Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 maladie de peau saisonniere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Icarina
Découvre le forum
Découvre le forum
Icarina


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyJeu 6 Juil - 14:21

Mon chien Icare, bientôt 13 ans souffre chaque été de maladie de peau! ça commence par des petits boutons rouges qu'il se gratte avec les dents à se faire saigner, il enlève les poils et c'est rouge vif. ce que je fais pour désinfecter j'utilise la béthadine qui fait sècher la peau et la désinfecte, car avec la chaleur ça risque de s'infecter.
Ce soir j'ai rendez vous chez le véto, mais je crains que ce soit cortisone, etc....

Savez vous d'où cette allergie cutanée peut venir ? avec vous des conseils en médecine naturelle ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptySam 8 Juil - 0:05

Truc de Laurel Vukovic : faire chauffer 25cl de vinaigre de cidre et 2 CAS de fleurs de calendula séchées pendant 5 mn sans porter à ébullition. enlever du feu puis laisser infuser jusqu'à refroidissement, puis passer. Diluez ce vinaigre aux herbes dans 25 cl d'eau. Plonger une brosse dans le mélange et brosser ICARE en mouillant la brosse fréquemment. Ce traitement permet de redonner à la peau un équilibre acide sain.

Lotion curative de Monica Werner : 7 gtes d'HE de lavande, 3 gtes d'arbre à thé dans 50 ml d'hv de millepertuis.
Masser avec le mélange et répetez le traitement jusqu'à ce que les démangeaisons disparaissent.

J'espère que cela pourra t'aider et surtout ICARE
Revenir en haut Aller en bas
miranda
Protectrice du forum
Protectrice du forum
miranda


Nombre de messages : 137
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 16/10/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyDim 9 Juil - 19:51

Mon chien Titan souffrait d'une irritation de ce genre quand je l'ai eu. C'était surtout au dessus de la queue.
En fait c'était une allergie aux piqures de puces.
Après l'avoir traité contre les puces, je lui nettoyait les plaies soit à la bétadine vaginale (ne pique pas) soit au mercryl, et lui mettait une crème cicatrisante (Ialuset Plus, pour brûlures et plaies infectées) + une collerette afin qu'il laisse guérir toutes les plaies.
C'est pas très naturel je sais... mais j'ai fait avec ce que m'avait conseillé mon médecin (et oui!!! avec le véto c'était Frontline direct...).
Espérons qu'Icare aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike34.com
Icarina
Découvre le forum
Découvre le forum
Icarina


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyMar 11 Juil - 0:04

bonsoir,
merci à vous pour vos réponses! j'ai noté les infos.

Par contre pour les piqures de puces, Icare est traité au Frontline combo tous les mois en été et le véto m'a affirmé qu'il n'avait pas de trace de puce ni excréments de puces.

Donc il est allergique à un pollen, tournesol ? c'est a saison
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyDim 23 Juil - 0:53

Alors comment va Icare maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Icarina
Découvre le forum
Découvre le forum
Icarina


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyDim 30 Juil - 0:48

Merci de prendre des nouvelles d'Icare! il va mieux tout a bien cicatrisé, mais je suis encore obligée de lui mettre parfois la collerette car il a tendance à se gratter ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
tourterel
Protectrice du forum
Protectrice du forum
tourterel


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/08/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyMar 1 Aoû - 16:29

essaie le shampooing au savon noir ; c'est naturel et il se peut que ça arrête ses démangeaisons pour de bon. Je sais que les "naturelles" utilisent le savon noir pour leurs animaux ; si j'en avais un, j'essaierais.
Revenir en haut Aller en bas
Icarina
Découvre le forum
Découvre le forum
Icarina


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere EmptyJeu 5 Mai - 19:23

Bonjour,
j'ai retrouvé ce forum par hasard en parcourant Google, je ne me souvenais plus que j'y étais inscrite, ça m'a fait drôle de revoir la photo de mon cher Icare!
Icare m'a quitté le 14 juin 2007 à l'âge de 13 ans et demi, il s'est paralysé et j'ai du faire abréger ses souffrances, la mienne a été terrible.

Depuis j'ai adopté un chien, Koren, Colley croisé Husky, il a 8 ans et demi, je l'aime beaucoup lui aussi.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie de peau saisonniere Empty
MessageSujet: Re: maladie de peau saisonniere   maladie de peau saisonniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie de peau saisonniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie de lyme comment soulager + PREVENTION
» Peau grasse
» Peau seche
» Lait ou huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Animaux :: Chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser