ou palmarosa.
Revenir en haut Aller en bas
tryo90
Bavarde
Bavarde
tryo90


Nombre de messages : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:37

Celle pour qui je demande ça a essayé une crème avec 99% d'aloè mais rien n'y fait Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Beuh3
je vais lui parler du reste de tes recettes Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Chinois4 Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Chinois4
Merci beacoup pour ton aide Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Bras
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:08

je rajoute :
l'HE de tea-tree pour les cystites ! 2 à 3 gouttes toutes les 2h (les douleurs cessent en 6 h)au début puis le 2° jour espacer à 3 fois par jour.

HE de mélisse : enlève le goudron des plages sur la peau ou les vêtements.

HE lavande guérit la douleur de piqûre de guêpe après 5 mn de massage.

HE cèdre soigne les ongles dédoublés

HE géranium super bon pour les peaux matures et donne une agréable odeur à vos crèmes et HV
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/09/2007

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:32

C'est génial tout ce que j'apprends dans ce post! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Découvre le forum
Découvre le forum
mymy


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Jemeppe sur Meuse près de Seraing (liège )
Date d'inscription : 30/10/2012

Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 1:19

Sam , va chercher du savon d'alep il est a base d'huile d'olive et de laurier même les personne atteinte de psoriasis et bien il le diminue de plus même pour les cheveux il est bon j'en ai toujours en magasin diététique et biologique ,n merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle pour quel problème   Huile essentielle pour quel problème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielle pour quel problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huile essentielle d'origan
» ou puis je trouver un difuseur d'huile essentielles?
» Quel accessoire pour mes cheveux.
» Huile pour friteuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Aromathérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser