Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le hallal c'est encore pire !

Aller en bas 
+2
trotteuse
Cassandre
6 participants
AuteurMessage
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMer 7 Juin - 1:41

Je pensais que ça vallait pas un abattoir moderne : j'avais raison, c'est pire !

Citation :
L'ABATTAGE RITUEL MUSULMAN

Comme pour les juifs, les musulmans pratique un abattage rituel. La viande halal est la viande issue d'animaux abattus selon ce rituel.

L'origine du rituel d'abattage halal

Il s'agit du sacrifice réalisé par Abraham à la demande de Dieu. Il faut noter que les trois religions diffèrent quant aux protagonistes de cet épisode ainsi que pour sa conclusion. Mais le sacrifice d'Abraham est bien un évènement majeur dans chacune des trois grandes religions monothéistes.

L'acte rituel

Selon la grande majorité des musulmans, la bête doit être consciente au moment de l'abattage (il semble que certains mouvements acceptent l'étourdissement, sujet polémique en ce moment surtout en France et en Europe). La bête doit être placée en direction de La Mecque. Au moment de l'égorger, le sacrificateur, qui doit être musulman, doit prononcer "bismillah", ce qui signifie "Au nom de Dieu". On laisse ensuite le corps se vider de son sang jusqu'à la mort de l'animal.

L'abattage rituel halal et la législation

Nous n'évoquerons pas le cas des pays musulmans.

En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelque son origine est interdit.

En France, seul l'abattage rituel musulman est autorisé. Il est effectué dans certains abattoirs. L'animal n'est pas étourdit, il reste totalement conscient au moment de l'abattage, il doit être mécaniquement immobilisé. En France, l'abattage rituel musulman doit être pratiqué par un sacricateur habilité par un des organismes eux-même agréés par le Ministère de l'Agriculture.

L'Allemagne a fait une dérogation afin d'autoriser l'abattage rituel juif uniquement.

L'Autriche varie suivant ses provinces, certaines exigent l'étourdissement.

Polémique - débat autour de l’électronarcose ou électroanesthésie

L'étourdissement de l'animal (électronarcose ou électroanesthésie) est refusé par la très grande majorité des musulmans. Elle est pourtant demandée par les associations de défense des animaux. Certains pays l'exigent, d'autres acceptent de faire des dérogations.


Le hallal c'est encore pire ! Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMer 7 Juin - 12:41

euh pire !! je pense pas, c'est fou comme les journalioste se régalent de déblatérer !!!

Je suis végé mais je respecte (un pti mot) mieux la tradition musulm que la notre qui est a la fois barbare et irrespectueuse
Bien sur la leur consiste a tuer et a manger donc c'est pas trés respectueux mais figure toi que un mouton sert pour tte la famille jusqu'au dernier os ( alors que ns !!! combien de famille francaise n'ont pas de respect particulier pour la bouffe, les repas finissent a la poubelle (je suis francaise!!)
Ensuite ds les abattoirs musulm ils font une prière pour remercier l'animal (tu me dira !! ca ne l'aide pas cette pauvre bête!) mais NOUS on ne sais même plus ce que c'est un mouton.
Et en France !! on pratique PIRE ; la vivisection, la fourrure !!
chez eux ils en sont a bouffer du mouton et du lapin de temp en temp !! c tout

maintenant l'animal quand il est égorgé perd vite connaissance!! mais les journaux jubilent a déblatérer sur les autres, par contre jamais sur les abbatoirs francais , pourtant yen a , à dire des horreurs sur nos méthodes
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Aurel
Vétérante
Aurel


Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/08/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyJeu 8 Juin - 15:45

tu fais quoi des musulmans qui egorgent les moutons dans leurs appart?????
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyJeu 8 Juin - 15:47

Ouh là je sors un peu d'amertume dans ta phrase , on n'en revient toujours aux meme stades !!!!
faut savoir qu'il n'egorgent plus les moutons depuis longtemps ds leur baignoire et pis c tellemen facile de dire pour des gens à qui on a proposer de revenir construire notre Cher France mais bien sur fallait pas qu'il emmenent leur religions et leur traditions !!!
et pis pas mal de gens tuent leur poulet ds leur maison !!! et pas mal de gens achetent du maquillage qui a etait testé sur nos amis les chiens et ensuite se permettent de juger une population. comme ont dit la critique est facile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 2:02

trotteuse a écrit:
et pis pas mal de gens tuent leur poulet ds leur maison !!! et pas mal de gens achetent du maquillage qui a etait testé sur nos amis les chiens et ensuite se permettent de juger une population. comme ont dit la critique est facile !!
Oui, mais vu que je ne fais ni l'un ni l'autre, je me permets de critiquer…
Parceque rendre inconscient un animal, ou le tuer brièvement, ça me semble un peu moins inhumain que le laisser se vider de son sang… et quand je dis ça, je juge uniquement ce geste-là, pas l'ensemble de l'Islam, qui a par ailleurs de très bonnes choses !

Je pensais juste que prendre de la viande hallal, c'était moins pire, je me gourais, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 11:11

En tout cas niveau santé, la viande HALLAL est mieux, crois moi car boufer ds le viande industriel c'est bouffer que des toxines, le sang s'assèche dans le corps de la bête pour ensuite rester ds un congélo !!
maintenant le geste pour moi est moins malsain que dans les abbatoirs c'est mon jugement perso,
je ne parlais pas de toi mais de la facon (je sais plus le pseudo) répond juste " et ceux qui egorgent dans la salle de bains" le propos on sent un peu d'amerume dans sa phrase.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: re   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 16:30

Je sais bien ça me repugne!

En france j'ai même vu qu'il y a des snacks qui ne vendent que cette viande, abatue traditionnelement, c'est une honte de laisser les gens faire ça!

Mais à quel siècle on vit???

Moi je suis contre tout c rituels ridicuel et religieux, c'est un sujet ou je m'enerve trop, surtout quand c'est la fete du mouton, ils tuent un mouton dans leurs jardin c'est vraiment atroce.

Je me rappelerais toujours le jour ou je me suis levé, j'avais environ 14 ans, j'ouvre ma fenetre, et queceque je vois dans le jardin des voisins, un mouton accroché mort avec pleins de sangs qui degouinait...

Bref, j'étais traumatisé.

C'est honteux de faire souffrir les animaux de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 21:37

Quel siècle on vie !!! de cette population??? tu veux dire, en tout cas c'est pas eux qui niquent la planete al'heure actuelle et c'est pas eux qui ont eteint la moitié des espèces de cette planête!!!

et pis comme tu dit dans quel siècle on vie, d'un pays comme la France qui continue a tester de l'eau de javel, des jus de fruits, du maquillage sur des singes et des chiens dans des conditions bien plus atroce que d'égorger un mouton
Et ces pays sont trés loin de l'horreur que les pays modernes font (fourrure, foie gras)
tu sais une fois une rebeu ma dit quel mangerai jamais de poulet non egorgé car elle a vu sa copine francaise tué un poulet dans son jardin en lui tirant la langue pour qu'il ne puissent plus respirer (tu vois la facon de tuer est aussi ignoble) aprés il faut savoir faire la différence si on n'aime pas la population et remets ca sur le dos des moutons égorgés pour faire comprendre qu'il vivent beaucoup dans des mondes dévellopé
Moi qui voyagent beaucoup, crois moi heuresement que ts les pays sont moins dévéllopé sinon la terre aurait déja explosé

Ah oui tu sais l'aérique fait pire (si tu vx je te fais des ex...)

je répète jsuis végé de longue date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: re   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 21:45

Oui tu as raison!

Mais quand je dis ça c'est un emseble que je vise, je vise le monde entier, pas particulièrement les musulmans, je tiens à le preciser. je n'aime juste pas leurs tradition qui est de faire souffrir une bête.... Mais tu sais ici aussi en europe il y a des tas de choses que je ne supporte pas....

Le hallal c'est encore pire ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 22:33

ok je préfére !! car je crois que la population musulmane est loin de faire souffrir les betes comme nous on le fait sauf que nous c'est SECRET, tu sais pour ton jus d'orange, on le fait avaler jusqu' a ce que l'estomac du chien ne puissent plus se remplir et jusqu'a temp qu'il crevent, je suis dans la protection animal et crois moi les musulmans sont trés loin,
un truc stupide de leur part c'est que c'est vrai que les musulmans n'aiment pas vraiment les chiens car c'est religieux mais tu vois il écraseront jamais une arigné, je suis boudhiste !! donc pour moi c'est pareil tu dois respecter ts etre vivant sur cette planête , de toute facon tout se paie
mais crois moi les musulmans mange du mouton, du lapin, pendant que nous on bouffe tout (des vrais carnivores ) lapin, pigeon, cochon, sanglier, lama, biche enfin tt ce quon bouffer et detruire , on detruit

et la chasse tu vois rarement des musulmans , cest vraiment francais

je suis une pure francaise mais il m'oripilent les francais avec leur jugement alors qu'on est les rois des c<...s egal avec l'amérique qui continue a tester leur produits, leur arme de l'armé sur des chiens, et attache des bombes au baleine pour voir l'impact de l'explosion (et oui certains pays sont barbares et pourtant on dit des barbus que ce sont des barbares, on est pareils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyVen 9 Juin - 22:35

ah oui et les chinois !! aussi sont pas mal !!! mais nous on a la palme d'or avec l'espagne en ce qui concerne l'atrocité qu'on fait subir aux animaux,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
arnelae
Protectrice du forum
Protectrice du forum
arnelae


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/12/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptySam 10 Juin - 0:51

trotteuse a écrit:

faut savoir qu'il n'egorgent plus les moutons depuis longtemps ds leur baignoire

C'est faux! Il y a 4 ans j'étais encore à Paris et ça se faisait dans la cité à côté de chez moi. On entendait les moutons bêler...

Et mes cousins qui habitent dans le 77 me le confirment encore, les poubelles sont pleines de déchets... Alors, ça s efait peut-être plus dans la baignoire, mais ça se fait ailleurs en tous cas.

Par contre, il est vrai que à la campagne les gens tuent leurs cochon et mouton également, sans étourdissement. idem pr les poules et les lapins.

Tout ça est répugnant. Etre Vg c'est aussi penser aux animaux, et leur éviter un maximum de souffrances. Si on était à leur place, on voudrait l'étourdissement (bien que je ne sois pas convaincue du tout de l'efficacité... Apparemment, les employés des abattoirs utilisent la décharge électrique comme ils l'entendent... pour faire avancer les animaux dans les couloirs, par ex... )
Quand je me coupe, j'ai mal, et ce n'est qu'une coupure de rien du tout, alors un égorgement, je crois qu'il n'y a pas de mots et que c'est condamnable et inexcusable. Que ce soit pratiqué par les Musulmans ou par les fermiers de Normandie, ou par X, on ne doit pas autoriser la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: re   Le hallal c'est encore pire ! EmptySam 10 Juin - 1:10

ici en belgique il est interdit de tué les moutons chez soi, mais chaque années ils le font quand même car on retrouve les peaux de bête etc... dans les poubelles.

Je sais bien qu'ici aussi on fait des tas de choses qui me répugnent, malheureusement c'est le monde entier qui fait mal aux animaux, on devrait les respecter on est chez eux.

Je suis aussi trés proche du boudhisme, mais je prefère être libre et n'avoir aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptySam 10 Juin - 1:36

trotteuse a écrit:
ok je préfére !! car je crois que la population musulmane est loin de faire souffrir les betes comme nous
Trotteuse, on est d'accord en fait ! Mais c'est pas parce que mon pays fait de la fourrure, teste sur animaux, que je n'ai pas le droit de condamner aussi l'égorgement ! L'un n'excuse pas l'autre !
Et je le redis, ça n'a rien d'anti-musulman !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptySam 10 Juin - 16:41

Oui c'est clair!! pas de soucis mais beaucoup s'ne donnent a coeur joie de les critiquer et fermer les yeux sur ce qui se passent chez nous,

tu vois demain on m'apporte un chat qui est resté dans ses excrément pendant des mois et n'a pas mangé, c'est les voisins qui ont tél au flic car le vieux s'occupait plus du chat, je fais famille d'accueil, bon bref rien a voir Le hallal c'est encore pire ! Non4

mais quand tu lis le journal, est que tu vois que MOULOUD a volé une banque ou une vielle et qu'on en fait un drame en mettant tout le monde dans le meme sac
Par contre on fait pas attention à Robert ou au vieux con qui a tuer , violer, egorger une filette car c'est souvent le cas...

De toute facon je suis d'accord que tous ces traditions c'est pas mon truc, comme dit le ministre de l'égalité des chances, il s'apel Rachid je sais plus koi, il est végé , il a dit qu'il serait temp d'areter ces pratiques .

Pareil pour le foie gras et pour la dinde, mais l'être humain est sadic et trés con, il le paiera un jour ou l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Douceur
Administrateur

Administrateur
Douceur


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/06/2005

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: re   Le hallal c'est encore pire ! EmptyDim 11 Juin - 15:54

snif snif pauvre matou, tu vas le garder j'espère?

Faudra lui donner beaucoup d'amour car le pauvre il doit être traumatisé.

Moi c'est simple je suis contre toute pratique barbar sur les animaux que ce soit ici en europe, ou en asie, ou encore dan les pays arabe. de toute façon la crauanté envers les animaux il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyDim 11 Juin - 19:17

oN VIENT DE m'apporter le chat, tu est dans un triste état en plus un chat a poils long, je vais le brosser demain car là , il est prostré dans le coin de la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMar 18 Juil - 16:09

bon, je vais mettre mon grain de sel dans tout ça... et désolée Trotteuse, mais ça va te déplaire. je ne suis pas sûre que les animaux égorgés soient mieux traités par les musulmans qu'ailleurs. ils achètent les bêtes à des éleveurs "normaux", je ne sais pas s'ils font venir des animaux de pays musulmans ou s'ils ont leur réseau, mais ça m'étonnerait beaucoup. et je parle en connaissance de cause. moi aussi on me disait qu'il fallait que l'animal se vide de son sang et qu'il fallait faire une incision à un endroit précis et que couper la tête n'était pas suffisant. Le hallal c'est encore pire ! Beuh3

m'enfin, j'espère que les musulmans vont aller de plus en plus vers l'étourdissement de l'animal avant de le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMar 18 Juil - 16:14

non t'inkiète pas !!! ce que je veux dire c'est que je sais pas si c'est pire ou pas pire, mais les gens dans les abbatoirs francais s'en donnent en coeur joie de maltraiter les animaux alors que tout les musulmans que j'ai rencontré disent qu'ils prient et qu'ils ont du respect pour l'animal (jsuis pas sur que ce soit vrai) je passe mon temp a regarder des emissions voyage et c'est ce que je vois maitenant reste à vérifier!!
De toute facon, l'homme en lui même est une saloperie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMar 18 Juil - 16:29

ben en fait, c'est dieu qu'ils prient pas l'animal Wink en gros ils égorgent avec la permission du divin et la maltraitance de l'animal est théoriquement interdite. d'un autre côté il n'y a pas trop la culture de l'animal de compagnie comme en occident. ça commence à se développer dans certains pays, mais ça n'a rien à voir avec ici ou le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMar 18 Juil - 17:29

le japon??? quest ce que tu veux dire.. car si tu regarde mon site j'etais au japon et alors franchement!!!! le respect c'est juste en interface... les chiens, singe, chat ds de miniscules cage (jte jure la taille du chiot) et pis ils vident la mer les japonnais a une allure!!! champion , aucune culture n'est respectueuse de l'animal, aucune et aucun pays, quest ce que tu veux dire par animaux de compagnie, en Chine, le gouvernement va faire passer le chien en animal de ferme.. pour moi qui voyage je dirais que le moins choquant c'est l'Afrique car ils en sont pas en faire un méga business et a construire des abatoirs infectes, ils bouffent 1 mouton par personne pour toutes la semaines et basta....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMar 18 Juil - 18:04

ben je parle des dérives du Japon au niveau des animaux de compagnie, avec les crèches pour toutous et minous, les mariages et enterrements divers. c'est sûr que d'un autre côté ils persistent à vouloir manger de la baleine. mais je crois que comme la plupart des gens, ils font la différence entre "leurs" animaux auxquels ils sont liés par un lien affectif et les "animaux" extérieurs qui ne les touchent pas. quant à la Chine, ah la Chine!!! que d'aberrations ce pays Le hallal c'est encore pire ! Beuh3
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMar 18 Juil - 21:46

Suis d'accord avec toi pour la CHINE maintenant pour le JAPON c'est pareil !!!! derrière la facette ils sont comme nous , bien sur on fait la différence entre des animaux et des animaux de compagnie (quoi que pour moi, du rat au chien pas de différence!!) sinon tu trouve qu'en France, on respecte les chiens, j'en connais un rayon, en animalerie ya des chiennes pondeuses dans des etats catastrophiques et nos chers animaux de com^pagnons testent nos maquillages, nos produits d'entretien, et aprés on les envoie au Tsunami pour aller chercher des victimes et aprés hop on les mets avec des handicapé aprés hop ils retestent nos produits, tu sais pour les rouges a lèvres, on leur fait avaler des dizaines de rouge à lèvres jusqu' a qu'ils en etouffent et meurent, bravo les pays civilisé, certes je respectent plus un civilisation qui n'apprécient pas les chiens par rapport a leur religion (musulman ) quoi que j'en connais qui aiment les chiens. en tout cas dans leur pays je suis sur à 100% qui respectent plus les animaux que chez nous.
Mais bien sur on montre pas le businness des animaux en FRANCE.. ca serai dégradant pour notre pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMer 19 Juil - 12:07

dans les pays musulmans aussi on teste sur animaux notamment pour les cosmétos et la recherche médicale. et je ne dis pas qu'en France la situation est idéale, mais le sujet abordé concerne le rite d'égorgeage du mouton donc c'est normal qu'on en parle Wink

perso, ce type de pratique me semble abominable, respect de l'animal ou non...
Revenir en haut Aller en bas
trotteuse
Bavarde
Bavarde



Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2006

Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! EmptyMer 19 Juil - 13:47

je crois pas qu'on testent le beurre de karité au burkina fasso?? ou l'huile d'argan au Maroc. sinon oui le rite en lui même est atroce , de toute facon les animaux sont rien aux yeux de certains humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1brindesoleil.net
Contenu sponsorisé





Le hallal c'est encore pire ! Empty
MessageSujet: Re: Le hallal c'est encore pire !   Le hallal c'est encore pire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hallal c'est encore pire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser