Vivre au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le matériel de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

le matériel de base Empty
MessageSujet: le matériel de base   le matériel de base EmptySam 12 Aoû - 20:10

Coucou!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens de découvrir les produits de beauté bio, je ne savais pas que ça existait parce qu'en pharmacie, on m'avait dit que ça n'existait pas.
J'aimerais créer mes produits moi-même, quels sont les produits de base à acheter, le matériel nécessaire? Merci le matériel de base Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyDim 13 Aoû - 0:02

Tout dépend de ce que tu veux faire.. le matériel de base Chinois4
Pour des crèmes, laits, lotions....
- de la cire émulsifiante ou de la cire d'abeille associée à du borax
- de l'huile végétale bio (selon ton type de peau ou ce que tu veux faire...)
- des huiles essentielles (selon leurs propriétés)
- des beurres de fruit (cacao, mangue, avocat, karité)
- des hydrolats
- de l'aloe vera
- de la glycérine végétale

et en ustensiles
- des bols ou en pyrex,
- thermomètres
- flacons compte goutte
- balance
- des contenants propres et stérilisés
- ustensiles pour touiller en silicone
- un fouet ou une mixette à cappucino

j'ai certainement oublié qq trucs le matériel de base Reflexio mais les copines completeront
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyDim 13 Aoû - 12:35

Merci beaucoup! C'est pour me donner une idée de ce qu'il faut toujours avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Protectrice du forum
Protectrice du forum
sakura


Nombre de messages : 352
Age : 45
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 17/09/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyLun 14 Aoû - 14:37

j'ai regardé dans mes placards et j'ai tout pareil que Sam (enfin il me manque la balance)
avec tout ça tu peux faire tout plein de choses simples et efficaces pour le visage, le corps, les cheveux...
je rajouterais peut-être de l'argile
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyLun 14 Aoû - 14:49

T'as raison Sakura l'argile (y compris le rhassoul) est un élément essentiel pour les masques par exemple.
Je l'associe aussi avec des flocons d'avoine ou de la poudre d'amande pour les exfoliants.
Après, quand on a le matériel de base, on peut acheter des plantes séchées, des arômes, des extraits de fruit (epp) et de la vitamine E...pour fabriquer des produits plus élaborés le matériel de base Fleur
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyLun 14 Aoû - 19:58

sam, tu les achètes en pharma tes extraits de fruits? et je suppose que c'est pour l'odeur? ( je connaissais l'extrait de pépins de pamplemousse pour la santé mais pour le reste jene sais pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyLun 14 Aoû - 23:20

oui Stich, en pharmacie ou alors je fais des teintures mères pour avoir l'odeur mais ausi les propriétés. J'achetais ausi des extraits de fruits sur un site britannique mais il a fermé.... le matériel de base Pleure6 Va falloir que je cherche pour le remplacer peut être chez Patiwizz je regarderai ce qu'ils proposent en extrait
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyLun 14 Aoû - 23:26

donc si je prends de la teinture mère de calendula pour un baume citracisant ça devrait marcher? tu les mets à combien de pourcentages? comme une huile végétale ou comme une huile essentielle??
pour les extraits, j'en ai acheté dans un magasin arabe, c'est 60ml pour 2.95€ et il y a café, cacao, vanille, fraise, amandes amères,pistache, banane et aussi des colorants. Si ça t'intèresse je peux te faire un colis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyMer 16 Aoû - 2:55

Pour un baume cicatrisant, voici une petite recette adaptée du Guide de la Phytotérapie
Réchauffez doucement 15 ml d’huile végétale (souci, millepertuis, olive) avec 3 g de beurre de karité et 6 g de cire d’abeille, jusqu’à ce que tous les ingrédients se fluidifient.
A 40 °C, laissez refroidir et incorporez petit à petit 10 ml de teinture
(pour toi TM de souci) en gouttes jusqu’à ce que le baume soit complètement froid.

Transvasez dans un bocal en verre foncé à couvercle vissé.
Entreposez dans un endroit frais. le matériel de base Fleur

J'ajouterai de l'aloé vera (2 CS) pour renforcer le coté réparateur

quant à la proportion de TM, en général, on dit 25 à 30 gouttes de teinture mère dans un verre d'eau bouillie permettent de préparer une solution à usage externe pour améliorer les plaies.
Mais les TM, c'est plus efficace en interne, je pense le matériel de base Inclass2 .

Que vas tu faire Stitch avec tes extraits bien gourmands (un baume pour les lèvres cacao, banane.... le matériel de base Xyoupi ) c'est pour tambouiller ou pour patisser ??
En tout cas je retiens l'idée du colis....merci le matériel de base Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyMer 16 Aoû - 11:27

c'est pour les deux, en fait, c'est pour aromatiser mon fromage blanc du matin !! hihi
sinon j'avais envie de me faire une crème pour le corps à l'amande !!! tiens si cet aprèm j'ai rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyMer 16 Aoû - 20:52

c'est marrant, j'ai fait un lait d'amande le week end dernier....cette semaine (je suis en cp, ouf !), je vais surement me lancer dans un baume du tigre et une crème corporelle à la noix de coco en essayant d'avoir un rendu fouetté (comme celui de themis).
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyMer 16 Aoû - 20:58

bah je suis dégoutée, elle sent trop l'argan et pas assez l'amande !!! demain je vais m'acheter un mixeur à cappucino car j'ai mal au bras !! mdr
le baume du tigre comment vas tu le faire??
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyJeu 17 Aoû - 18:31

Comme ça :
10 oz huile de coco
2 oz huile de jojoba
3 oz huile d'olive
3 c. à table de cire de candelilla (que je remplacerai par de la cire d'abeille ou de carnauba, selon les instructions de Mary)
0.5 oz cire d'abeille
1 oz beurre de cacao
0.5 oz cristaux de menthe
10 gouttes HE menthe poivrée
10 gouttes HE eucalyptus
10 gouttes HE naouli

Faire fondre toutes les huiles au bain-marie. Enlever du feu, ajouter les cristaux de menthe et refaire fondre au besoin. Laisser tiédir et ajouter les HE. Mettre dans des contenants.

C'est une recette de Nadyne qui a fait un bref passage parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
stitch
Moderateur
Moderateur
stitch


Nombre de messages : 677
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyJeu 17 Aoû - 18:35

lol j'ai vu ça hier sur son blog :p j'allais te la proposer !!!
les cristaux de menthe tu les achètes ou?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyVen 18 Aoû - 0:06

je les ai commandés chez http://newdirectionsuk.com/shop/search.php?&cp=2[url] et malheureusement j'ai pas acheté que ça....[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyDim 27 Aoû - 16:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyJeu 31 Aoû - 22:20

Je suis allée voir leur site (New Direction) mais je ne trouve pas le montant des frais de port.
Leur matériel de labo ne s'affiche pas, est-ce parce qu'ils sont en rupture de stock ou parce qu'ils n'en fabriquent pas? Ils n'ont pas de compte goutte non plus? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vétérante
Sam


Nombre de messages : 665
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2005

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyVen 1 Sep - 15:34

Pour le matériel de labo, regarde sur ce site http://www.pierron.fr/pi/kategorie.a4d?ong=labo
c'est moins cher et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2006

le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base EmptyVen 1 Sep - 18:14

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le matériel de base Empty
MessageSujet: Re: le matériel de base   le matériel de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le matériel de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base lavante
» pharmacie de base huiles essentielles ?
» PRODUITS DE BEAUTE NATURELS A BASE D'ABRICOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre au naturel :: Beauté :: Coin pour les naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser