Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 alternative antibiotiques

Aller en bas 
+3
Sam
fleur
SYBERIA
7 participants
AuteurMessage
SYBERIA
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2006

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMar 18 Avr - 16:03

j'aimerais savoir quelles alternatives en médecine douce il existe aux antibiotiques svp ?

d'avance merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMar 18 Avr - 16:55

Aux antibiotiques je ne sais pas trop, mais moi je lache petit à petit la médecine "traditionnelle" par l'homéopathie....
Par contre quand il faut vraiement ces saloperies d'antibio, ben temps pis, je les prends quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SYBERIA
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2006

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMar 18 Avr - 17:31

merci fleur c'est ce que j'aimerai laisser l'allopathie poru voir si la medecine naturelle peut m'aider

gros bisous
syb
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Vétérante
fleur


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 03/09/2005

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMar 18 Avr - 17:57

Moi j'ai commencé ainsi :

Je me suis acheté un livre sur l'homépathie : quoi utiliser pour quoi.
J'ai commencé à soigner un rhume, puis j'y suis allée créscendos....

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de tmeps à autres que je passe par la medecine traditionnelle, mais je commence à me débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
SYBERIA
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2006

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMar 18 Avr - 20:56

il existe énormément de guide homéo je crois y en a t-il un qui soit plus ou moins vulgarisé pour la commune des mortels comme moi ?

bisous
syb
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMar 18 Avr - 23:43

Je suis moi aussi réfractaire aux "médicaments" et dans la mesure du possible, j'essaie de guérir mes petits maux par les plantes.
Je me suis débarassée par exemple (sur les conseils de mon dentiste) d'un abcès dentaire par des massages à l'HE d'arbre à thé sur la gencive accompagnés d'une cure de capsules d'origan de chez Pranarom.
Ca a mis plus de tps à partir qu'avec des antibios mais c'est parti tout de même et on a pu ensuite soigner la dent.
Sinon, pour les rhumes, maux de têtes, douleurs diverses... ,j'ai recours aux HE mais avec prudence.
En revanche, si les symptomes persistent au bout d'une semaine, là pas le choix faut consulter !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMer 19 Avr - 2:15

Syberia, ça dépend pour quoi ! Si on te donne des antibiotiques, il eput y avoir une bonne raison !
Il y a des cas où tu pourras remplacer par des soins naturels, d'autres non…

Tout ça se voit au cas par cas… si tu nous disait plutôt pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
SYBERIA
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2006

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMer 19 Avr - 14:41

Sam a écrit:
Je suis moi aussi réfractaire aux "médicaments" et dans la mesure du possible, j'essaie de guérir mes petits maux par les plantes.
Je me suis débarassée par exemple (sur les conseils de mon dentiste) d'un abcès dentaire par des massages à l'HE d'arbre à thé sur la gencive accompagnés d'une cure de capsules d'origan de chez Pranarom.
Ca a mis plus de tps à partir qu'avec des antibios mais c'est parti tout de même et on a pu ensuite soigner la dent.
Sinon, pour les rhumes, maux de têtes, douleurs diverses... ,j'ai recours aux HE mais avec prudence.
En revanche, si les symptomes persistent au bout d'une semaine, là pas le choix faut consulter !


salut sam

mignon ton petit chien je suppose ?

en ce qui concerne les HE je n'y connais rien et justement si en plus tu dis qu'il faut être prudente donc là j'ai un peu peur de me lancer

j'ai vu des infos sur l'extrait de pépin de pamplemousse sensé être un antibio naturel sans effets secondaires

ce que j'aimerais c'est éviter de m'intoxiquer encore plus car depuis 9 mois je prends des antibios

d'où ma demande

bisous et merci pour la réponse

syb
Revenir en haut Aller en bas
SYBERIA
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2006

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyMer 19 Avr - 14:43

Cassandre a écrit:
Syberia, ça dépend pour quoi ! Si on te donne des antibiotiques, il eput y avoir une bonne raison !
Il y a des cas où tu pourras remplacer par des soins naturels, d'autres non…

Tout ça se voit au cas par cas… si tu nous disait plutôt pourquoi ?

salut cassandre

merci beaucoup pour ta réponse effectivement il y a une bonne raison mais malheureusement étant malade depuis plus de 13 ans sans le savoir il y a très peu de chance de guérison

pour le reste j'ai pas envie de plomber le forum tu sais avec mes histoires , je ne veux pas vous ennuyer

gros bisous cassandre
encore merci
syb
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyJeu 20 Avr - 14:33

si tu n'en dis pas plus, c difficile de te renseigner ! tu ne pourrais pas nous dire en qq mots si tu crois que c trop long ?

Sinon, moi, j'utilise les HE depuis plus de 30 ans !
Pour remplacer les antibios, c souvent l'he de tea-tree (arbre à thé ou melaleuca alternifolia). Je viens d'ailleurs de soigner une cystite avec HE tea-tree + extrait pépins de pamplemousse (stimulant immunitaire).

je soigne aussi les rhumes avec plusieurs HE (pin, lavande, thym, sarriette, eucalyptus, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
SYBERIA
Protectrice du forum
Protectrice du forum



Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/04/2006

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyJeu 20 Avr - 20:44

tourterel a écrit:
si tu n'en dis pas plus, c difficile de te renseigner ! tu ne pourrais pas nous dire en qq mots si tu crois que c trop long ?

Sinon, moi, j'utilise les HE depuis plus de 30 ans !
Pour remplacer les antibios, c souvent l'he de tea-tree (arbre à thé ou melaleuca alternifolia). Je viens d'ailleurs de soigner une cystite avec HE tea-tree + extrait pépins de pamplemousse (stimulant immunitaire).

je soigne aussi les rhumes avec plusieurs HE (pin, lavande, thym, sarriette, eucalyptus, etc...).

l'extrait de pépins de pamplemousse j'ai justement lu une doc ça a l'air super bien, l'he de tea-tree je ne connaissais pas je note

ça me semble assez difficile les HE non ?

ok je vais faire un bref résumé de ce qui m'arrive et dans un sens ça peut même servir comme PREVENTION donc je fais un post à part

gros bisous et merci des tuyaux
syb
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyJeu 20 Avr - 22:58

je dis effectivement qu'il faut utiliser les HE avec prudence parce qu'elles ne sont pas anodines et ont des propriétés très puissantes.
Sans une bonne connaissance et/ ou des conseils avisés, c'est plus difficile de se lancer dans les soins "santé".
J'ajoute que n'ayant pas de problème de santé de particulier (sauf de nombreuses allergies croisées), je peux soigner les petits tracas de santé par les HE ou les plantes.
Si tu n'y connais absolument rien en aroma, ce serait bien d'acheter qq livres sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pascale62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2012

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyDim 22 Jan - 18:31

pépins de pamplemousse en gouttes, tuyau donné par mon kiné, et cela m'a débarassée d'une bronchite asthmatiforme sans antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Grozoizo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012

alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques EmptyVen 27 Juil - 18:50

L'antibiotique naturel faisant énormément parler de lui ces derniers temps est l'argent (argent colloïdal). J'en utilise moi même, vous trouverez beaucoup de données sur internet à ce sujet.

La marque Silver47 ou Colloïdes me semble bonne par expérience. C'est un bon produit.

Concernant les pépins de pamplemousse, j'ai eu vent que ces solutions étaient sous-dosées en France en raison de la législation. Privilégier donc l'achat outre atlantique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: alternative antibiotiques   alternative antibiotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative antibiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Bien-être, Santé :: Medecines douces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser