Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso696
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2006

Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! EmptyJeu 3 Aoû - 11:10

Salut les filles !

J'ai su tout récemment qu'il y avait de la poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!

Je suis végétalienne et depuis que j'ai su cela je dois vous dire que j'utilise que du miel et que du sirop d'érable. De tout facon j'en consommais déjà pas mais quand j'ai dit cela à mon mari il en revenait pas !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! EmptyJeu 3 Aoû - 11:17

Je suis très intriguée ... Mais en effectuant une petite recherche google, j'ai effectivement lu ça aussi !!

Remarque, ils utilisent bien de la gélatine dans les jus de fruits... Plus rien ne m'étonnera !
Ce qui est consternant, c'est que ce ne soit pas précisé, que les consommateurs ignorent ce qu'ils avalent...

Bon, bin je vais envoyer des mails à quelques fabricants de sucre puis je vous tiendrai au courant (sucrerie erstein, begin say...)

Qu'en est-il du sucre bio ? Du sucre roux ????
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
pipoune
Protectrice du forum
Protectrice du forum
pipoune


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : underneath the walnut tree
Date d'inscription : 18/07/2006

Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! EmptyJeu 3 Aoû - 12:59

j'utilise du sucre bio de canne complet, mais quand j'achète des paquets de gâteaux dans les supermarchés, il y a du sucre blanc dedans Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Marre

[quote=soso696]Je suis végétalienne et depuis que j'ai su cela je dois vous dire que j'utilise que du miel et que du sirop d'érable[/quote]

attention au miel, dans les fabrications indutrielles, les abeilles douillent pas mal, dans le bio (c'est 3 fois plus cher) ils font attention et redonnent du miel aux abeilles pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! EmptyJeu 3 Aoû - 14:32

Voici le message que je leur ai fait parvenir :

Citation :
Je viens de lire récemment un article concernant la préparation du sucre dans lequel il est écrit que la couleur foncée est enlevée en ajoutant de l'acide sulfurique puis en filtrant avec de la poudre d'os calcinée.

Je suis un peu perplexe et bien que n'ayant rien lu de tel dans votre site concernant la fabrication du sucre, je souhaiterais savoir si vous avez recours ou non à ce processus de décoloration.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, madame, Monsieur, mes cordiales salutations

Voici une copie de la réponse de la sucrerie erstein
Citation :
Bonjour,

Nous n'utilisons évidemment pas ce processus :
Le sucre cristallisé (encore brunâtre) est introduit dans des essoreuses
centrifuges, tournant à 1500 tr/min, qui sont composées de paniers en tôle
perforée revêtue de toile filtrante; le sucre est retenu sur les bords du
panier, tandis que l'eau mère (sirop avec les impuretés brunes) est chassée
hors du panier. Avant de recueillir les cristaux de sucre on lui fait subir
à l'intérieur de la turbine un clairçage, c'est-à-dire un lavage à l'aide
d'un jet d'eau puis de vapeur pour enlever les dernières traces d'eau mère.
Le sucre obtenu est très blanc et très pur, il est destiné directement à la
consommation et aux industries utilisatrices.
Nous n'ajoutons aucun produit pour éclaircir le sucre.

cordialement,

Daniel HEITZ
Chef du Laboratoire Qualité

SUCRERIE & RAFFINERIE D'ERSTEIN
Fax/Tél. 03 88 59 61 03=

C'est bien la première fois qu'un industriel me répond aussi vite !

J'attends encore la réponse de béghin say... et je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
Cassandre
Administrateur

Administrateur
Cassandre


Nombre de messages : 1779
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2005

Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! EmptyVen 4 Aoû - 3:41

soso696 a écrit:
J'ai su tout récemment qu'il y avait de la poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!
Prends au moins du sucre complet, sinon j'aime bien la rapadira aussi, c'est bon !
Le sucre blanc, hormis ça, c'est une abérration pour la santé, ça n'apporte aucun nutriment intéressant, et ça t'empêche d'assimiler vitamines et minéraux ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Dalhia
Bavarde
Bavarde
Dalhia


Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/07/2005

Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! EmptyVen 4 Aoû - 19:04

Alors, Beghin Say a téléphoné cet après-midi, pas de poudre d'os calcinée dans leur processus de fabrication... en fait rien d'animal dans aucun de leurs produits.

Après une recherche un peu plus approfondie sur le net, cette histoire de poudre d'os est un hoax :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=25347

Donc voilà, tout ça n'est qu'une rumeur... Mieux vaut vérifier avant de tout rejeter en bloc.

Citation :
Je suis végétalienne et depuis que j'ai su cela je dois vous dire que j'utilise que du miel

Euh, c'est bizzare mais dans ma définition du végétalisme, il y a absence de tout produit ou sous-produit d'origine animale... Et à ma connaissance le miel est produit par de petits animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-aux-sources.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!   Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre d'os d'animaux dans le sucre raffiné !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche poudre bio
» avez-vous des recettes de deo en stick ou en poudre ?
» Citron dans les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Nutrition :: Végétariens, végétaliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser