Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 protection solaire

Aller en bas 
+6
tourterel
Cassandre
Aurel
Picasso-EdN
fleur
chibouki5
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:19

y'a que le prix qui est un peu rhédibitoire... Mais bon la santéé n'en a pas!!!! protection solaire - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:33

Tu peux diviser par deux car cette année j'ai pas besoin d'en racheter... Donc le budget est pour 2 ans, par contre si l'année prochaine j'en ai encore, je ne peux pas le garder car il paraitrai que ça ne se conserve que 2 ans le tube ouvert, tu es au courant de ça ???

BISES
Revenir en haut Aller en bas
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 12:40

bonjour,
j'ai un petit vitiligo sur le bras protection solaire - Page 2 Pleure6 , et le soleil m'est interdit dessus, sauriez vous ce que je peux mettre dessus? D'habite je ne me protège jamais du soleil, je suis brune et j'ai la peau mate et je n'ai jamais pris de coup de soleil protection solaire - Page 2 Langue42
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 13:11

C'est koi un vitiligo?
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 13:25

violette a écrit:
bonjour,
j'ai un petit vitiligo sur le bras protection solaire - Page 2 Pleure6 , et le soleil m'est interdit dessus, sauriez vous ce que je peux mettre dessus?
...

il te faut mettre un solaire protection maxi. donc un écran total... au moins à cet endroit-là.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:15

merci beaucoup


Le vitiligo est caractérisée par des taches planes, de couleur blanc ivoire.
Les bords de la tâche sont nets et bombés, la surface est lisse, bordée d'un liseré légèrement hyperpigmenté (plus coloré).

Evolution
Elle est particulièrement capricieuse et imprévisible. Les lésions peuvent apparaître par poussées successives. Elles sont également déclenchées par :

-L'exposition au soleil
-Les traumatismes psychologiques tels qu’un deuil par exemple
-Le contact avec certaines substances chimiques
- Le stress

Pour ma part apparement ca viendrait du stress
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:42

Fleur pour info NON une fois le tube ouvert c'est 6 mois, pas plus!!!!
confirmation de ma dermato!!!
Sinon je ne pense pas que ce soit foncièrement mauvais mais il semble qu'il ne filtre plus autant!!! protection solaire - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:47

ah bon 6 mois?????
Ben tu vois moi je pensais que 2 saisons c'était bon..... J'ai des amies, si le tube n'est pas fini c'est que c'est encore bon!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais les prévenir quand même....

Je ne comprends pas ta deuxième phrase, elle m'était destinée ?

BISES et merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:48

violette a écrit:
merci beaucoup


Le vitiligo est caractérisée par des taches planes, de couleur blanc ivoire.
Les bords de la tâche sont nets et bombés, la surface est lisse, bordée d'un liseré légèrement hyperpigmenté (plus coloré).

Evolution
Elle est particulièrement capricieuse et imprévisible. Les lésions peuvent apparaître par poussées successives. Elles sont également déclenchées par :

-L'exposition au soleil
-Les traumatismes psychologiques tels qu’un deuil par exemple
-Le contact avec certaines substances chimiques
- Le stress

Pour ma part apparement ca viendrait du stress

Et y'a moyen que ça parte ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 16:36

apparement oui mais ils ne sont pas certain il y a comme meme de forte chance ils m'ont prescrit une creme a mettre pendant 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:08

2è phrase???
En fait j'ai une amie qui utilisait des crèmes solaires d'une saison à l'autre et elle a remarqué que cela diminuait l'effet protecteur. Tout dépend le type de peau je pense. Mais vu que j'ai une peau à risque je préfère l'utiliser le temps d'un été et apres je jette quand les 6 mois sont passés. Ainsi je n'hésite pas à me tartiner!!
voilà protection solaire - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:40

Ah ok je comprends mieux le sens de ta phrase.... Ah ouaih alors, ça anéantirai le bienfait de la protection.....

Bne écoute, je prends note de tes conseils......Et jette à l'instant même la crème de mes enfants.... J'en commanderai cette semaine lorsque j'aurais fait le point de ce que j'ai besoin....

Merci Aurel.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 0:10

pas de prob fleur! protection solaire - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 9:16

Note : quand la crème est un filtre minéral (Lavera) et pas hormonal (L'Oréal), je pense que le tube doit pouvoir durer plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 11:02

Tu sais quoi, je préfère pooser la quesiton.... J'envoi un mail à secrets d'antan....
Je vous dis quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:04

Alors ils disent qu'effectivement un solaire "naturel" se conserve mieux qu'un solaire chimique MAIS ne sachant pas comment il a été utilisé : s'il y a du sable dedans, s'il n'est pas resté trop d'heures au soleil en exposition, elle m'a dit qu'il valait mieux le changer à chaque saison car risques :

* de ne plus être protégé par le filtre qui a été "abîmé" par la chaleur et le soleil
*d'y avoir des miscrobes dû au sable ou autre contenu à l'intérieur (d'où prendre de préférence en spray)
En tout état de cause, pour la sécurité il vaut mieux changer, au moins on est sûr d'être protégé de façon optimale....

Elle m'a également signalé qu'elle avait fait la demande auprès de Bleu-vert pour essayer de faire des conditionnements plus petits pour éviter d'acheter trop gros donc trop cher et de n'utiliser que la moitié.... Ce ne sera pas pour cet été en tout cas, car la collection est lancée.... Peut être pour 2007 s'il y a beaucoup de demandes....

Voilà les filles
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 17:21

OK merci pour l'info! de toute façon par précaution je ne les utilise plus aprtes l'été.
Quant au conditionnement il me semble que 125ml c'est bien. Surtout que je suis pas seule à l'utiliser et sachant qu'il faut en renouveler l'application souvent au moins je n'hésite pas à me tartiner (vous n'avez jamais vu Doliprane se baigner: C'ETAIT MOI!!!! mdr) protection solaire - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 17:27

Etale bien alors surtout parce que ce n'est plus un doliprane que tu seras mais carrément le cachet d'aspirine...... HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 15:24

hihihihi, hier aux infos ils ont parlé des crèmes solaires et surtout du fait que les tubes manquent de lisibilité, et que la denomination ecran total ne signifie rien!!
bon moi je me suis arrêtée sur neutral, finalement ça me semble le mieux dans mon cas!!! bises protection solaire - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
chibouki5
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2005

protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:45

Ahhhh je me suis trompé, j'ai pris une crème de lavera, tube bleu, alors que j'avais testé l'échantillon orange qui laissait des jolies paillettes brillantes!

protection solaire - Page 2 Reflexio
J'espere qu'il fera beaucoup soleil cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection solaire   protection solaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection solaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» protection contre le lisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Soin du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser